16.6/20

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:24

Un excellent opus de la part de cette série légendaire du fast FPS et parfaitement adapté à la manette avec un gameplay jouissif et très simple à prendre en main, des graphismes magnifiques pour l'époque, le fait de pouvoir jouer en solo ou en ligne donne une bonne durée de vie et la bande-son est excellente surtout au niveau des musiques et des bruitages.

bakura35
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Nerveux, Bourrin, Tir à gogo, des cris d'agonie et des répliques juste après avoir pulvérisé un adversaire? C'est un Unréal pas de doute. Le contenu d'arme est correct, mais pas extraordinaire non plus. Graphiquement, c'est pas mal. On n'en demande pas plus.

dizera6n
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, quoi qu'un peu lassant à la longue, mais c'est bien la son seul défaut: Jeu nerveux, bon graphisme,pas mal d'arme... Donc un jeu excellent, sans doute un des meilleurs sur la console de Microsoft.

terminator_110
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Unreal Championship est le jeu le plus nerveux que je connaisse. Pas une minute de répit, action et explosions non-stop, le tout ponctué des cris de douleurs d'un ennemi qui vient de se prendre trois roquettes dans la tronche ! On y prend goût, car en plus les graphismes sont corrects. Doublage des voix quand même un peu moyen mais gameplay excellent. Magnifique !

gagalejojo
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

N'ayant pas le Live pour jouer à Halo 2, je me suis procuré un Unreal où l'on pouvait jouer à deux et surtout à quatre joueurs. J'ai commencé une partie à deux joueurs et là c'est fabuleux. C'est le jeu en multijoueur qu'il faut posséder, même si il ressemble en beaucoup de points à Unreal 2003 sur Pc. Pouvoir jouer à quatre sur le même écran esr excellent, pouvoir insulter gentiment l'un de ses potes est très rigolo. Le mode solo quant à lui n'est vraiment pas du niveau de Halo 2 ou d'autres. Avec un scénario pas recherché et trop court on l'oublie vite. Les graphismes sont assez bons même si ils ne sont pas du niveau de Halo 2, la jouabilité est quant à elle plus rapide et je la trouve mieux. L'ambiance est bonne sauf des musiques soûlantes. Il est beaucoup plus bourrin que la référence citée plus haut. Donc un jeu en multijoueur en écran splitté magique et sur le live, mais oubliez-le si vous n'avez pas d'amis ou le live.

shuyn
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Moi, j'ai aimé ce jeu car il reprend toutes les armes des jeux Unreal Tournament et même des nouvelles. Les graphismes sont vraiments beaux, la jouabilité : je trouve que les touches de tir sont très sensibles et la visée hazardeuse, mais cela ne me pose aucun problème donc voilà. Le seul problème est que le jeu est trop court. Les effets sonores sont très bien réussis, les voix amusantes au début mais elles deviennent vite lassantes, en plus, il n'y a même pas de musiques donc pour être satisfait, il faut avoir un lecteur mp3.

killer141
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je l'ai acheté il y a une semaine et il ressemble beaucoup au Unreal Tournament qui est sorti en 1999 mais en moins le fun. Je ne dis pas que le jeu n'est pas amusant mais les maps sont plus moches (elles ne sont pas interactives) comme la chambre qui compresse les gens dans UT. Les armes se ressemblent beaucoup mais elles sont plus futuristes et il n'y a pas le lance-missile nucléaire et le lance-lames, 2 armes qui faisaient la force de ce jeu. Le jeu devient moins fluide dans les maps à l'extérieur mais ça n'enlève pas l'attrait d'y jouer. En bref, je vous le conseille mais si vous aviez le choix entre UC et le vieux UT pour PC, prenez sans hésiter UT.

bogosse67
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu démontre la puissance de la xbox avec des graphismes très fins et de très bons modes de jeu. Cela fait des mois que je l'ai c'est à conseiller aux fans du jeu qui ne seront pas déçus ! De plus il est compatible au xbox live ! N'hésitez pas achetez-le !

Balita
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

De bons moments en solo (pas plus de quelques semaines non plus) et vraiment sympa en multi. Graphiquement plaisant. Quelques ralentissements, mais relativement négligeables. Une bande son moyenne : - voix francaises un peu ridicules -musiques bof bof. La jouabilité n'est pas mal du tout pour un jeu au pad, même si une petite reconfig' de la manette ne peut qu'accroitre l'efficacité de chacun (je pense...). Mauvais point, le peu de maps de base : il y a quand même moyen d'en fourrer plus sur un DVD non ?! Côté ambiance, je déplore la tournure résolument plus "trash" et "invasion aliens 2899". Ce côté "gros méchant total mutant qui va tout faire exploser" (limite Quake) opté depuis ut2k3 ne m'attire pas autant que l'aspect high-tech, bien léché et "humain" (tous ces skins d'aliens brr...) de l'original UT. Heureusement que quelques maps proposent des clin d'oeil assez sympa, même si je me suis arraché les cheveux en voyant la version "ghosts of mars" de Lava Giant. Un bon jeu somme toute !! :)

lange_nihiliste
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Superbe portage d'un non moins superbe jeu PC.
Au niveau de la réalisation, rien à dire, c'est beau, c'est rapide (maigres ralentissements parfois mais négligeables) ça cogne sec et ça remue. Pour en finir avec mon avis sur le portage, je trouve qu'il est remarquable, c'est exactement comme sur PC, avec tous les effets etc.. reste qu'il faut maîtriser la manette, qui n'est pas la meilleure interface pour les FPS.
En solo, c'est excitant, par le Live, c'est tout simplement, le meilleur (et j'insiste) jeu XBOX.

nEVEROES
Posté le 03 nov. 2003 à 00:00

Unreal Championship aurait été un hit si les développeurs avaient pris la peine d'inclure plus de maps ! Le jeu devient vite lassant en solo et les parties en écrans partagés ne sont pas du tout top ; contrairement à Halo, chaque joueur s'ajoute pendant la partie ! Ca fait donc un brolle pas possible avant de pouvoir commencer la partie ! Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester le jeu Online mais je tiens quand même à lâcher ma haine sur un bug fort déplaisant ; à quoi bon choisir un personnage si une fois sur cinq le jeu charge un autre ? Enfin ; j'espère que l'upgrade changera ce problème. En bref ; un titre à prendre en complément de Halo !

minimoixbox
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Unreal championship est le FPS multijoueurs dont rêves tous les joueurs, et ils débarquent sur xbox, si c'est pas de la chance ! Les modes de jeu, les maps et les skins sont nombreux et superbement modélisés, la maniabilité exemplaire (inspirée directement de Halo mais en plus rapide) et la durée de vie moyenne en solo se ratrappe à plusieurs et devient énorme (et encore le live c'est en mars !). Malgré ce que j'ai pu lire dans la presse spécialisée, le jeu aurait une frame rate assez basse, mais après une après midi de frags en folie je peux vous dire que cela ne dérange pas (même à deux joueurs où il est vrai cela va un peu moins vite). En résumé ce jeu est une bombe à acheter absolument pour des parties endiablées avec vos copains et bientôt sur le xboxlive mais si vous avez un pc unreal tournament 2003 !!

fa2856777
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo.com sauf que les voix sont nulles, il n'y a presque pas d'insultes ! Le manque de bonus à débloquer appauvri le jeu énormément mais c'est toujours drôle de faire un deathmath ! Ce jeu mérite l'investissement si dans vos projets vous voulez acheter le live.

nicoboss89
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Excellent jeu, le jeu à posséder absolument sur Xbox, mais il manque tout de même un petit quelque chose, je trouve que le jeu n'est pas assez "speed" ; mais ça vient peut-être de moi qui ai l'habitude des jeux plus bourrins genre Quake 3, mais je pense que ce n'est qu'un petit détail pour les autres joueurs, et ça ne change rien au plaisir que l'on prend à y jouer ;)

almo
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

J'ai acheté unreal championship en lisant le test (18/20) sur JEUVIDEO.com, en étant sûr de ne pas me tromper. Hors, j'ai réalisé au bout d'une heure de jeu qu'il était effectivement très beau, mais qu'il n'avait aucun intérêt. Alors faire de beaux jeux "oui", mais faire des jeux pour "neuneu", c'est inadmissible surtout quand on voit le prix des jeux XBOX. Je l'ai moi aussi revendu, et ferai beaucoup plus attention au TEST dorénavant...

Xbox 15.00€ Xbox 104.99€