16.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 04:24

Dead or Alive 3 sorti dans la periode de lancement de la premiere Xbox, a impressioné les foules techiquement. La Xbox avait besoin d'un bon jeu de combat pour son départ pour offrir aux joueurs une expérience multi-locale et une démonstration des capacités de la console, comme c'était presque une tradition à l'époque et le résultat fut pour le moins, brillant.

Certains décors sont incroyablement beaux, mais ce qui a marqué le plus à l'époque, c'était la possiblilité de projeter son adversaire à travers des décors, celui-ci se casser la face sur le sol pour retomber sur un toit, et continuer sa chute, plus tard, sur un partère de terre. Le résultat est absolument jouissif à voir !

Les environnements sont superbes, très variés et souvent très vastes : montagne, désert, marais, plage, bâtiments (à étages multiples). Le tout avec des effets hallucinants d’eau, de sable, de neige. Ajoutez à cela que les décors sont assez destructibles, ce qui rajoute beaucoup de réalisme. Les personnages ne sont pas en reste et affichent, près de 40 000 polygonnes. Les vêtements bougent de manière independante sur les personnages, plus vrais que nature, et les effets de peau, de reflets, de cheveux et de vêtements sont tout bonnement géniaux. ce qui est du plus bel effet. Les textures sont vraiment superbes, les animations des personnages sont réalistes. De nouveaux combattants et de nouvelles prises viennent par ailleurs diversifier le jeu. Le Mode Histoire est vraiment très bon et est narré par des cinématiques dignes de la Xbox.

Outre la véritable démonstration technique qu'est ce Dead or Alive 3, la Team Ninja a de nouveau su se surpasser pour nous sortir une tuerie vidéoludique. Car oui dans cet océan de beauté visuelle, le gameplay n'a en rien été laissé de côté, en effet les commandes répondent au doigt et à l'oeil, tout s'enchaîne facilement même pour les novices, chaque personnage est charismatique à sa façon et possède une pléthore de coups plus impressionnants les uns que les autres. Les combats sont donc techniques et le gameplay parfaitement exécuté.

Nicomacdo
Posté le 01 août 2009 à 00:00

1er jeu de baston sorti sur XBox, c'est également le meilleur. DoA 3 fait une belle démonstration des capacités de la machine, avec des graphismes haut de gamme. De plus, la team Ninja a eu la très bonne idée de repenser le gameplay pour nous offrir une jouabilité excellente qui surclasse celle de DoA 2, à la fois accessible pour les néophytes et très technique pour les joueurs confirmés, ce titre est franchement une belle réussite. Mon seul regret: les musique pourries (mise à part la musique d'intro bien évidemment), mais l'excellence du doublage japonais rattrape un peu le coup. Un super jeu de baston!

1  2  3  4  5  6
nike022
Posté le 09 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien réalisé, ces coups sont spectaculaires sans parler des graphismes qui sont les plus beaux de tous les jeux de baston. En fait ce titre est une pure merveille si vous cherchez un jeu de baston ne cherchez pas plus loin dead or alive 3 est fait pour vous !

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Dead or Alive 3 est un jeu à avoir absolument sur x-box car il offre de nombreux challenges quand il y a de 2 à 4 joueurs. Pour les combats à relais, faites des équipes à forces égales et vous verrez la tension et soif de vaincre l'autre adversaire vous envahir. Même un débutant peut battre un autre joueur plus avancé mais maitrisez bien vos techniques, variez celles-ci et vous deviendrez imbattable. La jouabilité est le maillon faible de ce jeu mais des heures et des heures de plaisir sont garanties en compagnie de vos amis.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Magnifique, jouable, ultime en mode versus...
Les enchainements se déroulent sans problème, les lieux d'affrontement sont composés de plusieurs niveaux accessibles en faisant chuter l'adversaire : prodigieux ! Un jeu de baston fantastique !

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Une très bonne stratégie mélangée à une très bonne maniabilité pour 1 jeu de baston...
EXCELLENT c'est le seul mot qui peut le décrire.
PS : 1 défaut, la manette qui n'a pas de rapport au jeu. Si vous possédez 1 xbox il est obligatoire tout comme jet set radio future !!

DarkG
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Excellent jeu. Le jeu propose de configurer la manette comme bon nous semble. On peut par exemple sur un bouton configurer la touche de plusieurs boutons. Ce qui nous évite de faire de fastidieuses manipulations. La manette redevient donc correcte et accessible.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

DOA 3 est une pure bombe graphique, les animations sont criantes de réalisme, les environnements sont magnifiques et quasiment tous hyper interactifs, les cinématiques de fin sont magnifiques. Les seuls défauts que je constate sont encore la présence de persos peu intéressants tels que bass et gen fu et en effet un pad non adapté à ce genre de jeu. Sinon tekken peut aller se coucher.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Le jeu à de nombreuses caractéristiques mais est trop habituel, il manque de nouveautés et de thèmes et n'arrive pas à utiliser toutes les compétences de la sublime XBOX et de ces qualités inombrables ! mais je lui mets 19 parce qu'il le mérite !!

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Dommage que ce jeu soit écrasé par HALO.
Il est de loin le meilleur au point de vue graphique que j'ai vu de ma vie. La jouabilité est totale et faut pas être un pro pour pouvoir faire de bon enchaînement. Quand j'ai l'occasion de lire des critiques, je vois la musique n'est pas terrible -------- NO COMMENT --------

nico1234
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est très beau, cependant du point de vue maniabilité la manette xbox est vraiment nulle pour ce style de jeu. Quant à la durée de vie elle est inférieure au 2 en raion du faible nombre de personnages secrets à debloquer ( 1).

Max
Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est le plus beau que j'ai jamais vu. Les prises 2 par 2 sont super avec un grand choix d'attaques. A comparé tekken, dead or alive a beaucoup plus de fluidité. Bravo à Tecmo pour ce chef-d'oeuvre en matière de combats.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

DOA3 assure un max graphiquement et propose des personnages vraiment attachants et charismatiques. D'ailleurs, l'accent sexy est toujours en vigueur sur les héroïnes au niveau des poitrines imposantes et des tenues légères. Au passage, les versions euro et jap bénéficient de quelques costumes, aires de combats et coups spéciaux supplémentaires. Malheureusement, on a vite fini de débloquer tous les bonus, mis à part les costumes. En effet, essayerzde battre des records de folie avec un pad aussi bancal tient du masochisme ! Bref, DOA3 s'adresse avant tout aux fans de la série et à ceux qui privilégient le visuel.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

J'ai possédé la version 2 mais ce troisième opus le surpasse à tout niveau, avec des graphismes splendides, des modes de jeux nombreu , 16 personnages dont les superbes filles très sexy à large décolleté ! un niveau de jouabilité poussé à l'extrême ! bref le jeu parfait qui ravira ceux qui sont déjà lassés de halo !

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Oui c'est vrai que les personnages sont beaux, oui c'est vrai que les graphismes sont magnifiques, et oui c'est vrai que l'intérêt du jeu est nul. Déjà à la base dead or alive n'est pas un jeu extraordinaire et il n'aurait réussi sans la plastique intéressante de certains perso.
Le deuxième opus était bien sympa, alors on aurait pu attendre du trois des vraies innovations mais non, la seule chose qu'ils ont fait c'est dans faire un produit marketing(quoique il en était déjà un à la base).
Les personnages sont très beaux certes mais quand on donne un coup de pied pour voir qu'il rentre littéralement dans le corps de l'adversaire alors que le jeu est soi-disant parfait. Quant à la modélisation de la peau (mais ça ne concerne que moi) je la trouve bien trop lisse, on a l'impression qu'il se lave avant chaque combat et ce n'est pas un claquage dans l'eau qui les fera changer de teint, à voir. Donc dead or alive trois est un jeu de baston que l'on peut se faire prêter mais qui ne vaut vraiment pas le coup d'être acheté même si tous les magazines le disent sauf bien sur ceux qui sont encore honnêtes et qui regardent le gameplay avant les graphismes. En fait le jeu pourrait se résumer à ça: beaux graphisme. Donc un jeu à contempler et à revendre vite fait une fois qu'un autre jeu de baston sort.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Dead or Alive, Ce jeu est le meilleur que l'on puisse trouver toutes consoles confondues !! Pour les autres, il restera le jeu le plus beau jamais vu grâce à ces arènes Géantes et de toute beauté !

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

Comparé à Tekken Tag, ce jeu est quand même plus beau avec des couleurs plus variées et des détails plus importants sur les décors et les joueurs. Seulement, je regrette de jouer avec des personnages qui ont aucune animation au niveau de la tête, de traces de coups et blessures ou bien encore des démarches de pantins que je ne trouve pas sur certains jeux S.N.K. En plus, la maniabilité laisse vraiment à désirer. Allez, je me refait un bon King of Fighters...

1  2  3  4  5  6