16.6/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 04:24

Dead or Alive 3 sorti dans la periode de lancement de la premiere Xbox, a impressioné les foules techiquement. La Xbox avait besoin d'un bon jeu de combat pour son départ pour offrir aux joueurs une expérience multi-locale et une démonstration des capacités de la console, comme c'était presque une tradition à l'époque et le résultat fut pour le moins, brillant.

Certains décors sont incroyablement beaux, mais ce qui a marqué le plus à l'époque, c'était la possiblilité de projeter son adversaire à travers des décors, celui-ci se casser la face sur le sol pour retomber sur un toit, et continuer sa chute, plus tard, sur un partère de terre. Le résultat est absolument jouissif à voir !

Les environnements sont superbes, très variés et souvent très vastes : montagne, désert, marais, plage, bâtiments (à étages multiples). Le tout avec des effets hallucinants d’eau, de sable, de neige. Ajoutez à cela que les décors sont assez destructibles, ce qui rajoute beaucoup de réalisme. Les personnages ne sont pas en reste et affichent, près de 40 000 polygonnes. Les vêtements bougent de manière independante sur les personnages, plus vrais que nature, et les effets de peau, de reflets, de cheveux et de vêtements sont tout bonnement géniaux. ce qui est du plus bel effet. Les textures sont vraiment superbes, les animations des personnages sont réalistes. De nouveaux combattants et de nouvelles prises viennent par ailleurs diversifier le jeu. Le Mode Histoire est vraiment très bon et est narré par des cinématiques dignes de la Xbox.

Outre la véritable démonstration technique qu'est ce Dead or Alive 3, la Team Ninja a de nouveau su se surpasser pour nous sortir une tuerie vidéoludique. Car oui dans cet océan de beauté visuelle, le gameplay n'a en rien été laissé de côté, en effet les commandes répondent au doigt et à l'oeil, tout s'enchaîne facilement même pour les novices, chaque personnage est charismatique à sa façon et possède une pléthore de coups plus impressionnants les uns que les autres. Les combats sont donc techniques et le gameplay parfaitement exécuté.

Nicomacdo
Posté le 01 août 2009 à 00:00

1er jeu de baston sorti sur XBox, c'est également le meilleur. DoA 3 fait une belle démonstration des capacités de la machine, avec des graphismes haut de gamme. De plus, la team Ninja a eu la très bonne idée de repenser le gameplay pour nous offrir une jouabilité excellente qui surclasse celle de DoA 2, à la fois accessible pour les néophytes et très technique pour les joueurs confirmés, ce titre est franchement une belle réussite. Mon seul regret: les musique pourries (mise à part la musique d'intro bien évidemment), mais l'excellence du doublage japonais rattrape un peu le coup. Un super jeu de baston!

1  2  3  4  5  6
Yuyu
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu de combat.
Le meilleur de la Xbox et l'un des meilleurs de sa catégorie.
Personnages, lieux, interraction avec les décors, dynamisme, fun, tout est excellent, vraiment.
Le seul défaut du jeu comme bien souvent avec ce genre là c'est qu'on s'ennuie quand on y joue seul, le jeu n'ayant pas beaucoup de mode de jeu et surtout pas de mode online.
Sinon graphiquement c'est le top niveau, même les cinématiques sont à tomber.

sn2k8
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

L'un ou plutot, LE meilleur jeu de baston ancienne génération,
Ayant touché a tout (La serie des tekken, Virtua fighter...) Dead or Alive 3 est sans conteste, (avis perso) le MEILLEUR jeu de baston sur console, cette puissance qu'il dégage, ses graphismes sublimes, et oui, ses superbes combattantes, je m'éclate avec ce DOA3, tout simplement parfait! Une perle sur XBOX! Foncez vous le procurer!

Tony-666
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de combat au monde et surement l'un des rare jeux à utiliser comme combatante des filles aux formes ravageuses, une variétée de coups, de prises, de contres et de mouvements qui ferait baver plus d'un fane de jeux de baston comme moi =). Avec un totale de 17 personnage d'on un que vous pouvez débloquer, pas moins de 120 coup par perso (coup, prise, contre, mouvement spéciaux inclus), 2 cotumes par personages avec la possibilitée d'en débloquer un ou plusieurs seulon les persos, se qui est maleureusement assez rare la plupart du temps dans les jeux de combats on à d'ordinair seulement 2 costumes pour différencier le joueur 1 du joueur 2 et encore yen à qui se foul pas c'est le mème costume mais d'une couleur différente; le changement de costume qui devrait en ravire plus d'un surtout quand on vois les formes généreuses des filles de DOA. seul bémol il ni à que 5 cartes en modes multijoueurs alors qu'ils auraient pue garder les nombreuses carts qu'on prend plaisir à découvrir dans la campagne, ca et le fait que les contres des bots peu devenir vraiment énervant par momment mais quand on est bon on vois les contre venir mais pour un tip qui joue pour la première fois ca peu énerver. EN SOMME L'UN JEU POUR LES ACROS DE BASTON (et de jolie filles ^^)

hunk30
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

jeux d'une grande beautée, personnages attirants et sympathiques dont certaines dont certaines avec une plastique parfaite qualitée des combats
exellante du à la grande variété de coups plus de 100 par persos avec les attaques, les prises, les contres et les mouvements spéciaux.Beaucoup de
persos mais peu de cartes en multijoueurs ce qui est dommage.un bon jeu convivial à essayer si on est fan de jeu de baston,attention a la facultée de contre des bots qui rend le jeu assez difficile.

Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Après une mise à jour de ma XBOX 360 pour les ancien jeux XBOX première du nom. Quelle surprise ! je REdécouvre DOA3 qui a mes yeux reste le meilleur jeu de combat à ce jour (DOA4 n'arrive pas à ça cheville hormis graphiquement). Aucun jeux de combat digne de ce nom même nex-gen (SF4, UFC 2009, VF5, SC4 : qui attention sont quand même graphiquement très aboutis !). Ce qui leur manque c ce côté combat style film hong-kongais, comme Bruce lee, Jet-li, Donnie yen ; les combat reste du certaine manière très réaliste (bon c vrai les ninjas...), avec une fluidité hors-norme, ont peu utilisé les décors pr s'aider de certaines prises, voir exploser des vitres des néons, stalagmites de glaces de pierres etc etc... jamais une tel intensité se ressent ds les combats. Et lorsqu'on utilise une musique perso comme enter the dragon ALORS LA ! On s'y croit. Seule bémol le manque de personnages, trop peu, mais qu'est ce que je m'éclate. Est ce DOA5 effecera les erreurs du 4 (la difficulté, le manque d'originalité des stages). j'attends beaucoup; wait and see !

metalassault
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Hé oui, un avis un peu tardif pour ce jeu sorti il y a si longtemps ! Bon, y a pas à chipoter, DoA3 est le meilleur jeu de baston de la Xbox ! On a affaire avec ce titre à de la baston assez technique (système de contre...) tout en restant accessible aux néophytes, personnellement je le trouve moins bourrin que Soul Calibur 2. Ensuite le jeu affiche des graphismes magnifiques, tout est fluide, bref rien à redire à ce niveau. Bref, si vous êtes amateurs de poitrines généreuses et que vous cherchez un bon jeu de combat, laissez-vous tentés vous ne le regretterez pas !

SiegfriedDeus
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu de combat est nullissime tant qu'on n'a pas atteint un réel niveau. Malgré sa beauté incontestable, le scénario est inexistant. Les combos et les contres ont l'air laborieux ou inintérressants : FAUX. Personnellement, je connais tous les coups de chaque personnage et tous les contres qui s'y appliquent, ce qui fait que contre un débutant, je ne me fais jamais touché. Il n'y a pas de hasard dans ce jeu lorsqu'on le maîtrise et j'attends impatiemment que quelqu'un me batte. Ce n'est pas le meilleur jeu de combat, mais c'est de loin le plus amusant à plusieurs. Mon record survival est de 85 combats à la suite (j'ai dû arrêter la console pour aller travailler GRRR) !

makspen
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce titre est excellent ! Et dire que je le laissais "moisir" depuis 3 ans dans un placard ...
Je l'ai ressorti un peu par hasard il y a deux mois de cela . Résultat, c'est de la bombe !
Pratiquant chacun un sport de combat différent, les 17 personnages ont tous des coups spécifiques , et c'est avec des animations de qualité. Les gros comme Bass, Leon & Bayman ont une certaine inertie mais leurs coups sont puissants. A l'inverse des gonzesses qui sont plus rapides mais moins percutantes, quoique .....
Il y en a pour tous les goûts.
De plus , à la fin des combats, un petit commentaire plein d'humour vient ponctuer l'affaire, tel Bayman "si tu as mal, c'est que tu es en vie !" J'adore, et les répliques ne manquent pas dans ce jeu ...
La bande-son rajoute une plus-value à l'affaire , exprimant la bestialité d'un Bass ou la hargne de Zack , les gémissements de certaines combattantes prêtant à sourire , comme les miaulements de Bruce , pardon Jann Lee....Les 14 arènes sont de très belle facture et diversifiées à tout point de vue.
Les modes de jeu sont nombreux, pour y jouer en solo ou à plusieurs. Ou même en spectateur avec les combattants dirigés par la console, pratique pour repérer les techniques des uns & des autres ou simplement pour rigoler un peu devant ces combattant(e)s inépuisables .
Des objectifs comme débloquer de nouveaux costumes ou un perso caché donnent de la durée de vie au soft, plusieurs façons sont disponibles pour y arriver, les gamers occasionnels pouvant y arriver avec de la patience via le survival mode et son logo X-box .
Le mode Story est également intéressant avec les cinématiques de fin qui flattent la rétine. Et accessibles une fois l'histoire de chaque perso terminée.
Bref , DOA3 est un jeu pour ravir les pros du gamepad qui maîtriseront chaque geste des persos , comme les novices qui appuieront n'importe comment sur les touches et qui de fil en aiguille se prendront au jeu pour au moins dégrossir leur style de combat afin de décuopler leur plaisir avec ce logiciel.
Ce jeu était sorti au lancement de la X-box, comme DOA4 avec la X-box 360. Résultat, un coup de maître pour cette nouvelle machine, au printemps 2002.
Ce ne sont pas des amateurs les développeurs de la Team Ninja. Temco et Microsoft ont eu le nez creux en s'attachant leur service. La première console de Billou étant descendue à 109 euros neuve , et DOA 3 à 15 euros , il y a des opportunités à saisir. En occasion encore plus ...Ma conclusion sera sensiblement la même que JVcom à une nuance près !
Un titre que tout possesseur de X-box se doit d'avoir, qu'il soit amateur de baston ou pas !

Arms83
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Voilà un bon jeu de baston où les graphismes sont très beaux et les mouvements aussi. Ce qui me plaît dans ce jeu c'est les combos de chaque personnage qui sont parfois difficile à realiser. Mais il y a quand même un incovénient, c'est que les histoires des personnages sont nulles. DOA 3 est vraiment un bon jeu de baston un peu dur à maîtriser au début car il faut s'habituer aux attaques des personnages, savoir contrer des attaques,... mais une fois qu'on a l'habitude, on se rend compte que c'est un super jeu.

Jill_005
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

La série des Dead or alive est réputée pour ses combattantes aux formes (très très) généreuses. Cela dit, elle est tout aussi réputée pour un tas d'autres choses : le système de contre le mieux abouti (selon moi), les niveaux à plusieurs paliers, les interactions avec le décor (la neige qui s'affaisse, les dalles qui se fissurent sous le poids des combattants...) et aussi les caractéristiques de chacun des personnages (ex : Bass est extrêmement lent mais ses coups sont d'une puissance énorme tandis que les coups de Kasumi sont peu puissants mais sa vitesse est un avantage indéniable). Le troisième volet de cette série arrive et confirme cette réputation avec en plus, des graphismes bluffants et une fluidité remarquable. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas mis 19 pour rien, de minuscules défauts viennent s'incruster comme (selon moi toujours) quelques bugs de collisions (lorsque, par exemple, Tina attrappe la tête de Bass entre ses jambes, on peut appercevoir que sa jambe disparaît partiellement dans le corps de son adversaire) et le système analogique des touches s'avère difficile à prendre en main et sortir les coups que l'on souhaite devient quelque peu laborieux. Mais ces défauts ne sont pas très importants, c'est pourquoi je lui mets un beau 19 (j'aurais bien voulu mettre 19.5 mais il n'y a pas, donc...).

Chris737
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

On n'a souvent dit que dead or alive plaisait surtout à cause de l'extrême grâce des courbes des combatante!

Et ces un peu vrai! Galbe parfait, visange d'ange et seins rebondies sont les force de ces demoiselles! Mais pas seulement...

Le gameplay est, contrairement aux idées reçus, trés technique!

D'accord on peut parfaitement gagner en faisant n'importe quoi, mais si on s'en donne la peine le jeu devient tous de suite passionnant!

Les graphismes sont somptueux c'est du quasi jamais vu!

Les filles sont belles à se damner!

Les décors frisent la perfection!

Bref j'ai un peu hésité sur la note, mais aprés une soirée avec Kasumi, c'est 20!

A posséder absolument!

Rhalia
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Bien que ce soit souvent la même chose, DOA3 est très bien réalisé, les graphismes sont parfaits, les coups sont aussi très réalistes, il y a beaucoup de coups, chaque personnage a sa vitesse, sa force et ses techniques !

StefFISHER
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est bien, de superbes graphiques, une bonne durée de vie car il y a plein de costumes, des cinématiques, un personnage à débloquer. De beaux combats mais on s'en lasse un peu...et aussi vous pourrez changer les couleurs de vos costumes en validant par Y, B ou A...

pryce
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

Dead or alive 3 est est un jeu destiné au grand public. Ce jeu n'est pas très technique, un simple débutant peut battre un joueur confirmé en s'acharnant simplement sur tous les boutons. Le système de contre est beaucoup trop facile à exécuter. En bref ce jeu est destiné à tous les joueurs débutants occasionnels qui veulent passer un bon moment. Les vrais techniciens du genre n'y trouveront aucun intérêt.

haloforever
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Premier constat le jeu est certainement le plus beau jamais sorti ! Les décors sont époustouflants, les personnages modélisés à la perfection et l'animation est extraordinaire. De plus la maniabilité est très bien pensée et même un débutant se débrouille bien ! Le système des contres rend vraiment ce jeu génial car il change totalement les idées sur les jeux de combat. En + les héroïnes ont des courbes très avantageuses... Dommage que le mode story soit si sommaire...

1  2  3  4  5  6