14.3/20

stopauguichet
Posté le 27 nov. 2017 à 03:34

Un jeu qui sur le papier se veut tactique (utilisation de tel ou tel sort en fonction du type d'ennemi) mais qui n'est en réalité qu'un beat 'em all bourrin des plus primaires dans son déroulement. En effet, la plupart des sorts sont en réalité efficaces quel que soit le type d'ennemi : il suffit de marteler frénétiquement la touche de sort afin d'envoyer un max la purée et faire un max de dégâts, sans trop se prendre la tête à analyser la situation. De toute façon, on est tellement submergé d'adversaires de tout type en même temps qu'il serait impossible de sélectionner tel ou tel sort précisément.
La soi-disant subtilité du gameplay en prend ainsi un sacré coup, et on s'ennuie très vite à enchaîner des tonnes d'affrontements tous aussi semblables que confus.
La jouabilité est de surcroît tout juste correcte et l'ambiance n'est franchement pas au rendez-vous.

Rien de bien grisant donc avec ce NightCaster qu'on laissera rapidement tomber pour cause d'ennui profond.

stopauguichet
Posté le 27 nov. 2017 à 03:34

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 02:03

NightCaster : Terrassez les Ténèbres

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

kaalha6
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Il faut remonter loin dans mes souvenirs pour pouvoir vous parlez de ce jeu. Parlons point faible, deja le jeu est sombre donc si vous contiez voir des paysages colorée ou autres passez votre chemin, la caméra est un peu mal exploitez je trouve et les ennemis peu nombreux ! juste la couleur qui change en fonction de leur protection. Sinon y'a pas mal de pouvoir intéressant pit une aventure qui se laisse vivre, sans pour autant etre prenantes, niveau graphisme y'a mieux mais sa va encore, donc aucun gros points fort ni gros point faible, je moyen, a acheter a petit prix, pourquoi pas !

oasis75
Posté le 22 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est plutôt sympa côté effets spéciaux le seul problème est que le personnage n'a pas assez de réactivité et il finit toujours pas être submergé d'ennemis de telle sorte que même en frappant ou en jetant des sorts le personnage meurt rapidement et on reste bloqué au même niveau pendant longtemps. ca fait 2 semaines que je suis bloquée au niveau 2 (la route de perth) et il n'existe aucune solution pour permettre que le personnage meurt moins vite !

blood_man3
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Nightcaster est parfait et les sorts sont éblouissant le jeu est difficile au début mais on apprend très vite. Le jeu est long donc nous somme plonger dans l'action pour un bon bout de temps. Bref le jeu est parfait.

[AssKicker]
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est absolument superbe, je ne m'ennui pas du tout. C'est surment parce qu'à chaque niveau je trouve de nouveaux sorts, ce qui prolonge légèrement la durée de vie, jusqu'à ce que j'en trouve un autre, puis un autre. La maniabilitée ne me dérange pas, mais pas question de prendre la vue à la troisième personne. Un seul véritable point noir me mets vraiment la rage : les temps de chargement qui sont absolument scandaleux. Et qui durent parfois jusqu'à une minute. De plus, à un certain moment du jeu au chapitre 8, un point de sauvegarde a par deux reprises fait planter ma console et j'ai été obligé de tout recommencer.
Cependant je ne peux pas dire que NightCaster me déçoit, et pourtant je ne suis pas du genre bourrin.

Neverkiller
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Un bon jeu passionant a finir, mais pas a refinir. En effet le jeu est très prenant est très fun durant toute la progression du jeu quant elle est encore inconnue car une fois fini, c'est vrai qu'on n'a plus envie de s'y remettre. Mais il est doté d'une bonne durée de vie et vous pouvez réellement vous faire plaisir pendant un bon nombre d'heures, dans un monde de sortilèges parsemé de monstres en tout genre.

Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Dans le monde du jeu vidéo, je trouve que l'on a rarement fait mieux que ça. Les sorts sont bluffants et des paysages très beaux. Les ennemis sont tous très bien modélisés ainsi que le héros. Bravo à Microsoft.

Posté le 11 juin 2002 à 00:00

Graphismes sympa, bonne ambiance mais le jeu est quand même difficile. J'ai passé plusieurs heures sur les échassiers du marché. Dommage que Arran ne soit pas bon au corps à corps et que l'on ne puisse pas trouver de nouvelles armes.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

Nightcaster fait parti des mauvais jeux de la xbox. Tout ce qu'il faut faire c'est tuer tout ce qui bouge, il n'y a presque pas de scénario. Le jeu est graphiquement dépassé(on est sur xbox). Le gameplay ben on a rien à dire la-dessus