10.4/20

Breizhomaniak
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Azurik : Rise of Perathia était l'un de mes premiers jeux Xbox. Bon, quand on n'a que 9 ans, il est un peu difficile d'y jouer, en effet j'étais souvent bloqué pendant des heures sur des passages, qui se révélaient être beaucoup plus simples lorsque je suis devenu plus vieux. En effet, Azurik est un jeu qui demande une certaine logique et un bon sens de l'orientation, du fait de l'absence de mini-carte et d'aide digne de ce nom. D'ailleurs même si cela fait 2 ou 3 ans que je n'y ais pas rejoué, j'ai toujours la map dans la tête, normal vu le temps que j'ai pu y jouer. Après Oblivion (environ 250 heures), Azurik est le deuxième jeu auquel j'ai le plus joué.

Hormis cela, les graphismes d'Azurik sont typiques d'un jeu du début des années 2000, c'est à dire un peu vides.
Sinon, vous l'aurez compris, la carte de ce jeu est vraiment grande, mais grâce aux télé-porteurs (et heureusement), les distances se raccourcissent.
Concernant le gameplay, il demande un certain temps d'adaptation, mais quand on l'a assimilé, le jeu coule tout seul et on peut vraiment faire des combats stylés avec l'Axion (l'arme du jeu).
Au niveau musical, la bande son est discrète mais j'en garde un assez bon souvenir.

Voilà, donc un 14/20 pour un jeu auquel j'ai vraiment passé beaucoup de temps, mais que j'ai su au fil du temps apprécier.

Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Azurik est une très grosse déception. Certes l'univers du jeu m'a captivé, de même que les différents pouvoirs, un héros sympathique mais bon... Graphismes moches, décors vides par endroits, ennemis à peine plus intelligents qu'une blonde au volants, c'est un scandale.

Breizhomaniak
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

peyo
Posté le 30 juin 2002 à 00:00

Pourquoi pas 0 ? Parce que aucun jeu ne le mérite... Ceci dit, Azurik ne passionne pas le joueur un seul instant, le personnage bouge mal, son évolution dans l'eau est désastreuse (l'eau est d'ailleurs très mal rendue), les combats sont sans intérêt... bref ce jeu est une nullité ! Le scénario est peut-être bien pensé mais je n'ai pu aller jusqu'au bout tellement le reste est barbant. A éviter absolument.

Killzone_3_fan
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Azurik est une histoire très bien développer et les graphismes sont magnifique par rapport a sa date de sortie, la bande son est correcte est les niveau très bien penser, ceux qui mon 0 car ils trouvent le jeu tros dur sont ceux qui ne savent ou pas joué ou pas reconnaitre un jeu qui a de l' intérêt.

stopauguichet
Posté le 27 mars 2015 à 20:28

4 heures de jeu à mon actif et toujours rien d'intéressant à faire... c'est long !
Il paraît qu'il faut y jouer plusieurs heures pour découvrir et apprécier tout le potentiel de ce titre, mais j'ai quand même comme un sacré doute quand au bout de 4 heures je n'ai fait que ramasser des cailloux et me battre mollement contre des créatures pataudes avec une jouabilité lourde, imprécise et désagréable... Comment être motivé pour continuer l'aventure dans de telles conditions ??

La jouabilité est proprement déplorable, avec des déplacements pénibles et hasardeux, une mollesse et une imprécision déconcertante dans les affrontements.
Quant aux énigmes, j'attends toujours, au bout de 4 heures, d'avoir un véritable défi intellectuel à relever...

Les zones sont plutôt vastes mais il n'y a rien à faire d'autre que crapahuter en quête d'action qui, quand elle arrive, est loin de nous combler de plaisir.

Un jeu qui semble très prometteur sur le papier mais qui est totalement dénué de saveur. On s'ennuie ferme, il ne se passe jamais rien d'intéressant, c'est plat et monotone... Alors s'il faut attendre 10 heures de jeu pour avoir enfin un début d'érection, franchement je préfère passer à autre chose.

Xx-Sonic-xX
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Mouais bof bof quoi : graphismes bien pensé pour les niveaux mais sinon sa vas pas du tout , le jeu qui avait un aire d'aventure ce révèle être de la baston de la baston et encore de la baston ! Aucune aventure palpitante qui vous entraîne vraiment ... Et franchement la bande son est pitoyable ! Grosse grosse déception .

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Mouais bof bof quoi : graphismes bien pensé pour les niveaux mais sinon sa vas pas du tout , le jeu qui avait un aire d'aventure ce révèle être de la baston de la baston et encore de la baston ! Aucune aventure palpitante qui vous entraîne vraiment ... Et franchement la bande son est pitoyable ! Grosse déception .

Xx-Sinistros-xX
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Jeu complétement nul : ce jeu est lourd et lassant en 2 jour , les graphismes sont assez évolués mais c'est le seul truc bien avec le scénario qu'est pas mal trouvé . Sinon la bande son est nul et le gameplay inintéressant . Nul en bref , décevant même .

Pikachu121
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

zzyzxthelast
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu, bien qu'on lui a rit au nez pendant une bonne dizaine d'année, fait partie intégrante des jeux que je n'oublierai jamais. J'avais 12 ans à l'époque ou je l'ai eu, je ne l'ai jamais terminé parce que je me laissais absorber par les décors, moi qui découvrait la Xbox. Les graphismes à l'époque étaient des plus exceptionnel, enfin, peut être pas le rendu 3D qui était moyen, mais la variété de paysages au travers des aventures.
Mon vrai seul regret est que les attaques se limitaient à la scie circulaire et au coup d'estoc, ce qui a surement empêché de créer un mode multijoueur. La customisation de l'arme au niveau dégâts, poids, skin aurait été intéressante. Mais bon cela ne se faisait pas à l'époque.

vroummachine
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

La bande son n'est pas trop mal, les graphisme peuve aller
mais on peut faire mieut, il y a pas mal d'indications et sa me plaie, la jouabiliter est très bien malgrès quelques problème au niveau de la camèra .

sephiroth222
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

La jouabilité est désastreuse et Azurik n'attaque pas vite ; il serait moins lent, on aurait plus facile pour le contrôler. La réalisation est bonne mais les personnages que l'on recontre sont répétitifs. Enfin, l'histoire n'a pas beaucoup de sens : bizarre idée de rapporter des fragments de disques !!! Et on se perd dans le noir : les créateurs auraient pu mettre un plus de lumière !! A refaire !!...

Ach-Orr
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe, les graphismes sont géniaux, les pouvoirs sont fun et accrocheurs. Les testeurs ont été très durs. Le seul défaut c'est que l'on est trop libre et les indications sont minimes ceci fait le charme du jeu.

gylm
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

La jouabilité est catastrophique,la caméra ennuyeuse mais le jeu est assez prenant et réussi dans l'ensemble. Les graphismes sont très bien réussis et le jeu est quand même assez long. A réserver à ceux qui aiment les petites aventures sympa.

will86
Posté le 25 juin 2003 à 00:00

Les graphismes sont bien réussis mais le jeu en lui-même est ennuyeux, l'histoire loin d'être passionnante et la magie bien cachée (Ah! non! Ce sont ces sortes de lumières multicolores).
Franchement déconseillé pour ceux qui s'attendent à un bon jeu.