15.7/20

vincesega
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu, graphiquement splendide, le gameplay est parfait on incarne 2 heros abe et much l'un n'avance pas sans l'autre, la durée de vies est nikel une belle reussite pour le 3eme volets de la saga oddworld à acheter les yeux fermer il est vraiment génial

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Que dire de cet opus, quand on a touché aux deux précédents ? Une seule chose: Déception. Outre le fait que le jeu soit passé en 3 dimensions, ce qui a bien aidé dans le fait que ce jeu soit moins apprécié, il reste tout de même ennuyeux, assez répétitif, et techniquement appréciable ( seulement, quand on sait que les 2 autres furent des claques... ). Bon, je pense que vous avez compris, ce jeu est loin d'être un caca, ce jeu est très bon pour ce qu'il est, mais ne vous attendez pas à la même tarte que l'odyssée et l'exode. D'ailleurs, c'est gentil d'avoir prévenu juste avant que le jeu passe sur xbox, moi comme plein d'autres qui avaient acheté la PS2 pour ce jeu ( et plus tard LFDL )... Voilà quoi, bon jeu, mais mauvais Oddworld ( c'est dur de dire ça pour un si grand fan tel que moi ). D'ailleurs, Hamsterameche, j'ai bien aimé ton test, surtout quand on a seulement regardé les cinématiques de l'odyssée et avoir passé les 2 premières sales ! Dire qu'il est supérieur à l'odyssée est un crime !

the_manor
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Abe change de millénaire et passe à l'étape supérieure en inaugurant la 3D dans la saga. On pourra toujours regretter de ce fait que les environnements sont ici moins détaillés que dans les volets précédents. Ce ne sera d'ailleurs pas le seul bouleversement à prendre en compte, puisqu'on notera avec étonnement la présence de quelques mudokons armés! Les joueurs les plus enducris auront aussi la possibilité de déplorer une difficulté revue largement à la baisse, ainsi qu'une certaine répétitivité dans les missions. Mais voilà : Munch bénéficie du même charisme que ses aînés et on tombe à nouveau sous le charme de l'inventivité sans limite des développeurs d'Oddworld Inhabitants. Avec ce nouveau personnage de Munch, légèrement handicapé, la licence exploite de nouvelles possibilités et alimente le concept de base d'une coopération entre les personnages qui donne d'autant plus de piment à l'aventure. Munch's Oddyssey reste fidèle à la saga et son esprit écolo, ainsi qu'à ses qualités les plus prenantes, notamment cet humour toujours omniprésent. Il serait franchement regrettable de bouder cette suite sous prétexte qu'elle présente quelques divergences avec les opus PS1, car ce serait passer à côté d'une franche réussite et d'une nouvelle preuve de l'incroyable talent de développeurs qui nous manquent cruellement dans le monde du jeu vidéo!

xXAlucard87Xx
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Pas le meilleur oddworld mais un bon petit épisode que ce munch's odyssey! De bon graphismes, un bon gameplay, un jeu très fun! Un bon jeu pour les débuts de la xbox 360!Espérons qu'elle continue ainsi!!

Posté le 20 mars 2002 à 00:00

Franchement, ce jeu mérite à peine un 12/20 ! moi qui viens de m'acheter la X-box, et qui pensais avoir à faire avec une bonne console je me suis trompé ! Je ne vois en rien la différence avec la PS2 ?! Si ce n'est que les jeux PS2 sont + intéressants !

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

C'est le tout premier jeu que j'ai testé sur Xbox, et je pense vraiment qu'il est excellent !
Concept toujours original, mais jeu qui a quand même le défaut d'être assez compliqué à manier dès le début (le stick analogique fait avancer bien trop vite le personnage, et on a du mal à le gérer comme dans les 2 premiers épisodes).
Ce que je trouve également dommage, c'est que le jeu ne sorte pas sur PC... ! Alors fans d'Abe, révoltion !!! Sérieusement, j'aimerais bien voir arriver ce jeu pour nous PCïstes :)

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Mais à quoi rime ce déchainement de haine contre
la xbox. C'est une superbe console, avec ses choix propres qui n'ont rien à voir avec une PS2 ou une gamecube. On l'a dit trop cher, mais souvenez vous du prix de la PS2 à sa sortie.
Quant aux jeux, certains sont franchement mauvais
comme genma. Mais d'autres sont hallucinants
pour une console : comme halo et justement
Munch. Moi, je me suis embété sur PS2. Je m'éclate sur xbox.

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Je suis déçu ! dépenser tant de fric pour ça ! c'est parfois drole mais lassant au bout d'une heure, un conseil : si vous achetez la xbox, évitez ce jeu à tout prix ! Quant à moi, je vais revendre ma xbox et m'acheter la play 2...ou attendre la gamecube !

Posté le 25 mars 2002 à 00:00

Pas à la hauteur de la PS2. Cette console me semble être éphémère comme toutes les autres. (sauf PC et PS2) Je suis vraiment déçu du peu de possibilités qu'offre la XBOX, je m'attendais à beaucoup mieux et je ne l'achèterai certainement pas !

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 20:54

Un bon opus de la saga Oddworld qui est sorti en exclusivité sur Xbox au lancement de la console. Le jeu était joli graphiquement avec une bonne direction artistique, le gameplay était bon, la bande-son également et la durée de vie était correcte.

davoustmassena
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J’aimais bien ce jeu qui était assez chouette d’un point de vue gameplay et assez bien fait esthétiquement. En règle générale, je n’aime pas trop les jeux de plateformes en 3D mais celui-ci m’a bien plu à l’époque, d'ailleurs, j'ai pu allé jusqu'au bout. J’en garde un bon douvenir.

Amour-propre
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Seul quelques licences ont supportés le passage de la 2d à la 3d . Oddworld en fait partie grâce à munch's odysse, une aventure complètement folle comme chez ses homologues sur ps1 mais cette fois ci plus realiste et moins arcade.

La xbox à son sommet

Eternal38
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre comme il en est toujours avec oddworld inhabitants . Quelle remarquable ambiance de bout en bout, quelle maîtrise dans le gameplay . Un grand jeu inoubliable tout simplement .L'humour est mêlé a un côté sombre , industriel et cynique . Munch est juste énorme et abe fidèle à lui même . Quel duo qui ma fait vivre de pure moment de vie et de jeu sublime . Un grand bravo à toute l'equipe de oddwrld inhabitants;

elnarvaalow
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je ne le connaissait pas, je me le suis procuré il y a pas longtemps à bas prix et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Des graphismes vraiment sympas(plus jolis que certains jeux de plateformes de l'époque), qui concordent bien avec l'univers.
Le gameplay est agréable, les animations sont drôle donc les déplacements sont extras.
Le scénario est pas mal non plus.
Le seul bémol, c'est que les caméras sont parfois gênantes lorsqu'il faut interagir avec les mudokons, mais sinon le jeu est génial et pour tous fans de jeux du genre il est à avoir dans sa collection.

Purifiant
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Excellent jeu d'aventure. Mode histoire entrainant,gameplay varié,bandes-sons et graphismes parfait. Un très bon jeu que je recommande à tout les amateurs de jeu d'aventure. Le passage à la 3D pour un jeu ayant fait deux autres opus en 2D n'a pas du être très facile,mais le résultat est énorme.

gwenayur
Posté le 15 août 2012 à 00:00

L'odyssée de Munch reste selon moi un très bon jeu, bien que le moins bon des Oddworlds sortis jusqu'ici. Petit tour des défauts, selon moi : premièrement, il est court, trop court. Les développeurs avaient prévu un scénario plus long, tronqué pour des raisons de retard. Je crois qu'il aurait mieux valu prendre du retard et joliment peaufiné ce jeu, plutôt que l'inverse. Le deuxième point noir, qui va de paire avec celui-ci, est l'ambiance. En effet, elle est bien moins travaillée que les trois autres. Les deux premiers notamment (je peux moins comparer au dernier) affichaient une ambiance certes comique, mais également très sombre, mystique, qui est ici absente. C'est bien dommage. Et dernier défaut : le jeu s'appelle L'odyssée de Munch bon sang ! Pourquoi donc n'est-il que le personnage utile lors de quelques phases. On a plus souvent besoin d'Abe, et quand on a le choix, on prend Abe qui surpasse Munch en tout ! Heureusement, le scénario nous fait nous attacher à ce perso, sinon ils seraient bon à jeter, hélas.
Mais comme je l'ai dit, je continue d'adorer ce jeu, qui reste franchement très bon ! Les graphismes sont beaux, la bande son, anglais ou française, est d'une remarquable qualité (encore une fois la trad fr est très bonne, une exclusivité pratiquement réservée à cette franchise de jeux) et le gameplay génial, malgré quelques petits défauts.
J'espère que, même si cette aventure de Munch n'a pas eu le succès escomptée, les dev. sortiront la suite comme ils l'avaient prévu, d'autant plus qu'ils avaient pas mal de très bonnes idées, et que cette fois Munch aura un peu plus d'importance dans son titre à lui (mais à mon avis, il faudra lui ajouter quelques possibilités qu'il n'avait pas jusqu'ici)
Bref, même si ce jeu a ses défauts, je l'adore et ma note comprend la "fan attitude", sinon je dirais que ce jeu mérite plutôt 16 ou 17 :)

Cawotte-killers
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Un des premiers jeux de mon enfance, tout simplement génial. J'y suis allé jusqu'au bout du jeu, et le jeu était génial, les graphismes sont bon et le gameplay terrible, quel moment Jouissif de prendre le controle d'un Elite et de tout exploser ! Avec les Fuzzle, ces boules de poils dangeureuse, un excellent jeu bourré d'humour.

Xbox 59.00€