15.7/20

vincesega
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu, graphiquement splendide, le gameplay est parfait on incarne 2 heros abe et much l'un n'avance pas sans l'autre, la durée de vies est nikel une belle reussite pour le 3eme volets de la saga oddworld à acheter les yeux fermer il est vraiment génial

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Que dire de cet opus, quand on a touché aux deux précédents ? Une seule chose: Déception. Outre le fait que le jeu soit passé en 3 dimensions, ce qui a bien aidé dans le fait que ce jeu soit moins apprécié, il reste tout de même ennuyeux, assez répétitif, et techniquement appréciable ( seulement, quand on sait que les 2 autres furent des claques... ). Bon, je pense que vous avez compris, ce jeu est loin d'être un caca, ce jeu est très bon pour ce qu'il est, mais ne vous attendez pas à la même tarte que l'odyssée et l'exode. D'ailleurs, c'est gentil d'avoir prévenu juste avant que le jeu passe sur xbox, moi comme plein d'autres qui avaient acheté la PS2 pour ce jeu ( et plus tard LFDL )... Voilà quoi, bon jeu, mais mauvais Oddworld ( c'est dur de dire ça pour un si grand fan tel que moi ). D'ailleurs, Hamsterameche, j'ai bien aimé ton test, surtout quand on a seulement regardé les cinématiques de l'odyssée et avoir passé les 2 premières sales ! Dire qu'il est supérieur à l'odyssée est un crime !

vincesega
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

OddworldHD
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Mayuri2009
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est bon certes, le gameplay est accessible, les graphismes sonts bien exploités, et l'ambiance d'oddworld est toujours la et c'est le principal, le problème est que les dévellopeurs auraient du rester sur 2D comme les deux premiers opus avec des graphismes rehaussé car c'est avec la 2D qu'ils ont commencé et c'est avec la 2D qu'ils devaient finir cette quintologie promise avec Abe (voir notice ps1 au dos), car malheureusement le passage a la 3D est reussi mais pour moi est les pur fan j'ai eu un sentiment de déception avec ce passage a la 3D, on aime ou pas, et moi j'ai été déçu.

Techniv
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu à été mon premier jeu, je m'explique ...
Je devais avoir 6 ans je pense... et j'étais chez une connaissance à mes parents.
Leur grande fille m'avait proposé le jeu, et la phrase épic "Il est tout seul" m'est restée dans la tête.
Je ne me souviens presque plus du jeu, mais il m'avait marqué ce qui justifie un 17.
J'aimerais bien le retrouver pour le réessayer !

xAceZiaH
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je dois avouer qu'a première vu ce jeu donne pas très envie, mais après quelques heures de jeux, on se rend compte qu'il en vaut vraiment la peine. L'univers du jeu est vraiment génial, les graphismes sont biens avec des décors très colorés et l'histoire est vraiment complète, elle dégage même une émotion que très peu de jeux vidéos mettent en scène. En bref, c'est un très bon jeu, peut-être pas l'un des meilleurs de sa catégories, mais il mérite qu'on s'y attarde un peu.

bonewerkz_88
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

On revient à une sorte de Crash bandicoot version Oddworld Inhabitant.

L'univers du jeux n'est plus là: les musiques ont totalement changé, Abe boit des boissons energétiques et devient très rapide :s et ué :s, il fait des culbutes...

Pourquoi ne pas avoir sorti un 3 éme volet en 2D sur PS1 et digne des 2 autres ?

sand64-btz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Je devais avoir 7 ans lorsque j'ai joué aux premiers Oddworld avec mon père. On est des fans ! C'est que cette année que j'ai pu essayé Munch 's Oddysee. Je ne suis pas du tout déçu. L'ambiance 2d et 3d, c'est pas du tout pareil. Les gens ont été déçu seulement parce qu'ils ont comparé les jeux qui sont complétement différents ! Ce n'est pas que les Oddworld 2d était mieux ou que le dernier est nul, c'est juste différent.On retrouve tout de meme le génie d'oddworld.

Par contre ils n'ont pas tenu compte de l'environnement des Scrabs (qui est plus désertique) et des Paramites (les toiles d'araignées) ni même du fait que les Scrab ne vivent pas en groupe.

Mais sinon, le jeu en lui même est géniale : scéniaro, graphisme, les nouveautés : les boissons, deux personnages principaux ....

]ShadowLink[
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu niveau graphisme, l'univers du jeu est présent, on le remarque très vite. Les cinématiques sur Munch Odyssée sont génial à regarder, même c'est l'une des valeurs ajoutés au jeu... .
Le gameplay est trop nerveux, pénible à prendre en main, et au bout d'un moment on commence à s'en lasser...Vraiment dommage.
Petite préférence pour la Fureur de l'étranger du même monde d'Oddworld.

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Mélange unique de jeu d'action, d'aventure et de puzzle signé Oddworld. Le détournement par la Xbox après une tentative avortée sur PlayStation 2 n'excuse malheureusement pas forcément un gameplay 3D devenu perfectible. Un univers et une ambition singuliers moins réussis que dans sa version 2D. A suivre néanmoins, pour l'originalité…

Posté le 17 avr. 2002 à 00:00

Le jeu est bon côté graphismes et originalité, mais selon moi, il est TRÈS répétitif. Les missions se ressemblent toutes, et nous oubligent souvent à tourner en rond. Malgré cela, il est assez réussi et est capable de démontrer une bonne partie du potentiel de la XBOX.

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu tout bonnement génial! De beaux graphismes, un jeu plutôt intéressant, oui. On incarne Abe et part à la recherche de Munch. J'ai adoré l'introduction qui retrace les différents épisodes de Oddworld par vidéo, un plus selon moi qui donne envie de jouer directement! Les cinématiques sont des plus belles.Un jeu bien supérieur à l'Oddysée d'Abe.

magicorange
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

J'avais 8 ans à l'époque, la première fois que j'ai joué à ce jeu c'était lors d'une mini exposition (il y a avait des bornes Xbox, elle venait tout juste de sortir) et c'était le tout premier jeu sur lequel j'ai posé mes mains.
Un jour plus tard je me retrouvais avec ma Bobox et ce Munch Oddysee (ainsi qu'un autre jeu) en guise de mise en bouche.
C'était l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué à l'époque, et l'évocation de son nom me rappelle les souvenirs du premier jour avec ma Xbox!
Le jeu en lui même était excellent, assez drôle et surtout drôlement bien fichu au niveau des enigmes et des niveaux.
Un chef d'oeuvre !

Chewbawik
Posté le 13 déc. 2008 à 00:00

IL est clair que le passage à la 3D était une étape difficile pour un jeu qui maîtrisait parfaitement la 2D et les développeur s'en sont bien tiré. Le jeu est moins libre que le laissait prévoir les apeçus mais tout les ingrédients qui ont fait la force de la série sont là. L'humour est toujours présente et renforce toujours autant un scénario un brin tiré par les cheveux. Un bon jeu, pas aussi bon que ses prédécesseurs mais un bon jeu quand même.

Axl_[Freak]
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Oddworld : L'Odyssée De Munch reste pour moi un des meilleurs titre de la X Box. Une légende comme il y en a rarement,tel que Halo ou Star Wars KOTOR.

Pourtant, au moment où je vous écris, je viens d'aprendre que le studio créateur de la série d'Oddworld a décidé d'arrêter. Je regrette bien sûr cette décision, même si je pense, que si Lorne Lanning et ses collègues l'ont fait, c'est pour une bonne raison. Pour moi, celui-ci ou le dernier

Oddworld sont un peu près égales (un peu mieux La Fureur De L'Etranger quand même), de l'humour omniprésent, des animations somptueuses et une histoire bien décalée au 2ème degré. Bref, si vous aimez l'aventure et si vous êtes prêt à passer de bons moments devant votre écran, n'hésitez pas, de plus, maintenant Munch's Odysee est à 30 euros maximum, et si vous le trouvez d'occaz en pas trop mauvais état, n'hésitez pas une seconde.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Superbe graphiquement, dans l'esprit "fantaburlesque" des deux premiers opus, et en plus il plait également aux copines ce qui ne gâche rien ;) Du bonheur quoi ! Allez son défaut: 1 seule config de manette possible, le choix entre plusieurs aurait été appréciable...
Mais c'est vraiment pour en dire du mal...

Xbox 59.00€