11.2/20

badjaw
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Hormis le fait de rappeler quelques (bons)souvenirs aux plus anciens d'entre nous, ce titre ne fait pas le choix par rapport à d'autres compilations, telles que celles offertent par Capcom et Taïto, par exemple, bien plus riches en (bons) jeux.
Les "anciens", dont je fais partie peuvent néanmoins apprécier, plus sous l'aspect "collector."

Hardcore_Player
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un jeu d'époque celui-ci. Il faut vraiment accrocher pour pouvoir "jouer". Les jeux sont assez dur pour certains et assez dur pour autre. Il est fait pour passer le temps lorsque l'on as rien d'autre à faire.

killingthesnow
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Cette compilation comporte des jeux toujours potables et des jeux devenus imbuvables à cause des mécanismes lourds et poussiéreux de leur gameplay.
Pleiads (1981), shoot'em up sur axe horizontal au gameplay très basique; les bruitages font sourire tandis que les graphismes luttent contre leur sobriété pour proposer un peu de profondeur avec des sprites ennemis qui grossissent.
Senjyo (1983) nous propose du tir à 360° dans une simili-3D affreuse qui rend le gameplay approximatif.
Star Force (1984) est un shoot'em up vertical où l'action se limite à tirer et esquiver; on a connu meilleur depuis... Par exemple Strato Fighter (1991); un shoot'em up horizontal dans lequel on peut se diriger et tirer à gauche comme à droite.
Bomb Jack (1984), un jeu de plates-formes simple et sympa dont chaque niveau occupe un seul écran, ce qui est aussi le cas du jeu Solomon's Key (1986) auquel s'ajoutent réflexion et temps limité.
Rygar (1986) est un jeu d'action aux contrôles rigides et limités avec des ennemis qui respawn à l'infini et 3 notes de musique qui tournent en boucle.
Tecmo Cup (1985), un jeu de foot simpliste mais toujours fun.
Tecmo Bawn (1987), un jeu de rugby auquel je n'ai rien capté ^^
Swimer (1982), sorte de parcours d'obstacle au fil d'un cours d'eau.
Pinball Action (1985), un jeu de flipper qui a survécu mais dont on ne retient rien de spécial...
Pouvoir reconfigurer soi-même les commandes et avoir un peu plus de contenu n'auraient pas été du luxe.

fg03
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Rien que pour Bonb Jack cette compilation vaut le coup. Le gameplay est basique mais redoutable. On se déplace et on saute avec possibilité de freiner sa chute dans les airs. Le but étant de ramasser toutes les bombes et si possible dans l'ordre pour choper les mega bonus. Attention jeu culte indémodable.

Frag_Meister89
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon ! Cela me rappelle beaucoup les jeux de NES ! Et les parties endiablées ! Même si je ne suis pas trop de cette génération !
Graphismes :
Alors oui, les graphismes paraissent aujourd'hui dépassés, mais c'est plutôt normal puisqu'on a affaire à des titres datant des années 1980.
4/20.
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre 4/20 ! Le barème n'est pas le même que d'autres jeux ! Les graphismes sont incomparables ! Bref à acheter pour ceux qui aiment le OldSchool.