16.7/20

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, meme si les graphismes sont bof comparé a la date de sortie.
Le jeu se termine assez vite (une dizaine d'heures pour l'histoire), mais il y a toujours possibilité d'ameliorer ses DI(demons innocents) et de chercher les materiaux pour les armes, ce qui réhausse la durée de vie
Tres agréable a jouer, a recommander meme si il est difficile a trouver maintenant

krishzna
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Excelent jeu, je trouve.
J'y ai deja joué pas mal de fois et j'y joue encore aujourd'hui.

Les graphisme sont assez sympas dans certains endroit et plutot vielliot dans d'autres, les musique sont tout se qu'il ya de plus Castlevania-esque et la duré de vie.... ca depend de vous, si vous vouliat tuer Dracula vous en aurez pour dix heures, si vous voulez trouver les materiaux rare, les armes ultimes et les demons finaux vous en aurez, je vous jure :p

18/20 bien merité.

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, meme si les graphismes sont bof comparé a la date de sortie.

krishzna
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Excelent jeu, je trouve.
J'y ai deja joué pas mal de fois et j'y joue encore aujourd'hui.

18/20 bien merité.

skelettonman
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Moi je trouve que Castlevania Curse Of Darkness est un jeu que l'on se devrait acheter car même ayant fini le jeu on a toujours de nouvelles choses à trouver : des monstres plus forts, des intrigues qui nous captivent même si souvent on peut trouver un peu lassant de toujours recommencer à ramasser des cristaux pour faire évoluer les démons innocents.

[curly]
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Je tenais à dire que celui qui a fait le test n'a pas du écouter réellement l'OST de CCoD. C'est plus proche du midi que de l'OST, les riffs de batterie sont lourds, les mélodies tournent sur quelques accords qui ne surprennent jamais, le son des cordes et des vents est très synthétique et les musiques ne doivent pas durer plus d'une minute et tournent en boucle tant qu'on n'est pas sorti de la carte qui y est associée.

Pour le reste, il est vrai que graphiquement c'est un peu vieillot mais en terme de gameplay, le système d'évolution des démons innocents, la possibilité de voler des objets aux ennemis (en particulier aux boss) et de forger ses armes donne envie d'aller plus loin dans le jeu (sans compter les petits trucs comme la quête des chaises...).

Tout ça pour dire que j'approuve la note globale mais qu'au niveau du son ça vaut 10 ou 11 (ce qui veut dire vraiment tout juste correct) comparé aux OST des Onimusha pour prendre des exemples qui datent un peu et qui sont nettement au-dessus en terme de composition, de prise de son (qui doit être inexistente sur ccod, ça doit être du synthétique pur) et de mixage.

Il faudrait faire preuve d'un peu + d'objectivité sur les tests des ost en général dans les prochains tests.

curly - pas content >;[ -

Vlad-Alucard
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Je Touve que c'est vrai les graphismes auraient pu être améliorés, la jouabilité est bonne malgré les quelques petits défauts de caméras, les musiques sont sublimes ça a toujours été un des points forts des Castlevania, je trouve que la reprise de la collection des chaises est une assez bonne idée et qui ravira les Fans de Castlevania, je comprends l'inquiétude que peuvent avoir les habitués des versions 2D avec les pathétiques adaptations sur N64 et le moyen Lament Of Innocence. Mais le sytème des démons innocents est une très très bonne nouveauté et ajoute du piment au jeu.

spydevil2502
Posté le 14 mars 2006 à 00:00

Castlevania cod est un super jeu, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il reste très bon. Graphiquement moyen pour les décors mais les persos sont bien détaillés, durée de vie correcte (12 h environ), difficulté bien dosée au début mais il devient assez dur vers la fin, des niveaux peu variés ainsi que pour les ennemis, les boss sont, eux, assez impressionnants. Respect aux musiques qui sont (je pense) pour moi, les meilleures de tous les castlevania et même peut-être de tous les jeux vidéo, elles sont fabuleuses ! Un regret reste au niveau de la jouabilité, assez répétitive et peu de plates-formes. L'idée de concevoir son arme et l'invocation des démons est une bonne idée. Comme dans tout castlevania, de nombreux bonus sont à débloquer et à trouver dans le jeu (nouveaux passages, boss, pouvoirs...) et surtout le fait de pouvoir recommencer le jeu avec Trevor Belmont. En résumé, un bon jeu qui ravira les fans de la série mais qui laissera un petit regret pour les fans des versions 2d !

Jean-Luc_XV
Posté le 31 oct. 2022 à 18:42

Curse of Darkness développe les bases posé par Lament of Innocence de la meilleure façon possible. Il laisse tomber les systèmes qui ont embourbé ce premier titre 3D tout en inventant des moyens de le garder pertinent même sur le marché plus saturé d'aujourd'hui. C'est vraiment dommage que cette direction de Castlevania à la sauce ARPG s'arrête avec cet opus, car en reprenant ces bases là avec un level design plus moderne, cela pourrait facilement devenir un BGE.
En soi, c'est toujours un bijou ce jeu.

zatchbell1
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je trouve se jeu comme l'un des meilleur de la série castlevania certes les graphismes date de 2006 mais l’ambiance y est :
-boss épique
-système de démon innocent
-décor magnifique et sombre qui respecte la lignée des castlevania

Juste un petit bémol sur le faite qu'il n'y est pas assez de salle.Si vous connaissez pas le jeu je vous le conseil

Yannouf
Posté le 15 mars 2006 à 00:00

C'est une blague de mettre une telle note à ce jeu ? Les graphismes sont d'un autre âge, les décors sont pauvres et je trouve le jeu trop répétitif... C'est sûrement un fan des Castelvania qui a noté ce jeu.