18.7/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 28 sept. 2015 à 16:43

Immense claque signé Team Ninja, graphiquement irréprochable pour son temps, un modèle de gameplay exigent mais superbement dosé, Ninja Gaiden est une perle rare de la Xbox, une épreuve du skill suprême entre folklore japonais et ultra-violence.

L'histoire est passionnante, à travers Ryu, qui est l'un des plus jeunes membres du clan ninja Hayabusa, vous rencontrerez beaucoup de personnages tels que Rachel, Muraï, Muramasa.
Les ennemis sont intelligents et ne vous lâcheront jamais, à moins que vous fuyez, vers un autre décor, et oui, le jeu permet aussi de fuir 80% des combats, les 20 autres étant soit des boss ou des ennemis qui sont obligés de mourir, pour débloquer un accès à un autre décor. Le jeu peut être finis en quelques heures ou en quelques jours.

Ninja Gaiden pourra plaire à plusieurs types de gamers selon leur style de jeux, autant les joueurs bourrin, que les joueurs plus stratégique. Notez que le jeu doit beaucoup sa notoriété à ses quelques scènes violentes. Il faut aussi dire que les attaques ennemies sont presque aussi sales que celles de Ryu. Visuellement le jeu est assez irrégulier, on passe d'une zone rudement agréable pour la rétine à une route bonne sans plus. Sans être époustouflant le premier chapitre est plutôt réussi et on apprécie les feuilles qui tombent, le rendu de l'eau et la texture du décor. Certains effets de lumières sont superbement réussis, notamment dans le monastère de Vigoor.

En mode normal la plus grande difficulté est de trouver comment battre les adversaires. Il faudra s'y reprendre plusieurs fois avant de comprendre la technique adéquate pour les tuer. En mode difficile il faudra faire preuve de tempérament, d'un sens du réflexe à tout épreuve et d'un don du skill naturel.

À la fois beau, violent, exigeant, intense et bercer dans une ambiance folklorique fort agréable, Ninja Gaiden est une pièce maîtresse que tout hardcore gamers digne de ce nom se doit de posséder.

Nicomacdo
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Petit remake de Ninja Gaiden, avec des ennemis et le mode mission en plus, ce jeu c'est du pur bonheur pour les hard-core gamers dû à sa très grande difficulté, mais aussi les autres types de joueurs. Car la maniabilité, élément crucial pour un Beat Em All, est synonyme de perfection absolue, richissime de possibilités (on trouve sans cesse des techniques différentes), la marge de progression est monstrueuse. Rares sont les titres proposant une expérience repoussant le skill du joueur dans ses derniers retranchements comme celui-ci. Un coup de maitre donc.

De plus, Ninja Gaiden Black est un des rares jeux à réellement exploiter le potentiel de la bobox: techniquement, c'est sublime. Le jeu se déroule dans un monde ouvert, et si l'histoire se résume à une simple vengeance, la mise en scène sait nous maintenir en haleine avec une profusion de boss d'anthologie comme on en a rarement vu. Outre les ennemis de base qui ont une IA redoutable d'agressivité, chaque affrontement contre un boss (ou plusieurs en même temps) remet en question les capacités du joueur. C'est que nombre d'entre eux sont de vrais crevards! La rejouabilité est très élevée, car chaque niveau de difficulté supplémentaire apporte une vraie différence en terme de challenge, avec de nouveaux ennemis encore plus retors.

En fait, la seule et unique chose qu'on, puisse reprocher à ce jeu, c'est la caméra, qui reste pénible même avec de l'entrainement, et c'est encore plus vrai contre un boss. A parti du hard, les boss sont souvent aidés de minions, or la caméra reste focalisée sur le boss, les autres ennemis étant hors-champ, et en maître ninja, c'est chaud! Je sais bien que c'est inévitable tellement ce jeu est nerveux, mais par moment c'est vraiment trop, le combat contre Alma est sans doute le pire exemple, la caméra tourne sans arrêt c'est à péter un câble, et en changeant d'angle si brusquement elle fausse les commandes (le coup demandé ne sort pas). Faut-il que ce jeu soit exceptionnel pour que je lui donne 19 malgré ça!

Ce soft est un must, et il est vraiment jubilatoire de contrôler Ryu Hayabusa, le ninja le moins discret que je connaisse(!), capable de décimer une armée à lui seul: une grosse sensation de puissance!

Jean-Luc_BideU
Posté le 28 sept. 2015 à 16:43

Nicomacdo
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

kiki2000
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Un seul mot à dire, Excellent! Un jeu à la japonaise qui est ultra immersif et qui rend addict du à ses possibilités qu'offrent le jeu. Les combats sont malades(combos et tout le reste) et dosés d'une bonne violence. Ryu est super agile dans ses mouvements.La difficulté est excellente pour les Hardcores, les joueurs occasionnels vont s'y faire avec le temps! Le jeu est très fluide étant donné la haute qualité des graphismes qui n'influe à presque aucun moment le FPS. Les environnements changent à tous les niveaux aucunes déceptions de ce coté. Points négatifs? humm...il y a peut-être la fin qui est décevante et qui fini brusquement.

C'est LE jeu à posséder en matière de beat'em all, je ne suis pas ici pour en faire la promotion mais bon! Je ne suis même pas un fan de ce genre mais je ne comprend pas pourkoi mais, c'est un de mes jeu préféré.

Ryubladeblood
Posté le 08 août 2008 à 00:00

Avant le 2e il y avais le premier. Ce est un classique que je n'oublierais jamais, le systeme de combat est super bien fais, les videos du jeu sont belle et les graphiques sont excellents pour un jeu de xbox 1. Beaucoup de combot avec les armes (les armes sont très varier). On peut modifier les arme et notre magie (Et oui on peux utiliser certaine magie). Ce jeu est un jeu que tout le monde doit avoir a la maison.

JaquesChieRacl
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce Ninja Gaiden Black est un excellent beat'em all visant les joueurs aguerris avides de sensations fortes, en effet la difficulté de ce jeu nous tire presque dans la torture, le fait de recommencer certains boss des dizaines de fois nous en met gros sur la patate... encore si ce n'était que ça... même un simple ennemi sans importance peut ce révéler redoutable et intelligent.
De plus certaines énigmes ne sont pas vraiment évidentes à résoudre.
Le jeu nous offre un large panel d'armes, un mode missions qui nous en voir de toutes les couleurs pour allonger encore plus la durée de vie qui est déjà plus que correcte pour un jeu du genre.
Je le note 17/20 car même si j'ai du transpirer pour voir le bout du tunnel, j'ai vraiment adoré ce jeu, mais bon, il faut être renseigné sur la bête avant d'y jouer pour savoir à quoi s'attendre

Ykarass
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

C'est bon c'est bon c'est bon ! Rien à redire sur ce jeu, la version black, même si n'apportant pas de réelle innovation faisait totalement honneur à ninja gaiden, des graphismes de qualité au vu de la console et des musiques parfaites, sans oublier bien sur, le côté bourrin mais technique de ce jeu...

TSUGUNI
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

excellent jeu a conseiller pour les amateurs des beat'em all,des graphismes éblouissantes au dessus du niveau de la xbox,un gamplay fluide est exigent ce qui fait le charme des ninja gaiden,une très bonne durée de vie(15h minimum en première partie,plus les missions ninja),une bande son mémorables,un scénario simple mais prenant.son seul défaut c'est la caméra qui te fait des mauvais tours.
LES PLUS:
-les graphismes
-la réalisation et les animation des personnage
-la durèe de vie
-un gamplay fluide et exigent
-les mission ninja
-ryu hayabusa la classe
-le bonus ninja gaide classique
-les différentes difficulté
LES MOINS:
-la caméra caprisieuse

EdBlade99
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un seul mot pour le décrire: WOW. J'avais déja joué au Ninja gaiden normal qui était assez bon, mais celui-là est dur à battre. Un mode histoire amélioré, les missions qui on leur côté dur et le choix des costumes est excellent. Mon seul regret: ils ont enlevé le combo épée lazer- nouveau costume mais on peut tout de même gagner l'épée lazer mais il est amélioré!!! Bref, ce jeu est incroyables et je le recommande à tous!

kha45
Posté le 23 déc. 2014 à 10:52

le jeu est génial,addictif mais le seul point noir c'est les mouvements de la caméra qui est toujours au mauvais endrois sinon l'histoire est pas mal du tout mais la fin est un peu expédiée quand même.