waekon
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Ce Kingdom Under Fire est très bon, beaucoup mieux le premier volet ! Graphiquement, il est très bien pour l'époque, à savoir que les mondes sont grands ! Niveau gameplay, ça n'a pas trop changé du premier opus, donc toujours aussi génial ! Ce jeu possède une très bonne histoire, et un univers magnifique. Fan de médiéval fantastique, d'action et de grandes batailles épiques? Procurez-vous ce jeu !

Asurmen
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Surtout, n'écoutez pas le test de JV.COM qui confirme encore une fois son statut anti Xbox ( en plus, ils passent les 3/4 du test à expliquer le principe du jeu, alors qu'il suffit de faire un tour sur le test de l'opus précédent ).

Franchement, 15/20 alors que les seuls défauts annoncés sont :

- Caméra (qui n'est pas si problématique que ça).

- Manque de nouveautés (ah oui, et tous les modes en plus du style mission rapide, et le nouveau mode live, et la nouvelle gestion des héros ? ).

- Sauvegardes problèmatiques (c'est cette sauvegarde qui nous oblige de la jouer stratégique plutôt que bourrine, et en plus, les jeux faciles qu'on fini en 2 jours commencent vraiment à me souler).

Donc, si vous avez aimé le premier volet, vous adorerez le second car il est en tout point meilleur (éditeur de maps, missions rapides pour quand on a fini le jeu qui est d'ailleur très long, mode Xbox live encore mieux que le précédent...).

Moi qui ait eu la chance de jouer un peu à la version Canadienne, je n'attend qu'une chose : me ruer sur la VF et m'éclater.

PS : le premier opus a déjà été "saqué" sur ce site, alors que c'est mon jeu préféré sur ma Xbox, devant même Halo 2 (j'ai le live).

Donc, n'hésitez pas, ce jeu vaut au minimum 17,5/20 à mon avis...

waekon
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Asurmen
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

Franchement, 15/20 alors que les seuls défauts annoncés sont :

- Caméra (qui n'est pas si problématique que ça).

Donc, n'hésitez pas, ce jeu vaut au minimum 17,5/20 à mon avis...

silverlight
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu ainsi que son prédécesseur le problème c'est qu'il manque de nouveautés dans cette suite. Le mode "escarmouche" est quant à lui la nouveauté principale très pratique pour vite prendre en mains toutes les unités du jeu. Une petite amélioration graphique aurait aussi été la bienvenue. Mais le jeu reste très bon malgré quelques défauts.

Teka75
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Meilleur jeu au quel j'ai jamais jouer, je trouve que c'est une honte de souvent le comparée a Dinasty Warrior qui comparé à KUF n'est rien.
Le seul problème ce sont ces mission personallisé(sans musique)
qu'on retrouve 5 ou 6 par campagne elle casse le rythme, mais sans elle le jeu serait trop court :p

liam69
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

magnifique jeu malgre la difficulte mais sa c normal les critique de jeux video sont assez exagere sinon magnifique jeu ectraodinaire meme .Les graphisme sont bien meme pour maientenant franchement c pour se jeu que j'ai acheter la xbox

voxis_undead
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Mon jeu préféré,les personnages sont très charismatique,en particulier Leinhart,la musique est bien,le doublage de même,la façon de jouer est unique,mélange de jeu de rôle/beat em all/stratégie,le scénario tant qu'à lui est juste excellant,bref un jeu unique qui pour moi n'a jamais été égalé et pour finir coucou Charlotte :hap:

Maitre-noyeur
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un tel jeu ne peut mériter que cette note. Je n'ai pu y jouer qu'une semaine, et ça m'a suffit pour en tomber accro.

Les stratégies à mettre en place, les différentes unités à placer selon les meilleures positions, les sorts, ... Tout cela participe à rendre ce jeu unique avec son ambiance si particulière. J'en garde un souvenir indélébile.

meujeuh
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Ce jeu étant très proche de son grand frère KUF: The Crusaders (KUFTC), quasiment tout ce qui a été dit (par moi et d'autres) pour KUFTC s'applique ici.

Les quelques changements sont :
- 7 persos jouables au lieu de 4 (ce qui lui procure entre autres une durée de vie bien supérieure à celle de son grand frère, et presque irréelle).
- De nouvelles unités.
- Les missions "unknown", un peu répétitives à la fin.

Comme son grand frère, ses quelques défauts très agaçants (difficulté, système de sauvegarde pourri, gameplay parfois imprécis, quelques bugs), devraient "objectivement" lui valoir une note entre 13 et 15 (selon votre patience). Mais le reste est tellement génial et addictif (concept original, graphismes, histoire, durée de vie, système de progression inspiré des RPG, ambiance) que c'est l'un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué, et que je ne peux donc pas lui mettre moins de 17.

Ma conclusion aussi sera la même que pour KUFTC : une vraie expérience de jeu, un vrai chef d'oeuvre (et c'est rare) ; à peu de choses près, il était parfait (20/20).

3615OHLALA
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Franchement, l'idée est super, la jouabilité est plutôt bonne et les héros stylés mais bon sang, pourquoi un système de sauvegarde aussi pourri ? Y'a des missions où la première fois on ne peut pas survivre et c'est au bout de la troisième qu'on comprend enfin le truc, donc on y réussit au bout de quatre fois, ce qui fait entre deux à quatre heures de jeu et c'est pas sympa car les niveaux lassent rapidement. Si vous êtes patients, ce jeux est pour vous car hormis ce défaut il est très bon.

lord_rapter
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Les nouveautés ne sont pas légion mais si vous avez aimez le premier opus de cette série, achetez cette suite les yeux fermés ! En effet, on retrouve des personnages bien connus et leur histoire est ici reprise. Vous reviendrez donc en terrain conquis. En revanche, si vous ne connaissez pas Kingdom Under Fire, sachez que le rythme de ce jeu exige un minimum de stratégie et de patience. Un très bon jeu mixant RPG, action et stratégie en temps réel ! Les graphismes sont toujours aussi beaux et détaillés.

tescatlipoca
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Ce jeu possède certes une force attractive évidente de par l'image prestigieuse de la série et des nombreux tests élogieux à son encontre, mais reste néanmoins un titre extrêmement exigeant pour ma part.
Le jeu est dur, l'interface pas très intuitive, des graphismes corrects, mais presque insuffisants pour une lecture optimisée de l'action, bref, ce jeu a des lacunes.
De la même mannière d'un Ninja Gaiden, KUFH pourra vous faire grincer des dents plus d'une fois notamment à cause de son système de sauvegarde inadapté qui semblerait-t-il rallonge quelque peu la durée de vie globale du soft de mannière artificielle.
Le jeu est long, propose de nombreuses campagnes accompagnées de leurs personnages respectifs à débloquer selon la progression.
Le soft propose un compromis entre l'action/stratégie/RPG dans sa dimension scénaristique et évolutive des personnages ainsi que de leurs troupes.
Je n'ai personnellement pas accroché à cause de sa difficulté excessive qui demande une étude poussée des stratégies à l'encontre des ennemis et de son système de sauvegarde qui n'encourage absolument pas la progression pour cause de recommencement à répétition.
Dans ce titre, une erreur peut vous faire recommencer un stage entier qui à lui seul peut durer juqu'à une heure de jeu !
Bref, je le considère comme un jeu destiné aux plus hardcore gamers de la xbox. A tester avant d'acheter...

dumbowinnie
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Nous nous plaignons beaucoup du manque de créativité dans les jeu vidéo, et quand un jeu sort du lot on le sous-note!

KUF est ce qui est arrivé de mieux aux jeux vidéo depuis, dans un tout autre registre, Shenmue. C'est ce jeu (depuis Crusaders en fait) qui pour moi justifie carrément l'achat d'une Xbox.

C'est un des rares jeux qui propose une durée de vie en solo aussi longue, avec des persos bien distincts (leur choix n'est pas là pour seulement varier les plaisirs mais offre une spécificité en terme de scénario et de gameplay).

Certes ça a peu évolué niveau graphisme mais je vous met au défis de trouver plus beau dans le genre.

Par contre j'aimerais comprendre cette comparaison incessante avec Dynasty Warriors, les deux jeux n'ayant, mais alors, rien à voir.

Seul point positif pour le test, les musiques sont appréciés ! Beaucoup disent que des sonorités épiques auraient été mieux mais je pense qu'au contraire le metal proposé colle à l'action.

KUF est aujourd'hui un des rares jeux qui vous en donne pour votre argent, alors n'hésitez plus mais un conseil : jouez à The Crusaders (certes très difficile) avant car Heroes est beaucoup plus dur et démarer dessus sera très difficile et vous demendera beaucoup de patience.

Onox_6
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique, la bande-son est parfaite avec une durée de vie plus qu'intéressante avec sa fonction en ligne, son mode histoire et le mode partie personnalisée, malgré peu d'efforts du point de vue graphisme des décors, le jeu ultime pour fans d'héroic fantasy du moyen-âge.

thedevilalone
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

C'est un jeu parfait pour se défouler après une journée pénible de travail. Le jeu convient bien pour les amateurs de baston comme dysnaty warriors, autant qu'aux maniaques du jeu de stratégie sur pc et c'est pour sa combinaison de jeu de stratégie et de baston que je le conseille vivement sur Xbox. N.B. les jeux de stratégie sont trop délaissés sur les consoles et je trouve ça dommage.

Gimli07
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

C'est la perfection ! Ce jeu est magnifique ! 70 134562640'action et 30 84368e stratégie. Tout ce que j'aime est réuni dans un même jeu ! Je l'ai acheté il y a quelques jours et je l'ai trouvé fantastique. Dès les premières minutes de jeu, vous serez déjà plongés dans l'univers du jeu, en train de massacrer la Légion Noire ou d'éliminer des hommes. A avoir absolument !