Shattered Union

13.3/20

musimon
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

J'ai plusieurs heures de jeu à mon actif et je ne suis pas d'accord sur le test. Vous regrettez ce que le jeu n'est pas : un bon gros jeu de stratégie PC, alors qu'il faut voir Shattered Union comme un mix entre risk et advance wars. Le jeu n'est pas exempt de défauts (lisibilité de la map par exemple), mais il ne mérite certainement pas une note aussi minable. Tous les types d'unités représentés permettent un grand choix tactique en cours de partie. Et les maps sont intéressantes. Je suis d'ailleurs surpris que vous n'évoquiez pas l'IA alors qu'elle devrait représenter la moitié du test dans un jeu comme celui-ci.

Elgarion
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce test est injuste, et semble avoir été réalisé un peu trop rapidement.
Point par point : oui, le mode entraînement n'est pas terrible. Graphiquement pour un wargame tour par tour il tient tout de même la route, le temps de jeu de l'IA est loin d'être long (exit la pause café), et surtout les capacités de chaque unité, ajoutées aux pouvoirs spéciaux et au système de décompte des points donnent des parties extrêmement complexes, à l'image d'un jeu d'échecs, et captivantes.
L'interface est un peu déroutante au début, puis on finit par s'y adapter, pour de longues heures de jeu. A conseiller aux amateurs de stratégie !

musimon

Elgarion
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Ce test est injuste, et semble avoir été réalisé un peu trop rapidement.

alliga83
Posté le 25 oct. 2006 à 00:00

Très décevant. Les graphismes sont hideux (on a du mal à discerner les objectifs, à différencier les unités ennemies, ce qui est le comble pour un jeu de stratégie), l'ergonomie est mal pensée, les temps de chargement trop longs. Bref on s'ennuie. Et pourtant je suis un fan de stratégie au tour par tour (j'en suis d'ailleurs au 101e niveau des 120 possibles de civilization II sur ps, c'est pour dire... ;o) ), donc quelqu'un de patient. Mais là, évitez... même à 3€ sur internet !