12.6/20

GamerSpatial
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

C'est a partir de cet opus de Harry Potter que le jeux a changé et c'est dégradé, c'est tout simplement injouable, c'est dommage mais cela ne vaudra jamais les 2-3 1ere editions de harry potter qui eux étaient les meilleurs

Gonzalucho27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

A peine plus que la moyenne pour un jeu qui déçoit énormément, malgré la claque (positive) que le volet précédent nous avait mis ! Certes de beau graphismes, mais un gameplay trop rigide.. L'open world manque TERRIBLEMENT, et le système des niveaux n'est pas bien adapté au jeu.. Dommage, il y avait pourtant matière à sortir un magnifique jeu..

Joker-Seven
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu j'ai beaucoup aimé le faite que l'on puisse acheté des combinaison de carte qui donneront différent effets qui rendent les combats passionants.Par contre l'I.A n'est pas térrible et comme le dit la rédaction:il vaut mieux avoir lu le livre ou avoir vu le film autrement vous risquer de ne rien comprendre au sénario qui lui est un peu confus...

ShaDoW-ShaDow
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je metterais un 13 aussi car cette épisode de la saga ne ressemble pas au autre épisode précédent... a ma grande décéption on ne pouvais pas se balader librement dans poudlard... cela reste un bon jeu quand meme mais il sera le moin bien de tous

]-[]_-_[]-[
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Cet opus est mauvais, très décevant. En effet, au lieu de garder cet esprit d'open world et de balde dans Poudlard, ils ont fait des niveaux que l'ont doit choisir au menu principal. Ils n'auraient pas du. Les graphismes sont certes meilleurs que dans les 3 premiers, mais ça ne change rien à la cote.

Link_2011[JV]
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bon il faut admettre ce n'est pas le meilleur de la série (a mes yeux le 3 est le meilleur) mais il a certaine qualités qu'il n'y avait pas dans les précedents comme un mode multijoueurs et des grasphismes améliorés. Bref je le conseille que si vous jouez en multijoueurs.

GGtkd
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Très mauvais jeu et début de la décandence des jeux Harry Potter. Je n'ai vraiment pas pris de plaisir en y jouant, Electronic Arts a essayé de créer une ambiance particulière, mais ça n'a pas marché...Déconseillé pour tous.

Super-smash03
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Que ce soit en jeu ou en film, les 3 premiers sont grandioses mais le 4 eme est une déception en film et surtout en jeu!
Un côté action qui est pas super du tout!
On aurait du rester sur le sytème de plateformes!
Graphismes:14/20 Le gros point fort du jeu less décors sont assez variés et les actions, les sorts sont beaux.
Jouabilité:11/20 Moyen, pour lancer des sorts il est assez difficiles de vraiment choisir les sorts, contre les ennemis, selon la position de l'ennemi le sort lancé est différent,on lance les sorts un peu partout avec une précision affligeantes bref les développeurs ont mal fait.
Durée de vie:10/20 On y passe pas plus de 7 heures sauf si on veut faire toutes les améliorations et tout débloquer, mais je ne vois l'intérêt de perdre plus de temps sur c jeu qui est très répétitif.
Son:11/20 Par rapport au premiers c'est décevant, le rêve n'est plus là!
Scénario:12/20 c'est le scénario du film qui est repris pas celui du livre comme les précédents, mais bon ça retranscrit bien la trame générale.
Bref, une déception qui annonce bien sur une dégradation de la qualité des jeux harry potter car les suivants ne font guère mieux.

bouire
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Graphisme = 15/20 = un poil plus beau que le précédent, les sorts sont mieux faits et les persos mieux modélisés.
Jouabilité = 13/20 = les ennemis sont très coriaces et nombreux, ils se concentrent sur vous, et l'IA des alliés n'est pas des meilleures.
Durée de vie = 14/20 = il n'y a pas beaucoup de niveaux, mais ils sont assez corsés, ce qui augmente la durée de vie, en plus des mini - jeux si vous voulez récoltez toutes les médailles d'or.
Bande son = 14/20 = les personnages répètent souvent les mêmes répliques, les doublages sont bons.
Scénario = 9/20 = point faible du jeu, mieux vaut avoir lu le livre ou vu le film, car le jeu n'en reprend que les très grandes lignes.
Total = 13/20 = moins beau que son prédécesseur.

zelda1312
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu d'Harry Potter, même s'il n'égale pas le légendaire troisième qui était presque parfait. Certains n'aiment pas le format que le jeu a pris. Moi je crois que, étant donné la manière dont le film a été fait, le jeu ne pouvait être fait autrement. Voilà pourquoi j'apprécie bien ce jeu et je tiens à déplorer la façon dont cet excellent livre a été porté au grand écran.

Busta-Kevin
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Le jeu est un peu court (je l'ai commencé hier) mais je le trouve pas mal, bien que j'aimerais mieux si c'était un jeu dans le genre de GTA où il faut aller chercher les missions. Voilà, pas grand-chose d'autre à dire sur ce jeu, il est pas mal, mais il faudrait aussi pouvoir choisir ses sorts (dans le genre lievrétafor, bullifore...).

California-Rock
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Certes les graphismes sont réussis mais vraiment le scénario c'est franchement de la daube tu arrives dans le jeu tu es face à Maugrey et tu ne sais pas pourquoi tu ne vas pas DANS Poudlard , tu ne sais pas quels sorts tu lances ils sont trop hasardeux et cela m'a profondémment déçue j'attendais mieux de la part d'Electronic Arts .

bia
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Quand j'ai acheté ce jeu, j'étais vraiment impacient de voir ce qu'il me réservais. J'avais espèrer le même jeux que le troisième mais en plus beau. Les graphismes sont magnifiques mais ont pas l'occasion de voir Poudlard ou de faire des cours. Tout se joue à l'extérieur ! J'ai été franchement déçu. Que l'ont puisse jouer en coopératif est super, mais ont s'en las beaucoup trop vite. Les combats sont trop répètitifs. J'ai été très déçu !

Xcellent
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Quel dommage, ça aurait pu être un hit. Mais Dieu, que nos deux compagnons sont bêtes ! L'IA est quasi inexistante: ils foncent têtes baissées dans les obstacles et les pièges (et donc perdent bêtement de la vie), vous bloquent le passage en restant plantés là etc ... En plus, aucune information n'est donnée concernant l'execution des sortilèges (que ce soit dans le livret ou dans l'interface du jeu). A vous de chercher et tatonner. Bref, pendant les combats on sort un sortilège au pif et on se dit: Ah tiens, ça donne ça . Du grand n'importe quoi. Ce qui sauve le jeu du naufrage : les graphismes et l'univers Harry Potter.

Anine_123
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Le fait de pouvoir jouer en multijoueur est très bien, les graphismes aussi sont géniaux mais l'I.A. est de -50 de QI !! Ils lancent des sorts n'importe comment, se mettent devant vous quand il faut pas... Le 3ème jeu était très bien. Il faudrait lui ajouter les graphismes, le multijoueur et la maniabilité du 4ème pour concevoir le 5ème jeu !! L'histoire n'est pas bien expliquée et les graphismes des cinématiques moins bien que ceux du jeu en action.