18.7/20

Kasumi7182
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

All we had to do, was follow the damn train, CJ !

Si cette phrase résonne encore dans vos têtes, c'est que vous aussi vous avez passer des heures incalculables sur ce jeu.
Inoubliable, de par sa diversité, sa liberté et son fun, GTA San Andreas reste LE jeu culte par excellence qui aura marquer toute une génération de joueur.

Zehef
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Excellent jeu! Scénario superbe a couper le souffle. Face à ce jeu on ne s'ennuie pas. Beaucoup d'option sont offertes comme MANGER,NAGER,CONDUIRE tout véhicule, etc... Deux choses reste par contre à améliorer: Qualité graphique et les dialogues toujours en Anglais. Mais cela n'est qu'un détail car ce jeu est d'une grandeur extrême! Vivement le prochain!

bi-n-ji
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Pfou , déjà que GTA Vice City m'en a fait bavé et ce, pour à peine finir le jeu à 25 0x805d970our baisser les bras, GTA San Andreas m'a coupé le souffle à peine commencé. Des heures, des heures et encore des heures, si franchement certain qualifie qu'il faut plusieurs mois pour le finir moi, je dis plutôt qu'on y arrivera jamais arf :p. En attendant, ce jeu est le must du must, le number 1. Bref, si personne n'achète ce jeu, alors là, il ne connaîtront jamais le vrai plaisir des GTA. Allez, si vous voulez vous faire plaisir, achetez-le de suite !

fandesgtas
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Bravo Rockstar ! Quelle merveille ce jeu, j'adore me promener à la campagne. Beaucoup de choix d'armes. Durée de vie, incroyable plus de 200 missions ! + se promener dans la ville illimitée, comme toujours. Aux niveaux des graphismes, un petit défaut, ils auraient pu faire un peu mieux comme Saints Row mais bon, ne comparons pas les nouvelles générations. Sinon un jeu très bien, à acheter absolument si vous ne l'avez pas.

teaty
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Un jeu parfait que l'on fini entièrement en plusieurs mois. Une très bonne jouabilité et une superficie extraordinaire de liberté. Un scénario bien ficelé et la majestuosité de pouvoir parcourir des kilomètres et des kilomètres de terrain (ville, campagne, désert californien, barrage et j'en passe...), le tout dans une voiture, un cross, un cube, un quad, un vélo (pour les moins fainéants). Possibilité de rétrocompatibilité XBOX 360 (avec le logiciel que l'on peut trouver sur le site officiel de microsoft), un plus... Néanmoins, attention à ne pas faire trop de sauvegardes si l'on ne veut pas voir "bugger" le jeu.

forza_pirlo
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Très bon jeu ! Bien que je me dise que l'histoire n'est pas d'une grande complexité, le simple fait de pouvoir faire quasiment tout ce qu'on veut est déjà excellent, et me donne envie d'y rejouer tout les jours...assurément, vous ne vous en débarasserez pas avant longtemps !

Kev_36
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Déjà que suis fan de la série GTA,GTA San Andreas est simplement une merveille:les villes sont très grandes, ainsi que la campagne,le désert,la montagne...
Les graphismes pourrait être mieux ! Le scénarion est super, l'amiabilité est très simple. Les avions sont utiles pour se déplacer de ville en ville...enfin ce jeu est tout pour plaire à des fan de GTA!

NinjaLeader
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Je note en fonction :

- Du graphisme : 12/20. Il y a beaucoup de chose que je n'apprécie pas tel que les "barrières de protections" sur les autoroutes qui disparaissent bizarrement et parfois les chemins de fers et routes changent de texture. Rockstar doit normalement changer cela.

- De la bande sonore : 20/20. Les radios sont excellentes, il y en a pour tous les goûts (sauf pour ceux qui n'aiment pas la musique et ça, je ne peux rien faire).

- De la jouabilité : 16/20. CJ réagit en fonction de ce qu'on lui "dit" de faire mais il manque des choses (il faudrait qu'il y ait plus de techniques de combats, apprendre plusieurs techniques de nages...).

- L'histoire des générations GTA : 9/20. Après GTA 3 sort Vice City, qui après sort San Andreas. Mais dans GTA 3, notre héros (pas CJ !) dont nous connaissons à peine le nom, devait abattre comme un animal Catalina, or dans une mission, Catalina choisit un nouveau "amant" : le héros du GTA 3. Incompréhensible, non?

- L'histoire du GTA S.A : 17/20. Excellent, malgré que l'histoire est pour moi assez courte.

- L'environnement : 10/20. C'est à dire les restos, les clubs, les casinos... Les casinos en général sont bien mais les restos sont (désolée pour ce mot) minables. 4 menus par resto c'est bien évidemment ridicule !!

- La durée de vie : 18/20. Quoique une grenade lacrymo n'a aucun effet sur CJ.

TOTAL de la note : 17/20.

Ma note en question est très généreuse, il faudrait faire plus d'effort sur les bugs insupportables et aussi enlever les objets GTA (huîtres, fers à cheval...) car c'est lassant. Ensemble correct.

supersucker
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Bonjour tout le monde !!!

Aaaaaaah bah voila un jeu qui est marrant enfin !!! Là on prend vraiment son pied autant en faisant les missions qu'en se baladant, parce qu'on en a ras le bol de se retaper dix fois les missions avec l'avion... Là si on veut on peut jouer un quart d'heure, deux heures... tant qu'on veut on trouve toujours quelque chose à faire et c'est presque tout le temps différent !!! Franchement je suis très content de ce soft de part le nombre de missions, de véhicules, de villes et villages, de nouveautés (courses de Derby, Monster truck, en avion, stock car, motocross...). Bref je le trouve très complet, plein d'humour dans les cinematiques (ou la mission avec le gars sur le capot...) du très très bon à acheter pour participer au travail des développeurs !!!

mgs-34
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent tout simplement de par sa durée de vie, la grandeur de sa carte, de superbes véhicules et sa liberté d'action. C'est enfait un jeu pratiquement parfait. Hormis la qualité graphique qui à mon avis pourrait être largement améliorée.

dede_du_68
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Magnifique ce jeu, le meilleur jeu sur XBOX avec HALO 2 bien sûr. SAN ANDREAS est vraiment magnifique, très excitant, du pur bonnheur d'y jouer tous les soirs. Une durée de vie EXTREMEMENT LONGUE, 3 villes IMMENSES (avec des montagnes, des déserts etc...). On peut absolument tout faire (ou presque) dans ce jeu.
Je l'attendais avec impatience sur XBOX (je comptais les jours qui restaient avant qu'il ne sorte lool). Je suis un vrai fan des GTA.
Un seul petit défaut : le graphisme franchement ils auraient pu mieux faire, c'est presque le même que dans vice city, avec les graphismes de SAN ANDREAS comparé à ceux de HALO 2 je suis déçu pour SAN ANDREAS (surtout le manque de détails des bâtiments qui apparaissent trop tard et les têtes des personnages qui ne sont pas trop bien faites).
Mais bon c'est un excellent jeu si vous ne l'avez pas courez l'acheter il est vraiment jouissif.

jet-radio
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique, enfin GTA $an Andrea$ sur ma bobox... C'est avec quelques frissons que j'ouvre la boîte et prend le cd dans mes mains... Ce jeu que j'attendais depuis si longtemps... Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je n'ai pas été déçu ! Ce jeu mérite tout les applaudissements et il est vraiment MAGISTRAL ! La carte est immense, le personnage est customisable, il y a des armes qui déchirent tout, les capacités augmentent au fur et à mesure du jeu, il y a plein d'actions à faire dans la ville et le scénario est béton.
Quoi de plus à ajouter ? Ha oui : si vous ne l'avez pas, courez vous l'acheter (si il y a encore des gens qui ne le possédent pas). Voilà, moi je retourne jouer à ma "messie" lol. $an Andrea$ en force !

predator182
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Raaaahhhhh quelle bombe ! Moi qui suis fan de gta depuis ses débuts je trouve que cet épisode est le meilleur (avec gta3). Durée de vie énorme, carte gigantesque, personnages charismatiqueq et missions variées. Le seul défaut est la réalisation graphique qui ne fait pas honneur aux consoles de maintenant sinon ce jeu est tout simplement génial. A quand le prochain ?

Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

San Andreas est un bon jeu, avec une grande liberté d'action, une jouabilité qui arrache, une durée de vie immense, y a de quoi faire ! Les graphismes sont à peine plus beaux que sur PS2, un comble. Beaucoup d'aliasing, de pop-up. Bref pas mal le jeu !

Bn_Choco
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Tout simplement extraordinaire ! C'est un monstre ce jeu !Cet opus de gta est PRESQUE parfait. Je dis presque car les graphismes laissent encore à désirer ; c'est pour cela que je ne peux mettre 20. A part ce petit détail cet opus est complètement délire ; on peut pratiquement tout faire. J'adore la diversité des véhicules (taxi, voiture classique, moto, tracteur, quad, moissoneuse batteuse). L'espace de circulation est gigantesque(ville, montagne, désert, campagne) avec le charme des années 90. J'apprécie aussi le fait de pouvoir prendre soin de son corps et de son allure même si cela n'influence pas trop notre personnage ; je pense que pour ces quelques détails il faudra attendre le prochain opus de gta. J'aime aussi la diversité des missions, ce ne sont jamais les mêmes comme dans tous les précédents gta. En résumé je dirai que cet opus de gta est trop démentiel !

magiciene
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Superbe c'est le mot, des villes gigantesques, des graphismes qui font pâle figure, la jouabilité est exemplaire, la durée extraordinaire, la bande-son parfaite (plus la bande-son perso), un scénario qui déchire...
C'est vrai, gta c'est violent mais on s'éclate tellement.

Vinc333
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Trop bien ce jeu ! Voilà ce que je peux en dire.
La version PS2 est trop... lente et sombre. Sur xbox tout est corrigé sauf de petites erreurs de gameplay (je pense aux boutons noirs et blancs et leurs fonctions...). Bref je vous recommande fortement ce jeu. JV.com a très bien noté ce jeu mais je crois que les graphismes méritent un peu mieux parce que, selon moi, la version Xbox est plutôt jolie malgré le fait que ces temps-ci on voit beaucoup de bump-mapping dans les jeux.