1 note

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 03:13

Microsoft a eu quelques joyaux incroyables dans son catalogue de jeux, et parmis ceux-ci on ne peux passer outre Phantom Dust. Sortie le 15 Mars 2005, ce jeu d'action/stratégie en temps réel a été développé et édité par Microsoft Game Studios en collaboration avec le studio Majesco Entertainment pour la Xbox première du nom.

L'histoire du jeu développe une vision qui se rapproche du genre post-apocalyptique. Dans ce monde, une poussière toxique mystérieuse a tourmenté ses citoyens. Cette poussière essuya les souvenirs de tout le monde et créa des démons horribles sur la surface. Cela a engendré une hausse de clandestinité. La poussière n'a pas seulement eu de mauvais effets sur l'eco-système, elle a également créé les Espers, des personnages pouvants se transformer à volonté en énergie (un peu comme Green Lantern mais sans l'anneau). Ces Espers sortent sur la surface pour tenter de se débarrasser de la poussière et retrouver tous les souvenirs perdus. Vous ferez donc parti de ce grouve, vous et votre compagnon Edgar, obsédé par son médaillon, et l'image d'une jeune s'y trouvant.

Une fois installé, vous commencez votre formation avec diverses missions que les gens vous enverront. Vous apprendrez peu à peu, à combattre et à vous défendre. Une chose frustrante au début, les missions sont distribuées au compte-gouttes et l'intrigue avance très peu.

Les contrôles sont assez facile à apprendre. Le stick gauche déplace votre personnage (Alpha) dans le monde entier, et le stick droit contrôle la caméra, mais pas très bien. Ce qui est encore pire à propos de la caméra que vous contrôlez est que cette dernière est, inversée... et vous ne pouvez pas changer cela dans les options.

Les graphismes, bien que datés, tiennent encore la route. On se fond encore assez bien dans l'univers du jeu et sa D.A steam-punk. En outre, le design des personnages est plutôt de bonne facture.

Je suis ma foi, très heureux d'avoir eu la chance d'avoir pu jouer à un jeu aussi rarissime que Phantom Dust, mais je suis aussi, je dois l'avouer, un peu triste de la tournure que prend le développement du reboot/remake. En attendant que cela s'arrange je me suis remis au jeu original, et je dois dire que j'aime vraiment l'univers de Phantum Dust, que je trouve absolument unique et atypique !

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 03:13