Stolen
  • NGC

16.8/20

JohnFayer
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu :

Graphismes : 12/20 J'ai vu mieux sur Xbox quand même. Personnellement, les ennemis tous identiques ne me dérangent pas. Ce n'est pas le plus important ici.

Jouabilité : 12/20 Ne pas pouvoir immobiliser un ennemi ou une caméra pendant plus de 30 secondes est assez chiant. On peut trainer un ennemi dans un coin sombre pour ne pas qu'un autre le vois inconscient mais à quoi bon s'il se réveille et donne imédiatement l'alarme ? Les petits scintillements sont assez utiles pour trouver le chemin.

Durée de vie : 12/20 Tout dépend de la façon dont vous jouez. De toute manière vous vous ferez voir à un moment ou un autre et il n'est pas difficile de se planquer une minute pour calmer les gardes. Il y a de nouveaux objets à trouver dans chacuns des 4 niveaux dont 1 sur chaque ennemi. Je dirais donc entre 15 et 20 heures.

Bande son : 14/20 On ne comprend pas les discussions des gardiens. Bon doublage. J'ai retenu une musique assez sympa qui apparait lors des "boss". En même temps dans un jeu d'infiltration, on doit être aux aguets du moindre bruit. La musique est donc secondaire.

Scénario : 13/20 Assez banal. On comprend vite les grandes lignes mais ayant une notice en allemand je n'ai pas eu le loisir d'en savoir plus.

Note générale : 13/20 Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux d'infiltration. Je pense qu'on peut trouvé pire que celui-ci. Vu sa durée de vie, on peut tout de même y jeter un coup d'oeil.

jubo7
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Wow ! Ce jeu est bon, mais de là à lui mettre une note parfaite ou plus haute que 15 est un peu exagéré. Ok il est intéressant de jouer avec la belle Anya. Moi j'ai bien aimé les gadgets (ils ne sont pas inutiles pour une fois dans un jeu d'infiltration) et il est amusant de faire les acrobaties. Il ne permet pas de faire autant de choses que dans un jeu comme Splinter Cell mais certains mouvements restent intéressants.
Mais par contre l'IA des gardes est vraiment nulle et le scénario n'est vraiment pas super. De plus j'ai été victime à de nombreuses reprises de bugs (comme par exemple lorsque j'ai commencé à un chekpoint qui était sans danger, lorsque j'ai chargé ma partie au même chekpoint tous les gardes étaient en état d'alerte. Et il était impossible d'atteindre l'objectif lorsque les gardes étaient en état d'alerte).
Il a l'avantage de ne pas trop être violent (il est impossible de tuer (ce que, personellement, je ne trouve pas très pratique)). Il n'est possible que d'assomer, ce qui est peu utile puisque les gardes se réveillent après à peine 1 minute et donnent l'alerte.
Sinon c'est un bon PETIT jeu.

ClicDeSouris
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Je mets 18/20 pour remonter la note désatreuse du test jeuxvideo.com. Stolen ne mérite pas du tout cette note. Les graphismes sont tout à fait acceptables. La jouabilité est plus que convenable. J'ai apprécié les suites de mouvements qu'il faut enchaîner pour échapper aux pièges laser et autres (un peu à la Prince of Persia). Les gadgets sont intéressants et plus réalistes. Il faut coller un mouchard aux gardes pour pouvoir les détecter sur la carte.

Bref c'est un bon petit jeu d'infiltration mais qui n'est pas fait pour les bourrins...

[marc]
Posté le 17 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Surtout grâce à un style entre PoP et Splinter Cell.
Pour une fois les jeux de ce style mettent en vedette une femme pas comme les autres ou c'est un homme. Les graphiques sont assez bien faits et la jouabilité aussi.
Voilà pourquoi je lui donne cette note.
Payée à sa juste valeur.

[ETRANGER]
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

JV vous devenez vraiment trop dur avec les jeux !!!

Depuis quelques temps vous ne mettez pratiquement que des mauvaises notes aux jeux alors que personne (ou presque) n'est d'accord avec vous!!!

Stolen est un chouette jeu, d'accord il ne mérite pas la place d'un hit, mais c'est un jeu qui ne mérite pas une note pareille!

Les graphismes sont assez réussi, le son est lui aussi assez réussi, le scénario est assez banal mais bon quand même et la jouabilité est superbe!

Même vous vous dites que vous prenez du plaisir à faire bouger la jeune héroïne.

Je lui mets 20 car ça lui remontera sa moyenne !

Bande de méchants !

Lol !