18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
Zorgmane
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique, jouer à ce jeu n'est rien d'autre qu'un pur bonheur. Les graphismes sont somptueux, un très bon gameplay, personnellement moi j'apprécie énormément le fait d'avoir comme unique munition des animaux. Il a une excellente durée de vie et je n'ai rien à dire dessus. 19 car un jeu n'est jamais parfait !!!

URKOA
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Un excellent jeu, les graphismes son splendides, surtout après un douteux Munch oddysee, mais lá c'est un horizon bien clair et lointain, plus de brume. Le gameplay est magnifique et l'idee sur les munitions vivantes est super. Franchement je trouvais pas cette hambiance ODD depuis l'exode d'abe sur playstation. C'est du bon boulot pour les Studios Oddworld. Rien à dire sur quoi que ce soit, à part la durée de vie qui bien correcte mais le problème c'est que le jeu est tellement bon qu'on veut encore plus, mais bon on peut pas tout avoir. Un achat indispensable !!!!

furikuri-kaori
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Un oddworld encore une fois réussi ^_^ oddworld la fureur de l'étranger est un indispensable pour tous les possesseurs de la xbox. Je n'ai pas vu de défauts de maniabilité ou de gameplay. J'attends avec impatience le prochain ^_^.

bonifacio
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est MORTEL quand j'ai vu le jeu, je me suis dit oh non un rpg d'habitude les rpg c'est pas mon taf mais là chapeau. Les graphismes, le dialogue tout est excellent, bref tout ce que j'ai à dire c'est achetez-le, regardez les notes par vous-même et regalez-vous.

papoox
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Tout simplement génial, le fps n'est pas condamné à être éternellement cloné. Bravo pour l'innovation, bravo aux developpeurs ! L' une des plus belles cinématiques jamais vues.

Atomic_05
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Juste trop bon !!! Le jeu est bien, n'utilisez pas le cheat invincible !! C'est nul comme cheat. Le jeu se finit bien. Les personnages sont bien faits, très beaux décors. Stranger est super bien. Le dialogue craint parfois... c'est pour ça que je donne 19/20. Le dialogue est trop répétitif. Je crois que la ps2 n'était pas assez puissante. Mais ceci est un jeu à acheter au xbox. ONLY ON XBOX.

s_w_a_t
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Moi j'ai dévoré ce jeu je le trouve beau original et il y a beaucoup de mystère concernant la nature du personnage. Normalement je n'achète pas de jeux qui ne sont pas via xbox live mais celui-ci vaut vraiment la peine. Seul point faible c'est la durée de vie je l'ai passé en moins de 3 jours car tu veux rejouer encore et encore jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu viens de battre le boss final. Alors 18/20 car il est 'court', les boss relativement faciles à tuer mais que de plaisir à y jouer.

resident64
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Des frissons. Voilà ce que provoque ce nouveau volet de la saga Oddworld dès son ouverture. Au rythme de percussions tribales et d'une longue complainte rappelant le cheminement du vent dans des landes asséchées, la scène d'introduction s'inscrit profondément dans votre esprit et restera tout au long de l'aventure le symbole d'une ambiance fascinante. Rarement un titre a été capable de poser une atmosphère, d'asseoir aussi rapidement une inspiration si forte et intense. Un monde se dessine autour de vous et vous happe littéralement dès les premières secondes, vous plongeant au coeur même de l'imagination fertile et irradiante des développeurs de Oddworld Inhabitants. La poussière se lève et masque l'horizon, la chasse peut commencer.

mortecid
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu, et bien, mais décevant.
Les bon points, les environement beau, vaste, et varié, meme si il ya toujour ce coté "chemin guidé", ca reste trés beau. L'humour, bien présent et assez fendard. Les doublage trés réussit (a part que les vois son toujour faible au niveau du volume, c'est agacant). L'arme avec les munition vivante ca change, meme si dans le fond ca reste trés classique. L'histoire, moi j'adore les belle histoire avec de grand sentiment, de l'héroisme, et la ya tout ca, certes cela reste classique, mais on s'attahce aux personnages. Enfin les superbe films, surtout l'intro, ébourifante (ca fait du bien, de plus en plus de jeu nous sevrent des film pitoyable avec le moteur du jeu....).
Maintenant les mauvais point, qui gache tout :s. L'aventure mets du temps a commencer, avant on se farcies des mission ultra répétitive et guere passionante, de plus certaine son trés difficile comme c'elle avec mcgee l'explosif (le boss le plus dur du jeu, et vraiment trés dur). Ensuite une fois qu'elle commence elle finit vite, trés vite, ce qui décoit énormément, de plus aucun bonus à la fin, qui pourrait inciter a refaire le jeu.
Pour conclure, voila un jeu qui charme énormément, malgré c'est passage horriblement exaspérant par la difficulté et la monotonie, si vous insistez vous découvriré un superbe aventur bien rythmé, qui finit trop vite, mais bon pour 10 euro neuf, foncez !!!

Musubi
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

ok, ce jeu est beau, rapide, fun et apporte 1 vent de fraicheur dans le monde des fps... Pendant 1 heure de jeu !Ensuite ça devient ultra répétitif et l'envie de passer à 1 autre jeu se fait sentir rapidement. Dommage.

snane
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

L'étranger est un original je l'avoue, graphiquement irréprochable et une maniabilité aux petits oignons MAIS j'ai trouvé le jeu trés répétitif et sans âmes par rapport aux autres production de Lorne Lanning donc voilà pourquoi cette note. Maintenant si vous n'avez jamais touché un jeu oddworld vous pouvez le trouver exraordinaire !!

makkuro
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un pur chef d'oeuvre. Plus qu'un jeu, c'est presque un film. Déjà, les cinématiques sont eblouissantes. Je ne suis gamer que depuis 6 mois et j'ai évacué une grosse vingtaine de jeux, dont des merveilles comme Fable ou Conker ou Beyond Good and Evil. Celui-ci est spécial par son scénario qui ménage un coup de théatre génial qui nous dit "on vous a bien menés en bateau, non ? ", spécial par les graphismes qui au fil du jeu sont de plus en plus sublimes, un gameplay plus qu'intuitif, des persommages hillarants (il faut vraiment écouter les PNJ quand on passe à côté d'eux, ça vaut le coup)une histoire belle et triste, politique et écolo, et une fin qui me bouleverse à chaque fois (la cinématique de fin et cette musique...) bref, un des meilleurs moments de jeu tout court ! Seul bémol : le côté un peu répétitif des premiers boss, même si chacun requiert une technique spécifique si vous comptez les prendre vivants. Quand même, "la fureur de l'étranger", quand le jeu vidéo accède au rang d'oeuvre d'art.

oyoman33
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Un jeu envoûtant, hyper beau, merveilleusement prenant, terriblement accrocheur, génialement drôle.
La prise en main est très intuitive, le doublage juste, les musiques mélodieuses et l'humour omniprésent. 1 point en moins pour la répétitivité relative des missions. Dépaysement garanti.

fio95
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Oddworld, pour moi un titre exceptionel, avec des graphismes extraordinaires, magnifiques et fabuleux qu'on a l'impression d'y être. La jouabilité est parfaite, j'ai une prise en main immédiate après avoir fait le début du jeu, quant au scénario il est extraordinaire, pour moi bien construit. En bref ce jeu est excellent, et d'ailleurs la note de votre site le prouve, possédeur de xbox achetez ce jeu excellent !!!

sirpathetik
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi la côte du jeux est aussi haute, moi j'ai pas trouvé d'intérêt à ce jeux. L'histoire prend du temps à démarrer,la jouabilité est très faible.

Les point fort du jeu sont, sans doute, les cinématiques qui son superbes. Un bon divertissement pour simple joueur.

1  2  3  4  5  6  7