18.2/20

DimmuBonjour11
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Hier soir je me suis posé la question... Quel est le meilleur FPS auquel j'ai joué? Après mure réflexion j'ai fini par trouvé.

Oddworld: La fureur de l'étranger! Ce jeu est juste génialissime et proposait des codes et une nouvelle vision des FPS dont le genre (hélas) se conformisme de plus en plus...

J'y jouerai encore aujourd'hui si le portage 360 avait été réalisé, àl'heure actuelle on crépite de joie lorsque les grosses licences annonce leurs sorties et les nouveautés qui vont avec (COD, Halo, battlefield) mais ce jeu avait révolutionné bien des aspects avant l'heure. Dans combien de FPS (même tactique) on aimerait retrouver l'écureuil ou la bolamite pour se débarrasser discrètement de nos ennemis? Et le passage 1ère/3ème personne ultra-pratique! Et surtout une liberté d'action peu égalé par peu de licence on peut passer du coté bourrin à furtif à volonté, même Deus ex: human revolution n'est pas aussi radical à ce niveau là.

Bref, que ceux qui ont la chance d'avoir une Xbox cachée dans leur grenier, ressortez là et sachez que je vous envie.

lord_2009
Posté le 30 août 2012 à 00:00

rien a dire
scénario, equipement original, graphisme très bon pour l'époque

pour moi l'un des plus GROS jeu auquel j'ai joué.

20 car j'ai aucune remarque a faire dessus
niveau jouabilité parfait, graphisme parfait pour l'époque maintenant bon je lui mettrais pas 20 si il était d'aujoud"hui
durée de vie raisonnable

amusement garanti !

1  2  3  4  5  6  7
-[Toast]-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de la part d'Oddworld, la campagne est juste énorme, le gameplay est très bien et les graphismes sont super, heuresement qu'ils ont fait une version HD de ce jeu, je vous le conseille vivement ;)

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

20/20 !!! Celui là je m'en souviendrais toujours, un de mes meilleurs jeux sur la première xbox, j'adore le système des munitions qui sont un peu des monstres que l'ont capture et on tue des monstres avec, la campagne est tout simplement magnifique et une epic end !

kidM0rbid187
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Assez classique au niveau du scénario, l'ambiance est juste exceptionnelle, assez étrange d'ailleurs ne serais ce qu'au niveau des armes, le gameplay est très simple a prendre en mains et la durée de vie est très correct, très bon jeu même encore maintenant.

EternalJo
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Quelle aventure ! Vraiment excellent, la version HD est bluffante ! Un peu déçu par la durée de vie (ou serait-ce parce que je l'ai dévoré?), et le dernier tier du jeu où l'histoire prend un virage étonnant, loin d'être désagréable, mais s'éloignant de l'esprit western. Prise en main nickel, personnages sombres et délirants, du grand Oddworld Inhabitants, bravo à eux !

vincesega
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Que dire tellement ce jeu est splendide, je l'avais acheter à sa sortie et ce n'est que recemment que je m'y suis remis et malgrès les années, il reste fabuleux à mes yeux, graphiquement magnifique, musique et voix parfaite, le gameplay est excellent, bref un indispensable de la xbox.

issouda
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Le temps est à ressortir l'harmonica du placard et de jouer un air bien de l'Ouest : Oddworld vous ramène dans un monde western peuplé d'animaux parlant complétement délirants !
L'aventure est prenante, le gameplay sympa, et l'univers superbe.
On notera quand même des petits soucis dans l'intelligence artificielle, et une difficulté qui ne relève pas du défie...
Mais en bref, un bon jeu en perspective !

Ot-ot-ot-ot-ot
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Oddworld constitue une preuve de plus que la Xbox originelle avait d'excellentes exclusivités : un univers loufoque et original, un humour qui rend hommage aux anciens jeux de la saga, des graphismes magnifiques ainsi qu'un gameplay intuitif et ultra fun, et un scénario très bien mené, jusqu'à un final dont la cinématique demeure pour moi l'une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo. Une totale réussite qui a malheureusement marqué du même coup la fin de la série des Oddworld...

Silvermo
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une aventure originale, dans un univers plein de vie, plein de créatures étranges et drôles, d'armes bizarroïdes, d'environnements à se rincer l'oeil, un solo captivant, des boss qui donnent un véritable challenge, une durée de vie raisonnable... Oddworld saura vous séduire :) !

]ShadowLink[
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

L'une des grosses série exclusif sur XBOX, Oddworld avec son univers Fun, sans prise de tête, et un mode vaste à découvrir.

La fureur de l'étranger, au début du jeu prise en main du gameplay, de l'inventaire, au fur à mesure notre équipement s'enrichie, les capacités du personnages aussi.
FDE à un scénario qui "tient la route", très bonne cinématique, graphisme assez correcte pour la XBOX, bref un jeu à avoir sur XBOX (ou même sur PS3 maintenant).

the_humungus
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Un jeu fabuleux! à découvrir absolument pour ceux qui n'y ont jamais joué. Le début manque un peu de rythme, on se contente d'enchaîner les contrats de chasseur de primes, mais bien assez vite le jeu prend une tournure assez inattendue et nous réserve une seconde partie pour le moins explosive et carrément addictive!! Pourvu que Lorne Lanning nous ponde vite fait une suite à cette merveille, je suis toujours frustré par ce cliffhanger final, et je dois pas être le seul.

Breneded
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Juste l'un des meilleurs FPS de la xbox . en tout cas le plus original. C'est un titre unique en son genre bourée d'humour et d'originalité. De plus techniquement le titre est quasi irréprochable. que du tres bon.

[L]Etranger
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Oddworld : LFP est sans doute l'un des meilleur de la xbox. Il offre une aventure jouissif caractérisé par des decors esquisses, son système de combat est bien pensé, les graphismes sont beaux, l'histoire est bien cousue et le gameplay est à la fois intuitif et terriblement efficace. Toutefois, le jeu est trop court et la difficulté est parfois mal dosé. Mais le jeux est excellent.

Narkotic96
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Voilà un moment que je n'ai plus la Xbox, mais ce jeu restera pour moi une des aventures les plus riches que je n'ai jamais faite... Aventure complète, missions pleines. Un jeu énorme pour l'époque de la Xbox!

the_manor
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

En 2005, Oddworld Inhabitants revient là où on ne l'attendait pas. Certes, il s'agit du 4e épisode de la saga Oddworld, mais avec un changement radical de concept. Exit Abe et ses Mudokons, place au chasseur de primes "L'Etranger" dans un univers de far-west alternatif, peuplé de créatures étranges et drôles. Les composantes FPS n'auront pas manqué de choquer les puristes, mais force est de reconnaître qu'à nouveau, Oddworld accouche d'un must absolu, à la fois diamétralement opposé à ses aînés, et en même temps extrêmement fidèle à l'esprit oddworld. On reconnaît bien l'inventivité admirable des créateurs de la série, avec notamment ce panel de munitions vivantes aux caractéristiques variées. Doté d'une réalisation renversante même encore aujourd'hui, truffé de cutscenes d'une beauté sans nom, et enraciné dans un gameplay parfaitement rodé qui délivrera de nombreuses heures de plaisir ludique incontestable, La Fureur de L'Etranger est une nouvelle perle dans l'horizon du jeu vidéo, hélas trop peu connu. La Fureur de L'Etranger vous aura échappé à sa sortie? Précipitez-vous sur son portage HD à sortir prochainement! Une ultime fois, on utilisera les mêmes mots que pour les précédents volets : incontournable, inoubliable et inimitable, une véritable marque de fabrique pour Oddworld!

Nicolo05
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'ai qu'un mots a dire sur ce jeu : magnifique
Surtout au niveau du graphisme, mais aussi au niveau de l'histoire, de l'ambiance et de tout le reste.
Un de mes meilleurs jeu de xbox .
Seul défaut : trop court !

1  2  3  4  5  6  7