Menu
Brothers in Arms : Road to Hill 30
  • Tout support
  • PC
  • Wii
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.6/20
16 à 20
32
11 à 15
8
6 à 10
1
0 à 5
1
Donnez
votre avis
42 notes

Les avis les plus utiles

15/20
HomerJSimpsons
Alerte
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Moi qui me lassait des jeux à la Medal ou Call of Duty, je dois bien avouer que j´ai été surpris ! Tout d´abords, ce qui frappe, c´est que les missions ne sont plus des missions à la Superman où l´on doit prendre d´assaut et seule, des usines ou autres aéroports en massacrant une centaines de Nazis planqués ici et là. Ici, on doit s´emparer de fermes et autres points stratégique plus réalistes. Normale, vue que c´était l´objectif premier du jeu. Nous "faire vivre" ne serait-ce que 1e qu´on vécu les pauvre gars il y a 60 ans. Ensuite, il faut scrosse, sur lequel il n´a pas réchappé. Mais tout ça avec un réalisme criant de vérité sublime. Impossible à décrire. Ce qui renforce cette difficulté, c´est aussi dû au fait que la visée soit assez réaliste. Difficulté d´ailleurs pouvant être jugée par certains comme mal dosée. En effet, elle ne grandie pas au fur et à mesure des missions. Par exemple, j´ai trouvé que les 3é et 4é missions était très difficile par rapports aux autres. Ainsi que la dernière bien sûr.

Lire la suite...
13/20
Oncle-Tan
Alerte
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:13/20 Les personnages sont plutôt convaincants, mais les décors sont tout de même bien pauvres, cubiques, anguleux et parfois bien vides. Le tout reste très propre mais un peu limité tout de même malgrés un aspect "historique" bienvenu. JOUABILITE: 14/20 A commencer par la précision des armes catastrophique qui devient vite lassante, une IA très moyenne, qui ne prend pas vraiment d'initiative et reste très statique. Celle de nos collègues réagit plutôt pas mal dans l'ensemble. Le "curseur" d'ordre fonctionne très bien, c'est simple et rapide et cela permet le contrôle simultané de plusieurs unités efficacement. DUREE DE VIE:15/20 Le jeu est très complet, un mode solo dans la moyenne, et un mode multijoueur qui reprend les principes du solo pour des batailles tactiques, même si les problèmes de jouabilité sont les mêmes. BANDE SON:16/20 Le doublage est vraiment très bon et les différents bruits d'armes sont convaincants, les musiques dans le ton, c'est vraiment bien de ce côté.SCENARIO:13/20 Le point le plus important est que le jeu reprenne des évènements historiques, même si la mise en scène reste moyenne, les personnages ont une véritable histoire.NOTE:13/20 Partant d'une idée claire, le jeu nous propose d'accompagner nos soldats pour une épopée réellement vécue. Les musiques sont parfois épiques, mais la réalisation globale est très moyenne, et ainsi, le gameplay devient parfois pénible devant l'imprécision des armes ou encore l'IA bancale.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (42)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3 
13/20
hogan29
Alerte
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Mais où vont-t-ils donc aller dans les jeux de la seconde guerre mondiale ? Vraiment là je suis impressionné par l'immensité des FPS de la seconde guerre ; Call Of Duty, Battlefield 1942 et autres. Le jeux m'a déçu dans plusieurs sens. Les graphismes que je croyais "bon", se sont avérés plus décevants. Et l'intelligence artificielle, je n'en parle même pas (on pourrait croire que c'est du Nintendo 64). Le 13/20 lui est bien mérité, à cause de la faiblesse de l'I.A. et du manque d'efforts qui n'ont pas été apportés dans ce jeu.

Lire la suite...
18/20
bombafesse13
Alerte
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

voilà ce qui est poour moi tout bonnement le meilleur jeu de la seconde guerre mondiale sur xbox. L'ambiance est à couper le souffle et le 5.1 est superbement géré. Le mode live est très bien fait avec une très bonne interface. Non vraiment pour ceux qui en ont marre des softs bourrins et qui veulent se la jouer à la soldat ryan faites-vous plaisir c'est une bombe.

Lire la suite...
18/20
KoRm3n
Alerte
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu, j'aime vraiment bien. Au début les temps de chargements me paraissaient longs, mais on s'y fait vite... La jouabilité et les graphismes sont impeccables... Je pense que tous ceux qui aiment les jeux de guerres comme call of duty ou medal of honor, peuvent acheter aussi ce jeu.

Lire la suite...
18/20
coryx
Alerte
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Moi je pensse que c'est 1 super bon jeu sur console qui aporte beaucoup de nouvautés par rapport aux précédents (visée, réalisme au niveau de la vie...) et puis n'oublions pas la grande nouveauté pouvoir donner des ordres ça change de moh où vous faits le boulot tout seul !!

Lire la suite...
18/20
caroyan
Alerte
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Un jeu vraiment excellent. Moi je l'ai depuis 2 semaines environ et je dois dire que je n'en décroche plus. Le réalisme est à couper le souffle, les graphismes sont splendides, l'IA est superbe...
La durée de vie est très longue, car il faut refaire le jeu dans les 4 modes. Pour la précision des tirs et bien c'est très réaliste aussi, on ne fait pas de head shot à chaque tir... Un très très grand jeu... vivement une suite...

Lire la suite...
17/20
ArtWolf
Alerte
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Voilà j´ai acheté le jeu sur Xbox a l´instant et franchement c´est une bombe !

Tout d´abord les graphismes : ceux-ci sont vraiment reussis (sur xbox) animation hallucinante! Persos, armes et decors sont bien modélisés on s´y croirait! Bon ok quelques textures sont un peu ratés mais bon.

Au niveau gameplay c´est à mi-chemin entre Ghost Recon 2 et Call of Duty console. C´est un jeu de position où l´on canarde chacun de son coté, mais c´est excellent et ultra IMMERSIF surtout grâce à la bande son !

L´IA tiens parfaitement la route
Le multijoueur est terrible !

Jouable à 4 (ça lague pas au moins), mais chacun contrôle 4 soldats, le jeu propose des missions excellentes où les combats font rage. C´est dément, si vous avez le live achetez-le de suite !

En plus il est jouable a deux en splitté

Conclusion :==> beau , fluide , prenant , immersif et jouable

.

C´est pour moi le meiileur jeu WW2 sur xbox cll of duty console n´était qu´un e sinistre blague

PS: jouable en coop en plus .

Lire la suite...
18/20
Lordbrutoss
Alerte
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Certes, le soft ne m'a pas convaincu en solo, je trouve que le test de jv.com est assez réaliste, par contre, si vous possédez comme moi le Xbox live, ce jeu est une tuerie, totalement différent de ce que vous connaissez ! Un esprit de guerre tactique très immersif avec des objectifs à remplir et d'autres à contrer, une TUERIE !!! Donc je mets 14/20 pour le solo et 19/20 pour le mode on line !!

Lire la suite...
18/20
srgtletokard
Alerte
Posté le 21 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon... Maniabilité très bonne tant pour les ordres que pour les tirs ou déplacements... pour une fois il faut viser ses adversaires... cça change... Quelques défauts de l'ia ennemie, ils tirent desfois comme des manches... par contre une ambiance réaliste... très jolies couleurs pastelles... oui les textures ressemblent mais qu'est ce qui resssemble le plus à un champ normand qu'un autre champ normand... je connais quasi tous les fps sur 39-45 xbox et pc... et franchemnt celui-là est au dessus du lot... Réaliste, beau et prenant... pour ceux qui ont aimé soldat ryan ou band of brother... foncez ce jeu est terrible...

Lire la suite...
14/20
cedreec
Alerte
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Un Bon FPS qui vous immerge bien dans la seconde guerre mondiale. Mais après un tel battage médiatique autour de ce jeu, je m'attendais à une tuerie et c'est une évolution de MOH de plus avec son lot de nouveautée (réalisme visée...).
Je pensais que j'allais pouvoir prendre mon pied sur le Xbox live, et là c'est le drame : temps de chargement très très long, impossibilité de jouer avec plusieurs potes contre une autre team...
GROSSE DECEPTION POUR LE MULTIJOUEUR.

Lire la suite...
18/20
max1742
Alerte
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Enfin un jeu sur la seconde guerre mondiale arrivant à retranscrire aussi bien le côté réaliste et tactique de la guerre !!! Certes un peu court mais c'est tellement jouissif!! l'IA et excellente, je n'ai eu aucun problême avec !! Comparé à un call of duty BIA il s'en sort très bien et ne reprend pas le côté saoulant de tous ces jeux : j'avance je tire j'avance je tire ... une réussite !!

Lire la suite...
16/20
serioustof
Alerte
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Brothers In Arms aurait mérité au moins 16/20. OK les graphismes ne sont pas ceux d'un Splinter Cell, mais ce n'est pas non plus de la PS2 (Halo 2 n'est franchement pas plus beau ou il faut que j'achete d'autres yeux). Quant à la précision, enfin un jeu qui se veut un poil plus réaliste que la concurrence (on a quand même des armes de la WWII). Et pour finir l'immersion est telle que l'on finit par ne plus jouer mais par être (note ++ pour l'innovation des modes live).

Lire la suite...
17/20
SILVER-SP
Alerte
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Bonjour,
j'ai fait le tour du jeu et pour ma part j'ai été séduit par les maps et le côté historique du jeu. Il est vrai que quelques fois les tirs ne sont pas super précis, mais ça reste du bonheur pour ceux qui aiment ce genre de jeux. J'ai aussi aimé la façon de jouer et de diriger nos unités de combats. Pour moi c'est donc un bon jeu xbox qui mérite de s'y essayer. a+.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3