16.7/20

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Moi qui me lassait des jeux à la Medal ou Call of Duty, je dois bien avouer que j´ai été surpris ! Tout d´abords, ce qui frappe, c´est que les missions ne sont plus des missions à la Superman où l´on doit prendre d´assaut et seule, des usines ou autres aéroports en massacrant une centaines de Nazis planqués ici et là. Ici, on doit s´emparer de fermes et autres points stratégique plus réalistes. Normale, vue que c´était l´objectif premier du jeu. Nous "faire vivre" ne serait-ce que 1e qu´on vécu les pauvre gars il y a 60 ans. Ensuite, il faut scrosse, sur lequel il n´a pas réchappé. Mais tout ça avec un réalisme criant de vérité sublime. Impossible à décrire. Ce qui renforce cette difficulté, c´est aussi dû au fait que la visée soit assez réaliste. Difficulté d´ailleurs pouvant être jugée par certains comme mal dosée. En effet, elle ne grandie pas au fur et à mesure des missions. Par exemple, j´ai trouvé que les 3é et 4é missions était très difficile par rapports aux autres. Ainsi que la dernière bien sûr.

Minotaurus
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Désolé mais là, je peux pas lui mettre de mauvaise note. Ce jeu est stupéfiant, on me dit du mal de ce jeu et pourtant je suis comblé. Sa dépasse de loin mes espérances et je pense que Call of Duty a un adversaire de poids. Vous dirigez des troupes d'infanterie et même des blindés ! C'est du jamais vu, vous contrôllez 2 équipes (dont ceux de la fin sont 2 chars shermans). Je vais m'achetez Earned in Blood tellement le premier m'a plus, vous aussi achetez-le vous serez comblé (si vous aimez diriger des équipes facilement) ce jeu est l'un des meilleurs fps que j'ai pu voir, sûrtout sur la 2ième guerre mondiale. J'adore ce jeu, j'adore la série. La seule chose qui m'a déplu, c'est le mode multi. On doit être séparé en deux. J'aurais aimé qu'on puisse être tous ensemble. A part ce petit défaut, j'aime tout. Sûrtout les remarques qu'ont les soldats en combat. Mon personage de la série préféré est sergeant Matt Baker.

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Brothers in Arms : Road to Hill 30, j'ai pas beaucoup accroché, le style de combat est vraiment chiant, le scénario est pas trop captivant, la jouabilité pas bonne du tout, la bande son est moyenne, et les graphismes baclé.

sunylove
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un jeu de guerre qui ne mérite pas d'avoir été mis en vente. Jouabilité nul,il n'y pas visée le mode stratégique ne sert à rien.Je mets 5/20 pour l'adaptation de l'histoire,c'est l'Histoire pour les nuls.

Bn_Choco
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu vidéo m'a vraiment déçu ! Je trouve les Medal of Honor meilleurs dans l'intensité des combats. Je trouve cependant les graphismes vraiment excellents, le chaos de la guerre est bon (morts...). Je trouve aussi déplorable d'être obligé de tirer plusieurs balles pour tuer un homme. Malgré ceci Brothers in Arms retrace parfaitement l'arrivée des américains sur le sol français. En bref je dirai que ce jeu vidéo n'a pas été au niveau de mes espérances et je ne pense pas être le seul de cet avis.

ggre
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Enfin, enfin, voici le jeu qui représente la plus digne reproduction de la guerre. La fraternité entre les membres du groupe la dureté physique et morale, on se rend compte enfin de la véritable dureté de la guerre et de son aspect stratégique jamais dans ce jeu vous n'irez foncer dans le tas comme un fou ou alors vous cherchez une solution pour mourir au plus vite, enfin un jeu réaliste j'ai attendu et me voici satisfait. Achetez-le il vaut le coup, bien sûr si vous aimez foncer dans le tas... essayez-le quand même !

doomrider3
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je viens relever la note d'un jeu qui mériterait plus de lauriers même s'il n'est pas le jeu de la seconde guerre mondiale de tous les temps. En fait, la réussite première du jeu repose sur deux faits :
- son immersion (très important dans un jeu vidéo) en effet, le soft demeure passionnant d'entrée de jeu, car là où il se différentie des autres c'est qu'il reste plus modeste dans l'incidence des actes que vous commettrez.
- Autre réussite : le concept, celui-ci prime le réalisme au dépend du "bourinisme" plutôt récurrent de nos jours. Le système stratégique apprendra aux novices divers tactiques réutilisables dans d'autres jeux (prise de flanc, tir de barrage...). Mais là où il fait fort c'est en introduisant d'autres facteurs comme le moral des troupes (ce qui rapproche le jeu des bons films de guerre tel Apocalypse Now...), bien entendu, ces facteurs demeurent encore de moindre importance. Ne vous inquiétez pas, si l'envie vous passe d'exploser vos nerfs sur l'ennemi... même si on n'atteindra pas le frénésie d'un MOH ou encore Halo...
Enfin, le mode multijoueur, très innovant vous occupera de bonnes soirées aussi bien en splitté qu'en ligne. Pour en comprendre les rouages, je vous invite à rejoindre le site d'ubisoft. "J'y étais moi..." Backer, 1944.

Elliance
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Ensuite, il faut savoir que la plupart du temps, il n´y a que quelques soldats à dégommer. D´ailleurs, on a vraiment l´impression d´éliminer des "personnes humaines" (? !). La première fois que j´ai ressenti cela, c´était à l´époque de Deus Ex, où abattre un ennemi était parfois une épreuve.

Ce qui renforce cette impression, c´est certainement dû au fait de leur réactions. Parfois sublime ! Comme par exemple, accroupi tout en se déplaçant lentement. Je m´avançais vers ma future victime qui était d´ailleurs prit à part par mes compagnons.
Ne faisant pas attention à moi, je m´approchais toujours plus près, quand un bosh est apparu à l´angle du mur… Là, pris de panique, je rechargeais tout en reculant à grand pas. Manifestement, lui aussi avait des problème de munitions ! Paniqué, il décide donc de me charger. S´en est suivi un affrontement à coups de crosse, sur lequel il n´a pas réchappé. Mais tout ça avec un réalisme criant de vérité sublime.

Impossible à décrire.

Heureusement que la gestion des compagnons reste très agréables et précise. Et contrairement à ce que prétendent certain, je n´ai pas encore vu de bug d´IA.

Autant vous dire que les précieux mètres à conquérir au fil des niveaux, se fera parfois dans la douleur…

Cela dit, en le comparant aux deux autres supports, je regrette que certains bâtiments ou même certains décors d´arrière plan ont disparus !

De plus, impossible de bien se déplacer en vue "zoom" car contrairement à la version Xbox ou Pc, sur Ps2 on marche en ralenti et en plus, de part les graphisme qui sont légèrement brouillons et la fram rate, certe constante, mais pas à 60/images secondes, on a du mal à distinguer les ennemies parfois…

Cela dit, je le trouve quand même excellent et je pense que les programmeurs ont fait du très bon boulot sur cette machine !

Après cela, il est inutile de le comparer à MOH ou CAD. C´est deux derniers sont plus du tirs aux pigeons spectaculaire et ne peuvent pas arriver au rang de BIA. Dans un sens au dans l´autre. J´adore CAD par exemple, mais BIA apporte un peu de fraîcheur au genre, disons.

Bref, j´attends le prochain avec impatience !

Dark_Acid69
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Là on peut l'dire: c'est de la bombe bébé!! C'est le 2ème FPS auquel je joue où il y a une VRAI stratégie durant les missions (c'est rare)!

Le contexte est très bien retranscrit, les graphismes superbes, la bande-son... PARFAITE!

En gros un pur Call Of Duty mais en mieux !

samfisher78
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un jeu exellent je l'ai bientot fini, mais je sui triste de me dire que c'est déjà la fin, je ne dirais pas tous ses bons cotés, mais ses mauvais:

-les voix françaises, qui, perso, me déçoivent étant donné que les soldats sont Américains, je ne nie pas le jeu des acteurs mais bon.....

-le bruit du mg42, on dirait un peu un fusil à billes...

-l'IA des ennemis qui craint un peu mais là je joue en normal, j'espère que ça s'arrange quand on joue en authentique...

-et pour finir, les corps qui restent pas...c'est toujours comme ça! Soit le jeu est bien et les corps restent pas, soit il est nul et les corps restent! lol

Pierre-fisher
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Jeu passionnant, on est embarqué dans une histoire vrai qu'on ne veut plus quitter. C'est vraiment le meilleur jeu touchant à la seconde guerre mondiale, malheureusement il manque de cinématiques.
Je pence que jeuxvideo.com devrait revoir ces notes, surtout sur le scénario REEL, sur la durée de vie et sur la jouabilité, les graphismes sont aussi sous-estimé. Et en même temps devrait remonter la note globale de 2/3 points.

Mamulet
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Jeux correct mais décevant aux vues des promesses de Ubisoft. Graphiquement il est moche (Halo2 est beaucoup plus beau avec des textures plus fines pour répondre à un des commentaires précedents), la visée est trop approximative, et je n'ai pas pris mon pied sur ce jeu.
Le mode live ne serait pas là que ce ne serait pas plus mal : il est nul.

RAmbo123
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je vous ai trouvé bien sévère pour donner une note aussi minable pour un si bon jeux.
Je ne sais pas si vous étiez au courant que la luminosite et la soi-disant errance de mire pouvais être corrigées simplement. Il vous suffit d'aller dans les options du jeux et d'y corriger ces tous petits bobos.
Je me demande vraiment si cela est de la pure incompétance ou de la simple ingnorance de la part du testeur.
Plus on joue et plus on est bon.^^ Amicalement votre Rambo123

sk8erflip
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Super bon jeu ! On accroche dès le premier chapitre ! Vraiment bien, et c'est cool qu'il faille enfin viser ses ennemis, et pas juste se fier au petit cercle rouge comme dans d'autres jeux. Ce jeu est super, foncez dessus !

The_massacre
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Parmis tous les jeux de guerres que j'ai joué, c'est le meilleur. C'est réaliste, les missions sont amusantes. Je suis un peu déçu que le jeu soit court mais il ne mérite pas 14/20. Il est parfait pour ceux qui aiment les jeux de guerres comme Medal of Honor. J'ai terminé le jeu et j'ai regardé les extra. Là-dedans, j'ai remarqué qu'ils ont essayé que ça soit le plus réaliste possible. C'est vraiment impressionnant !

babiroussa2000
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Bonjour à tous,
Cédant aux sirènes du battage médiatique je me suis rué chez mon marchand pour BIA. Après lecture des divers commentaires j'ai abordé le jeu avec une attention toute particulière et une angoisse certaine. Le jeu est très immersif (enfin pour les amateurs de FPS historiques) il reste cependant très court. La prise en main est rapide, les commandes aisées, mention spéciale pour le système de visée qui renouvelle le genre. Niveau graphismes ce n'est pas du Halo2 mais bon les environnements sont bien rendus.
Pour le live, les chargements sont longs et en plus les parties sont vite saturées, mais le système des missions avec objectifs pimente les parties (trop courtes également...). En conclusion j'ai adoré, et je conseille au moins d'essayer.

slutvoustous
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, que j'ai acheté dès sa sortie.. Je ne suis pas déçu de mon achat plutôt dispendieux... Mais un problème que je vois dans ce jeu, ce sont les temps de chargements... J'ai beaucoup de jeux sur XBox, mais je trouve très longs tous les chargements entre chaque mission...
Avec halo2, un seul chargement de cette durée et c'est fini pour un moment... Pas avec brothers in arms... Juste le menu doit se loader... C'est vraiment énervant..
Sinon, le jeu est bon, les armes agréables. Plutôt réalistes... Mais c'est vrai que ce serait agréable de pourvoir leur tirer dans la tête... J'ai gaspillé 30 balles de sniper pour ça sans jamais réussir :P
Donc bon jeu en soi, mais au prix qu'il est, achetez-le à 2 et passez-vous le... Ca vous reviendra plus pratique que de l'acheter que pour vous...