18.6/20

Axl_[Freak]
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Street Fighter, King Of Fighters, Metal Slug, Guilty Gear... Tous des noms qui font du bien à entendre surtout pour ceux qui ont connu cette bonne époque de jeu de combat et de jeu d'action en 2D mais pourtant plus riche que certains jeux 3D actuels.
Des jeux japonais au style manga incomparable et à la jouabilité irréprochable. Guilty Gear X2 Reload arrive en puissance et donne un nouveau souffle au genre même si ce qu'un simple remake. Pourtant pas si simple que ça que l'on retrouve tout le bonheur de jouer à ce chef-d'oeuvre. Un jeu superbe qui laissera toujours une marque indélébile dans le crâne des joueurs nostalgiques.

Shuma-Gorath
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Guilty Gear X2 frôle la perfection, Guilty Gear X2 Reload est la perfection. Le jeu est magnifique, le mode story est passionnant, le mode mission est un réel challenge qui va vous scotcher à la chaise, les personnages sont très originaux et très charismatiques, les furies et effets pyrotechniques sont très réussis, le gameplay est remanié pour les amoureux du technique, Robo-Ky est maintenant un vrai personnage, très intéressant et complètement différent par rapport au Robo-ky de GGX2, un mode Xbox live, ...
Bref le jeu de combat 2d par excellence, tous les personnes qui aiment la baston 2d et qui possèdent une Xbox, doivent se procurer ce jeu, c'est une question de vie ou de mort !

Axl_[Freak]
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Shuma-Gorath

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 16:53

Cette version améliorée de Guilty Gear X2 débarque sur Xbox pour le plus grand bonheur des fans de combat 2D. En effet la réalisation d'ASW explose la rétine à chaque seconde, le gameplay se montre d'une richesse incomparable et le casting complet et inattendu. Un sommet du versus fighting 2D.

Gaetano1984
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeux 2D dans le genre, très grandes richesses des persos leurs caractéristiques, leurs coups, histoires...excellent!!Les persos sont tous intéressant, leurs techniques, la multitudes des combos, les voix en japonais qui déchirent, les modes;du jamais vu se jeu rivalise de très près avec Capcom Vs SNK 2 EO et Marvel vs Capcom, à posséder d'urgence mais ce jeu est devenu hélas extrêment rare, une perle de nos jours.

cycycaca
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Au début, j'ai trouvé le jeu super intéressant avec ses graphismes très beaux et son animation à couper le souffle ; mais au bout de quelques jours, il commençait à devenir très lassant, non seulement il n'y a pas beaucoup de nouveaux personnages à gagner mais en plus le mode Mission et arcade sont extrêmement difficiles, ce qui n'est pas très agréable pour les doigts à force de refaire une mission des dizaines de fois. A part cela, le jeu mérite d'être placé aux côtés du seigneur des seigneurs (MARVELvsCAPCOM2).

chiibake
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est franchement pas mal !! Au niveau des personnages, ils sont variés et trés différents les uns des autres même si les coups se répètent... En bref, Guilty Gear X2 Reload est un bon jeu, avec un graphisme plutôt pas mal faut dire, même si, côté coups spéciaux, je comprend pas comment je les fait !!

Mais y faut absolument l'essayer !!!

Dream_Maker
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est parfait sur quasiment tous les points. Les graphismes sont superbes, l'animation aussi, côté technique vous allez en baver pour explorer entièrement toutes ses possibilités... De plus la bande-son et les voix sont excellentes tout comme le scénario. A ce propos je trouve la note sur le scénario un peu faible (12). C'est vrai qu'à lui seul le jeu ne révèle pas une grande partie du scénario mais c'est voulu. Si vous avez la chance d'avoir les opus précédents et si vous avez le courage d'aller trifouiller sur le net vous découvrirez que la série possède un scénario digne d'un très bon RPG (j'exagère à peine).
Enfin bref, tant de qualités pour un simple jeu de baston, ça ne devrait pas passer inaperçu. Ayant acheté la version PS2, la seule chose que j'aurais à reprocher à ce Guilty Gear X2 #Reload c'est qu'il sent de très loin le réchauffé par rapport au Guilty Gear X2 sorti il y a plus d'un an. Les modifications apportées sont pourtant très nombreuses mais peu visibles pour le joueur occasionel. Le jeu a en fait subi un réequilibrage conséquent au niveau des coups des persos (énormement de coups sont modifés), on a également un perso entièrement nouveau, 50 missions en plus et pas mal de petits trucs qui font plaisir à voir.
C'est pourquoi je vous déconseillerais d'acheter ce jeu si vous possédez déjà GGX2 premier du nom sur PS2, à moins d'être vraiment fan.

madsurfeur
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un rappel pour tous ceux qui ont grandi avec street fighter ! Les musiques sont grandioses, les combats sont dynamiques, les personnages sont charismatiques, les filles sont mignonnes ;)!
Une grande maniabilité combinée avec un grand choix de techniques et une durée de vie convaincante sans oublier le xbox live qui vient réaliser les rêves des joueurs en quête d'adversaires crédibles. Si vous n'avez jamais joué à ce jeu, essayez-le vite c'est une véritable bombe !

Elfigore
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique : les graphismes 2D sont à couper le souffle, tout comme les animations et les effets vraiment terribles !!! Il n'y a pas que ça, le rythme est incroyable et cela pour deux raisons : la fluidité du jeu, la jouabilité (les bons vieux combos au 1/4 de tour...) et la musique endiablée, vraiment SUBLIME à elle-seule... Il y a ensuite une panoplie de personnages charismatiques pour ce jeu qui est vraiment le renouveau d'un genre aujourd'hui oublié. Alors joueurs de jeu de baston, ne passez pas à côté de cette bombe, mettez-le au côté de Soul Calibur 2 et autre Dead or Alive. VIVE GUILTY GEAR !!!!!!!!!

LE_AX
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Je confirme c'est un excellent jeu de combat et pour moi aussi c'est le meilleur jeu de baston en 2D. Des modes très complets, beaucoup de personnages bien distincts, Xbox live, de bonnes musiques...
Un petit défaut comme dans beaucoup de jeux de combats, les combats sont difficiles à comprendre, ça me calle dans le jeu, il y a une mission où il faut faire un overdrive, et je ne sais pas comment faire.

Xbox 36.00€