17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
bombafesse13
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Rien à dire, forza est tou ce que j'attendais d'un jeu de caisses axé simu sur ma box, graphiquement quelle claque, la jouabilité est énorme et le comportement des voitures assez fidèle à la réalité, quant au live c'est sans commentaire tellement c'est bon ! Vous avez aimé rally sport challenge mais le bitume vous a manqué alors n'hésitez plus et vous verez que 17/20 ce n'est pas assez vivement la xbox360 et forza 2.

misterbillyboy
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Un petit bijou... que dire de plus...
Je suis un fou de la série Gran Turismo... néanmoins, je trouve que le peu de nouveautés apporté à cette série sur le dernier épisode l'a fait en peu stagner. Heureusement, FM arrive ! Des sons qui vous feront vibrer, une prise en main plus précise que GT4, une durée de vie énorme, des graphismes soignés, un plaisir de jeu continue et surtout, des collisions réelles et qui endommagent votre véhicule physiquement et intérieurement ! Ce jeu est magnifique à tous points de vus. Que ce soit pour le débutant que pour le professionnel ce jeu à été conçu dans un seul but : Le plaisir. Enjoy !

elmorpheus
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Pistonné des magasins de JV, je l'ai depuis midi et j'y joue depuis près d'une heure !
Que du bonheur, il n'a rien à envier à Gran Turismo, loin de là. Un moteur physique cohérent, des graphismes ravageurs, une gestion des dégâts, une vraie !
Quel plaisir d'avoir enfin une vraie simulation de caisse digne de ce nom sur Xbox ! Par contre, amateurs passez votre chemin, c'est aux pros de la conduite que ce jeu s'adresse ! ;o))

1  2  3  4  5  6  7  8