17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
cocola115_2013
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Bien sûr, pour la plupart des gamers, surtout les possesseurs de la PS2 et de la XBox, il sera impossible de s'abstenir à comparer Gran Turismo 4 et Forza Motorsport. Les deux des jeux de courses, les deux en avance techniquement, enfin bref, il y a tout pour faire un vs mais pour moi, il n'est pas nécessaire de comparer ces deux. Rien que pour ne pas humilier GT4... Car Gran Turismo a beau être une série de 4 épisodes, les améliorations de GT3 à GT4 sont minimes, les producteurs se sont peu défoulés pour sa sortie. Tandis que FM est tout neuf tout frais et n'essuie aucune défaite avec des courses bien meilleures que dans GT4. Forza Motorsport gagne haut la main. Un jeu à se procurer. Alors oui, FM mérite un 17/20 (même un 18 ou un 19 pour les grands amateurs de simulations de courses) mais GT4 ne mérite pas plus d'un 14/20. De toute façon, la meilleure console est devenue la GameCube grâce à Resident Evil 4, Zelda-The Wind Waker et Baten Kaitos..

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Très bon jeu pour son temps ! :D Je crois qu'il dépasse project ghotam racing 4 et puis il est très bon ! Il a une liste de voitures pour se faire plaisir ainsi que beaucoup plus ! :bave: Je pense qu'on aura des surprises dans forza 5 ! Car on es en 2012 lol !

ikyu
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Bon jeu de course, les graphismes sont beaux, la maniabilité est correcte, les voitures et circuits variés, la difficulté échelonnée.

La durée de vie est suffisante, par contre l'IA a tendance à être difficilement doublable, ce qui oblige à partir premier, et c'est pas très drôle.

Mikoui45
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Un seul mot : Génial ! Ce jeu exploite au maximum les capacités de la xBox. D'abord côté graphismes, pour moi quasiment une perfection, sachant que ce jeu est sorti en 2005 !
Les voitures sont couvertes d'aliazing, (même si les dégats sont pas tous corrects niveau simulation) le bruit des moteurs est très réaliste, les pneus qui crissent ou encore es décors subliment ! (le clipping est quelques fois présent)

L'IA est malgré tout un peu couillonne, car elle ne pense que a avancer, même si parfois elle s'arrête lorsque votre voiture part en live, je pense aussi aux freinage lorsqu'une voiture vous rentre dedans alors que elle peut vous éviter ou freiner aussi...

La durée de vie est très longue, et vous pourrez recommencer des courses avec différents véhicules, différents réglages sur eux etc...

Les véhicules quand à eux sont très nombreux, sachant qu'il y en a des anciens à débloquer ( je pense à la Ford Mustang ), des améliorations sont à acheter dans le mode carrière, je parle des améliorations niveau moteurs et carrosserie. Dommage que les améliorations pour la carrosserie du véhicule ne soient pas possible pour tous les véhicules (mais bon on est pas dans un jeu de tunning).

Bref ce qu'il faut retenir de ce jeu, c'est la simulation et c'est un jeu pour les passionnés, ou vous evoluerez tranquillement mais surement. A ne pas acheter pour ceux qui n'aimes pas les jeux arcades /!\

Down-Zee
Posté le 19 juil. 2008 à 00:00

Un des tout meilleur jeu de la Xbox !
D'énormes possibilités de motifs externes (utiles ou simplement décoratives), des modèles prestigieux et leurs sonorités très bien rendues (Ferrari, Porsche et autres Chevrolet) et surtout, un quantité importante de courses, peu répétitives (on a envie de jouer à FM jusqu'au bout !), hormis les course type Touge au pied du Mont Fuji (2 fois la même course, mais dans le sens opposé, càd, descente/montée)

Un must-have pour tout possesseur de Xbox !

mienda_95
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de voitures sur Xbox et il est en concurrence même beaucoup sur PC !
Je le trouve parfait, tant par le niveau graphismes, que le pilotage, bruit moteur, mais aussi niveau customisation, changement de config, moteur et tout.
Le seul truc dont je suis déçu, c'est qu'il n'y ait pas de vue intérieure. C'est vraiment dommage, et peut-être qu'il manque de circuits. Sinon, il aurait mérité 20/20, mais même ce 19/20 que je lui donne vaut 20/20...

aquatas
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Excellent, d'habitude j'aime pas les courses mais là je suis épaté : et il m'en faut beaucoup !!!
Le mode ralenti est GENIAL !!! Les circuits excellents !!! La prise en main : heu, il faut s'habituer mais c'est de la simulation !!!

huttt
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille, le choix des voitures et des pistes est merveilleux. Quelques petits bogues de collisions et de conduite sont présents, mais cela reste un xbox ! Mais pour moi, ce jeu reste un incontournable, comme Grand Turismo ! Il est long, mais il procure du plaisir du début à la fin ! C'est tout simplement une réussite !

ftnwo2012
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Je ne reviendrai pas sur les qualités du jeu que tout le monde a vanté avant moi. Par contre, je lui trouve un défaut de taille et à vrai dire le même que pour tous les autres jeux de caisses, l' IA des adversaires est lamentable. Ils ne freinent pas, ne dérapent pas ni ne chassent. Pas de survirage ou de sous virage. Ils sont comme un train lancé sur ses rails. Ils ne commettent jamais la moindre erreur devant vous, par contre ils deviennent faillibles lorsqu'ils sont loin derrière. La moindre touchette vous envoie dans les décors alors que vous pouvez leur foncer dedans, ils seront en piste dans la seconde qui suit, collés à vous. Mieux, prenez un véhicule archi-gonflé, les adversaires vous rattraperont quand même avec des véhicules de bases. Dommage car sinon, c'est vraiment un soft sympathique que je recommande malgré tout à condition de ne pas être allergique à côté triche typique des jeux de courses.

hosire
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Pour ceux qui sont dans le même cas, testez sur xbox 360.
Même si cette console possède certains jeux de voitures, aucune simulation n'est encore disponible, alors il faut se rabattre sur Forza ; Est-ce pour autant une punition ? Non, dix fois non car ce jeu a bénéficié d'une bonne réalisation, que ce soit graphiquement ou au niveau du contenu (230 voitures, de la Civic Si Coupé à la Porsche 911 GT1 LeMans en passant par la Mazda RX-8 ou la Mercedes SLR). Bref, le jeu est permissif avec ses aides à la conduite (ESP, ABS) mais il vaut mieux commencer par les courses d'arcade avant la carrière pour se familiariser avec le système de gestion des transferts de masse (une Viper n'est pas une Elise ^^) et la difficulté est progressive en mode carrière. Sur ce, moi je vais débloquer quelques protos supplémentaires là.

jejebibi
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique à côté de GT4. Tout d'abord par ses dégâts inexistants dans GT4 mais aussi pour ses freinages orneis de fumer comme à la télé...OUPS j'ai oublié GT4 n'a pas de traces de freinage. Et pour finir, pour ses graphismes magnifiques qui, là encore une fois, est au-dessus de GT4. ET oui, il y a autent de pixel pour une voiture dans FORZA que pour une image dans GT4 (information prouvée).

TheKiller_14
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
Certes niveau graphismes GT4 est un peu au-dessus sans doute grâce aux images par secondes plus élevés, en même temps il est très dure de battre ce jeu en graphismes. Dommage car habituellement la Xbox est bien au-dessus de la PS2 à ce niveau.

Il est quand même super bien fait même si quelques voitures pourrait etre mieux modelisées. Par contre niveau réalisme il est carrement mieux que GT4, qui est beaucoup trop facile et avec aucun réalisme dans le pilotage. Les voitures sont dure à piloter et il ne faut faire aucune erreur même si notre voiture est plus puissante. La gestion des dégats est géniales même si j'aurais aimé qu'on puisse abandonner comme dans TRD2. L'IA est également très réalistes et n'hésitent pas à vous foutre au tas. Ils se rentrent dedans et se battent pour gagner une place et peuvent arriver dans des états catastrophiques. Je ne lui mets pas 20 car je pense qu'un GT4 est mieux fait mais aussi à cause de 2 defauts à mon goût. Je trouve qu'on a beaucoup d'argent assez vite et il n'y a que 230 voitures ce qui n'est pas tolérable quand on voit les 700 de GT4. Ce jeu reste génial et c'est pour moi le meilleur jeu de simulation du moment.

SuXa
Posté le 18 août 2005 à 00:00

CA c'est un jeu de caisse ! Je crois bien que c'est le premier jeu du genre à ne pas m'avoir lassé avant de l'avoir fini ! Ce jeu est une pure bombe et je ne comprend pas les ps2-philes qui s'entêtent à protéger leur GT4, désormais dépassé malgré plusieurs années de domination. Rien qu'au niveau des graphismes, rien à voir. Le seul point noir qui m'empêche de mettre 20 à cette bombe est l'absence de rallies dans le jeu, seul point fort de GT4 à mon goût. Si vous possédez une Xbox et que comme moi vous en avez marre de finir des jeux comme le si attendu et si décevant Halo2 en moins de 3 jours, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-).

fr4gm4n
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Une pure bombe il surpasse en tout point GT4 sauf peut-être au niveau du nombre de voitures. Environ 400 ou je ne sais plus combien, mais le problème est que GT4 se concentre trop sur la course de prototype alors que Forza est polyvalent. De la Golf, à la Ferrari #333 rizi competizion, il y en a pour tout les goûts. Autrement je ne comprends pas l'entêtement de certains à dire que GT4 est plus beau, il a certes de beaux graphismes mais il est surpassé par Forza.
Le jeu est long avec une difficulté bien dosée j'ai envie de lui mettre 20, mais vu le nombre de voitures il ne le mérite pas.

alexti
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Encore un jeu de voiture sur console ! Mais cette fois il est en exclusivité sur Xbox.
Forza Motorsport possède plein d'atouts pour se hisser parmis l'un des jeux de l'année. En effet ce jeu propose pas moins de 230 véhicules et de plus de 60 circuits !
Du côté des graphismes et de la technique rien à dire tout est trés finement détaillé. L'impression de vitesse est intense et le réalisme des chocs n'en ait pas moins superbe.
La possibilité de tuner et de modifier l'aspect de la voiture est trés bien géré.
L'idée du garage est très bien introduite, de plus on peut acheter des voitures et les mettre dans son garage à n'importe quel moment du jeu.
Le mode Xbox Live est, quant à lui, extrêmement réussi. On se croirait dans une réelle coupe du monde ou confrontation et on peut montrer à quelle point notre véhicule est puissant, beau et unique.
Le seul point négatif est la difficulté du jeu pour gagner des courses.

En bref Forza Motorsport est un hit tant pour son mode Xbox Live que pour le respect des courses, le réalisme et la modélisation des voitures.

1  2  3  4  5  6  7  8