17.6/20

[H]itman
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série des Forza Motorsport car la série vas en régressant depuis le 2. La meilleur simulation de voiture sur la console de Microsoft, l'anti Gran Turismo. Beaucoup de voitures, très bien modélisés, beaucoup de marques sont présentes. De nombreux circuits officiels, très bien modélisés aussi (je trouve que les circuits non officiels n'apportent rien au jeux). Personnalisation de la voiture très poussés, moteur, chassis, suspensions, freins, jantes, kit de compétition, autocollants, vyniles... Une durée de vie époustouflante. Le jeux peut s'avérer très difficile si l'on enlève les aides à la conduite (ABS, TCS, ESP, trajectoire sugérée, boite manuelle...) Super simulation automobile très complète qui ravirat tous les pationnés d'automobiles !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Distance d'affichage énorme, modèles très détaillés, textures fines où la lumière si belle vient se refléter, des circuits modélisés avec grand soin et fidèlement reproduits sont tant de qualité pour un jeu qui détient un résultat final superbe.JOUABILITE:18/20 Nous ne sommes bien sûr pas sur PC, mais pour la xbox, le titre joue dans la cours simulation. La conduite et riche et dispose de diverses options et caractéristiques paramétrables. De plus, une grande customisation est réalisable et la gestion des dégâts est bien fichue. On apprécie également des menus très lisibles, aérés et avec une grande facilité de navigation. DUREE DE VIE:18/20 Un mode carrière long et complet, même si le nombre de véhicules n'est pas énorme, une bonne variété de circuits, jouable en ligne et un vrai un multijoueur, la durée de vie est plus que conséquente. BANDE SON:17/20 Les thèmes musicaux des menus sont très bons, tout comme la plupart des bruits de véhicules, et la possibilité de personnaliser ses musiques sans passer par l'interface xbox elle-même est bienvenue.NOTE:18/20 Le genre n'est pas vraiment répandu sur xbox, mais celui-ci place la barre très haut puisqu'il dispose d'une réalisation très aboutie. La conduite et les divers paramètres pris en compte se veulent réaliste, tout comme la qualité graphique ou sonore et font de ce titre la meilleure simulation automobile de la machine.

1  2  3  4  5  6  7  8
Pazentil
Posté le 15 oct. 2017 à 22:34

Injouable au volant sur version pc, dsl.
Pour moi c'est 5 sur 20 et je suis gentil.
Pour les gars qui jouent à la manette, je reconnais que c'est de loin le meilleur jeu de caisses et je lui donne 18 sur 20.
Je note de mon point de vue joueur au volant.
Je me le permet egalrment car vu la note méritée je n'en doute pas, ce n'est pas mon 5 qui fera baisser la moyenne.
Pitié Turn10, pensez vraiment à nous!

kahso
Posté le 06 sept. 2015 à 21:04

THE jeu de voiture par excellence, un pur bonheur et un mode carrière offrant tant de possibilités quand aux modification des véhicules! INDISPENSABLE

Eltorosam137
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

les PLUS:
Les voitures.
Les modes standards et pas de modes où on se demande d'ou ils sortent ça.
Les circuits bien faits.
Un mode de difficulté adapté à tous.

Les moins :
Chargements des fois longs.
Peu de circuits au final.
Le drivatar pas si facile que ça à améliorer.

Un bon jeu de voiture en général mais pour son réaliste il vaut 18 facilement.

missk8frteam
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Très bonne simulation automobile au gameplay un peu exigent mais très agréable une fois prit en main. Coté graphisme rien a redire, c'est beau et coté casting de voiture le choix est plaisant. L'idée de monter de niveau est bien pensée aussi. Une réussite.

Mitsubishi54
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Forza Motorsport a été mon premier jeu Xbox avec Midtown Madness 3. Je peux vous dire que j'ai passé des heures et des heures de jeu. Les voitures et les circuits superbement modélisées pour l'époque ( 8 ans quand même ! ), des courses variées sur de beaux circuits, passant de la Peugeot 206 à la Ferrari Enzo ! Belle réussite !

ps4-ps3
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes sont bien fait on dirait quasi de la Haute Définition. La jouabilité est très proche de la réalité surtout quand on a le volant qui va avec. La durée de vie est très complète avec un mode multijoueur, de bons mode de jeux. De plus pour les débutants le truc Drivatar est bien trouvé.

Silvia_S15
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

musclebox1
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

l'origine! le début de la vrais simulation automobile sur console! ce jeux est juste un pilier! la base sur laquelle c'est lancer la magnifique série forza! si je savais que cette série irait si loin j'aurais garder un exemplaire sous blister :(

Dreaks
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Enorme ce jeu !

En ayant aussi gran turismo 4,je peux vous dire que c'est le meilleur !
La fonction tuning lui donne une longueur d'avance sur son concurent,il n'y a malheureusement que deux centaines de voitures,mais c'est déjà très bien et quand on y pense il fallait bien ça pour ne pas sacrifier d'autres avantages du jeu.

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.
Certes niveau graphismes GT4 est un peu au-dessus sans doute grâce aux images par secondes plus élevés, en même temps il est très dure de battre ce jeu en graphismes. Dommage car habituellement la Xbox est bien au-dessus de la PS2 à ce niveau.

tdi
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Il est quand même super bien fait même si quelques voitures pourrait etre mieux modelisées. Par contre niveau réalisme il est carrement mieux que GT4, qui est beaucoup trop facile et avec aucun réalisme dans le pilotage. Les voitures sont dure à piloter et il ne faut faire aucune erreur même si notre voiture est plus puissante. La gestion des dégats est géniales même si j'aurais aimé qu'on puisse abandonner comme dans TRD2. L'IA est également très réalistes et n'hésitent pas à vous foutre au tas. Ils se rentrent dedans et se battent pour gagner une place et peuvent arriver dans des états catastrophiques. Je ne lui mets pas 20 car je pense qu'un GT4 est mieux fait mais aussi à cause de 2 defauts à mon goût. Je trouve qu'on a beaucoup d'argent assez vite et il n'y a que 230 voitures ce qui n'est pas tolérable quand on voit les 700 de GT4. Ce jeu reste génial et c'est pour moi le meilleur jeu de simulation du moment.

E92
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

En ce qui concerne la petite guéguerre entre Forza et la série Grand Turismo (monstre sacré et créateur d'un style de jeux, le "GT like"), je suis agréablement surpris par Forza.
Point positif par rapport à GT4 :
prise en mains facile, certaines licences comme Ferrari, Porche ect... de superbes graphismes, des circuits super intéressants, gestion des dégats poussée, tuning etc...
Point négatif par rapport à GT4 :
Moins de voitures et de circuits (mais il faut quand même souligner que c'est déjà excellent). Donc voilà, Forza détrone à mon sens GT4. Mais pas de jaloux, les 2 sont des bombes !

Imad-AE86
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Le tout premier jeu d'une très grande série!! Ce jeu, son introduction, ce fut magique!! Le meilleur jeu de simulation sur Xbox, et franchement j'adorais ce jeu, il était en avance par rapport à la concurrence, que ce soit graphiquement (modélisation des circuits et voitures) ou encore au niveau du contenu (nuit, personnalisation des voitures, drivatar etc...). Des centaines d'heures sur ce FM premier du nom, à modifier mes voitures, en acheter des nouvelles ou faire des courses de carrière. Presque 3 ans en train d' y jouer, et même maintenant, c'est la même chose sur la 360 avec FM2, 3 et maintenant le 4, qui me procurent toujours le même plaisir que j'ai ressenti quand j'ai joué la première fois à Forza 1.

-SpeederTeam7-
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un jeu de course que j'ai aimé. Non que j'ai même adorer !!! Ce jeu est extraordinaire !!! C'est vraiment cool. Des courses que j'ai aimé même si il y a des courses un peu décevantes. C'est dommage. Pour ce petit moins je donne simplement un 16 sur 20. Au revoir !

spartan118fr
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, je suis ravi de l'avoir acheté il est beau, réaliste, la prise en main n'est pas trop difficile grâce aux différentes aides, les musiques ne sont pas imposée car on peut choisir d'écouter notre propre bande-son, la conception du jeu est originale car au début on choisi dans quelle région du monde on veut être et cela influe sur les différents prix des voitures.
Mais il ne faut pas oublier le mode multijoueur online sur le XboxLive et la vraiment on redécouvre tout le monde de la course de voitures, avec des optimatchs ou encore des parties personnalisées et il y a même une zone d'achats/ventes vraiment bien conceptisée.

1  2  3  4  5  6  7  8