17.7/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Des unités plus que magnifique, en nombre impressionnant, très variés et stylés, le tout avec des animations de grande classe et dans une fluidité exemplaire. En revanche ce sont les décors qui se retrouvent vraiment très peu détaillés. Mais le résultat final est très beau.JOUABILITE:17/20 Une difficulté mal dosée fait qu'une mission peut être ardue et celle d'après facile. Les commandes sont bien pensées, et les diverses possibilités de personnaliser ses unités ou d'upgrader son personnage donne un réel intérêt au jeu tout comme la liberté (minimale) du choix de certaine bataille, le tout demande à réfléchir sur les tactiques à élaborer. DUREE DE VIE:17/20 Les missions sont nombreuses, parfois exigeantes. Un mode multi vient s'additionner à quatre campagnes déjà très longues et variées en termes d'unités. BANDE SON:19/20 Les thèmes musicaux et les voix ne sauraient être meilleures. Le doublage colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers tout comme les musiques qui donnent plus de maturité au titre.SCENARIO:12/20 L'histoire est un peu bateau et franchement peu attirante, mais les personnages sont réussi et charismatiques.NOTE:16/20 Un superbe jeu à l'aspect bourrin mais qui demande de réfléchir au positionnement de ses unités et des tactiques à exécuter puisque le jeu nous met souvent en infériorité numérique. Le tout complété par un spectacle de très grande qualité.

meujeuh
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

(1500 caractères, pfff !!!)

En style télégraphique :
- un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué,
- pas fan des RTS en général, j'ai trouvé ici mais la partie RTS juste splendide, prenante, bien pensée : l'adrénaline est au rdv, et on n'arrive pas à lâcher la manette...

AUCUN jeu (sauf Mount & Blade sur PC ?) ne donne autant l'impression de se trouver en plein coeur de batailles épiques. Quelques reproches :

1) Sa difficulté (un peu plus progressive que celle de son petit frère KUF: Heroes, mais demande aussi beaucoup de patience et de persévérance).

2) Système de sauvegarde pourri.

3) Légères imprécisions de gameplay (comme le curseur sur la carte stratégique).

4) Repérer le chef d'une unité ennemie dans la mêlée est parfois très difficile, voire impossible (c'est parfois très handicapant).

Mine de rien, ces défauts très agaçants (pour le dire poliment), devraient "objectivement" lui valoir une note entre 13 et 15 (selon votre patience). Mais le reste est tellement génial et addictif (concept excellent et équilibre RTS/action très bien dosé, graphismes et animations géniaux, persos pleins de charme, histoire envoûtante, durée de vie très conséquente, système de progression digne d'un RPG, ambiance magique) que je ne peux pas mettre moins de 18.

Une vraie expérience de jeu, un vrai chef d'oeuvre (et c'est rare). A peu de choses près, il était parfait (20/20).

Yannouf
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ralala ce jeu était vraiment très attendu sur Xbox on nous promettait le mélange parfait BASTON STRATEGIE RPG !!!! Les graphismes sont magnifiques et l'intro du jeu superbe on apprécie rapidement la première bataille en se disant que bien sûr le jeu va monter crescendo dans tous les compartiments... Et bien je suis super déçu au final car le jeu est très travaillé sur les graphismes et hélàs le reste à plus ou moins été BACLE ? Dèjà pas de mode escarmouche pas de mode 2 joueurs écran splitté non rien le strict minimum des options dignes d'un shareware et le live pour sauver le truc !! On se dit alors que la campagne doit être géniale et bien oui mais elle est très scriptée le choix des unités est souvent imposé les stratégies efficaces sont les mêmes et l erreur ultime du jeu est le fait qu'on ne peut pas s'entraîner et oui impossible de refaire une bataille pour améliorer ses unités non non tu dois finir une par une les missions avec des unités faibles pour pas dire autre chose !!! Les objets sont nombreux mais trop chers en fait la seule chose qui fera la différence c'est le bourrinage basique de votre personnage et pas les unités que vous avez upgradé !! seulement 3 coups par perso de plus :(et on a mal au doigt et on se lasse des objectifs tuer les tous à 3 unités contre 50. Sans oublier doublage raté...) grosse déception pour moi le jeu n'a atteint aucun des 3 genres qu'il visait je préfère dynasty warrior jeu coréen aussi certes plus bourrin et moins beau mais on peut refaire des batailles et on a plus de coups... sans oublier le mode 2 joueurs et il n'y a pas de pseudo RPG comme ici...

Bazoo
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Foncez les yeux fermés et ouvrez les GRAND quand vous serez devant ce jeu vous allez en prendre plein les mirettes. Aspect baston : bourrin comme on aime avec cependant plein de sorts/coups customisables. Aspect rpg : le régal, on passe un long moment à ameéiorer nos troupes (armures, armes, officiers, sorts, etc...) en fonction de son style de jeu et des missions. Aspect rts : quel pied de voir ses archers dégommer l'ennemi situé sur l'autre rive, non franchement chaque type de troupe se manie à sa facon, et il est plaisant de manier ses soldats avec complementarité. Les graphismes sont somptueux dans leur genre (faut aimer l'heroic fantasy) et la profonseur de champ réduite ne me gêne pas du tout. Mais c'est surtout le STYLE du jeu qui dégage sa race. Voilà, qu'est ce que vous faites là à lire encore ces lignes ?... courez l'choper !!! Have fun et @+ sur le live (pseudo : seijikun).

BOB202
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Graphismes de haut niveau. Stratégie fort bien présente malgré les possibilités de bourrinage... KUF est un très grand jeu qui a une excellente durée de vie !! Un HIT à posséder de toute urgence dans sa ludothèque !!

nonobidou1
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Ha "Kingdom under fire : the crusaders" est enfin arrivé, et autant vous dire qu'il va faire parler de lui , avec des combats grandioses ou même si on est parfois perdu (ce qui est logique car dans une vraie battaille tout est confu on ne comprend rien) on prend un réel plaisir à faire couler le sang, des phases de stratégie en temps réel bien fichue et un petit mode qui vous permet d'améliorer vos troupes. Si vous avez joué à dynasty warrior vous ne serez pas déçu que du contraire, ce jeu c'est vraiment la bombe du moment sur xbox à ne surtout pas louper. Allez, "Pour Hironeiden" yaaaaaaaaa !

abdul
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeu sur xbox. Ce jeu me fait rêver, je passe des heures entières à jouer dessus. Il n'y a qu'une seule chose qui est bête c'est que l'on ne peut pas sauvegarder pendant les missions.

Zedef
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Enfin un jeu stratégique et beau à la fois. Amateur de jeu innovant, jetez-vous dessus vous ne le regretterez pas.
Une heure ou deux sont nécessaires pour le prendre en main mais après c'est que du bonheur. Bref, profondeur + diversité + beauté = fun, beaucoup de fun, énormement de fun. Alors n'hésitez pas.

thimyl
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Alors voilà, après l'achat de ce jeu, vous n'aurez plus à chercher de jeu médiéval :).
J'avais peur qu'il soit trop comme "dynastie warrior", j'ai aimé dynastie warrior mais c'était une base quoi, un truc bien bourrin, sans vraiment de technique. Avec une base de technique mais rien de très utile.
Tandis que pour celui-ci.... La technique est primordiale mais l'habilité au combat est aussi importante !!!! Bref tout est bien ! :D
Par contre le bémol que j'ai lu quelque part est : on dit que la distance d'affichage n'est pas assez bien... ben moi je trouve qu'avec tout ce qui est affiché on n'a vraiment pas besoin de plus, en plus tout est si soigné !!! :D

punko
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Bien triste ce jeu qui touche à tous les genres sans parvenir à vraiment nous convaincre dans chaque domaine...
Y a de l'action certes mais confuse, et sans la moindre once de finesse (technique comme visuelle).
Y a de la strategie... ??? ... ah bon , peut-être j'avais pas remarqué, non plus sérieusement la stratégie existe mais une fois les 3 subtilités tactiques acquises et maitrisées on arrête vite de se prendre pour un général de guerre.
Enfin il y a du RPG mais qui est rendu insipide par les 2 premiers poings baclés. Ceci reste personnel mais je pense que les developpeurs ont eu les yeux plus grands que leurs talents...

neo1216
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

J'ai acheté le jeu le jour même de sa sortie, et je dois dire que je n'avais pas acheté de jeu depuis 6 mois !!!!! Alors après l'avoir acheté je me disais 60 Euros de dépensé encore... Ca me faisait un peu de la peine mais après avoir découvert le jeu, je ne regrette plus du tout ! C'est du mélange de dynasty warrior mais en beaucoup plus joli :D et de tactique ! Il y a aussi un peu de rpg avec les améliorations et l'expérience ! L'histoire est intéressante pour vouloir continuer dans l'aventure ! C'est un jeu que je conseille d'acheter ! Bravo au développeur :D enfin un bon jeu !

bozzeman2000
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont super (personnage) pratiquement pas de bogue en tout cas que j'ai remarqué. L'histoire est super (bon contre méchant). À la fois stratégique et fonce dans le tas. Je ne m'éterniserai pas c'est super.

Xbox 79.90€