17.7/20

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 Des unités plus que magnifique, en nombre impressionnant, très variés et stylés, le tout avec des animations de grande classe et dans une fluidité exemplaire. En revanche ce sont les décors qui se retrouvent vraiment très peu détaillés. Mais le résultat final est très beau.JOUABILITE:17/20 Une difficulté mal dosée fait qu'une mission peut être ardue et celle d'après facile. Les commandes sont bien pensées, et les diverses possibilités de personnaliser ses unités ou d'upgrader son personnage donne un réel intérêt au jeu tout comme la liberté (minimale) du choix de certaine bataille, le tout demande à réfléchir sur les tactiques à élaborer. DUREE DE VIE:17/20 Les missions sont nombreuses, parfois exigeantes. Un mode multi vient s'additionner à quatre campagnes déjà très longues et variées en termes d'unités. BANDE SON:19/20 Les thèmes musicaux et les voix ne sauraient être meilleures. Le doublage colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers tout comme les musiques qui donnent plus de maturité au titre.SCENARIO:12/20 L'histoire est un peu bateau et franchement peu attirante, mais les personnages sont réussi et charismatiques.NOTE:16/20 Un superbe jeu à l'aspect bourrin mais qui demande de réfléchir au positionnement de ses unités et des tactiques à exécuter puisque le jeu nous met souvent en infériorité numérique. Le tout complété par un spectacle de très grande qualité.

meujeuh
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

(1500 caractères, pfff !!!)

En style télégraphique :
- un des tout meilleurs jeux auxquels j'ai joué,
- pas fan des RTS en général, j'ai trouvé ici mais la partie RTS juste splendide, prenante, bien pensée : l'adrénaline est au rdv, et on n'arrive pas à lâcher la manette...

AUCUN jeu (sauf Mount & Blade sur PC ?) ne donne autant l'impression de se trouver en plein coeur de batailles épiques. Quelques reproches :

1) Sa difficulté (un peu plus progressive que celle de son petit frère KUF: Heroes, mais demande aussi beaucoup de patience et de persévérance).

2) Système de sauvegarde pourri.

3) Légères imprécisions de gameplay (comme le curseur sur la carte stratégique).

4) Repérer le chef d'une unité ennemie dans la mêlée est parfois très difficile, voire impossible (c'est parfois très handicapant).

Mine de rien, ces défauts très agaçants (pour le dire poliment), devraient "objectivement" lui valoir une note entre 13 et 15 (selon votre patience). Mais le reste est tellement génial et addictif (concept excellent et équilibre RTS/action très bien dosé, graphismes et animations géniaux, persos pleins de charme, histoire envoûtante, durée de vie très conséquente, système de progression digne d'un RPG, ambiance magique) que je ne peux pas mettre moins de 18.

Une vraie expérience de jeu, un vrai chef d'oeuvre (et c'est rare). A peu de choses près, il était parfait (20/20).

Zakenson
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est formidable à cause de ses graphismes vraiment fun, de ses combinaisons assez riches, de sa gestion des troupes d'une fluidité sans pareil. Son seul défaut est sa difficulté qui empêchera nombre d'entre vous de dépasser un certain niveau. Dommage car ce titre semblait prometteur.

Axl_[Freak]
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Un des meilleurs jeux de tous les temps. Surtout un des tous meilleurs RTS au monde. Magnifique.

Graphisme : 18

Les graphismes de KUF : TC sont réelements bluffants. Une pure merveille graphique.

Gameplay : 17

Le mélange d'action,de stratégie et de jeu de rôle est détonnant bien qu'un peu répétitif.

Bande son : 17

Les musiques sont bonnes,tout comme les voix et les bruitages. Du tout bon.

Durée de vie : 16

Dommage que l'on s'en lasse un trop vite,mais si vous tenez le coup,comtez des heures de pur bonheurs.

Scénario : 17

Le scénario n'est pas énormément mis en avant,mais assez pour nous prouvez l'étendue des qualités.

Verdict :

Kingdom Under Fire 2 est un jeu que vous devez avoir si vous aimez l'action et la stratégie, il est vraiment magnifique et magique.

Aiua
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Vraiment excellent, la liberté d'action correspondant à la deuxième partie du jeu (les 2 dernières campagnes) est phénoménale...

On se laisse vite prendre par le scénario et la musique et il faut bien souvent inventer ses propres stratégies pour venir a bout de certaines missions, comme quand il faut par exemple venir a bout d'une trentaine de regiments (au mois) avec seulement 5...

mister46
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Oh mon Dieu !! Jamais je n'ai vu de tel jeu !!!

Mais avant de m'exciter, je vais vous doner le test complet:

Graphismes : des graphismes excellents, pas très variés pour les décors, mais admirablement soignés pour les personnages et les soldats :19/20

Jouabilité : PARFAITE !!! Une maniabilité des troupes absolument bien pensée pour la console !!

( J'aurai juste aimé, mais c'est moi qui le pense, que "Y" soit à la place de la gachette droite, et "B" a la place de la gachette gauche, car parfois on fait le sort du héros à la place du sort de l'officier, mais bon...): 20/20

Durée de vie : PARFAITE AUSSI !!! Le jeu est très long, et contrairement à ces quelques concurrents, ne lasse pas, car on peut toujours améliorer ses troupes, et engager de nouveaux mercenaires !!!: 19/20

Bande-son : Une bonne bande-son, mais pas unique non plus ! C'est quand meme très bien ! : 17/20

Scénario : SUPERBE, BIEN TROUVE, et aussi TRES COMPLET, ce qui est rare pour ce genre de jeu : 19/20

EN BREF : Ce jeu est unique est propose une sensation de jeu INGALEE !! A acheter de toute urgence !!

rocci2
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bof !!! Il est trop répétitifs !! La qualité graphiques des personnages est bonne mais les décors sont très moches et très peu variés. La maniabilité de vos troupes est un peu complexe et donc il n'est pas facile de diriger comme on le veut nos troupes de guerriers.

Kyushin
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Fabuleux!!

Si vous aimez les univers style héroic fantasy et le Seigneur des Anneaux, ce jeu vous enchantera!

Les graphismes sont plus que corrects, mais l' animation saccade quelques fois (50 hz ?).

L'histoire aurait pu être plus soutenue (mais elle est intéressante).

La durée de vie et la statégie sont les deux points forts de ce jeu : + de 60h de combats!

dingogab
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Les graphismes sont super, et les personnages vont très très bien avec cette ambiance. Gérald et Rupert sont vraiment le genre "Avec moi, on passe pas", et j'aime bien ça. Et sans parler de la musique... Trop bien !!! Du Rock avec le moyen-âge, c'est super ! Pourquoi 19/20 : LES ARCHETS. Ils sont un peu lents, mais bon, c'est pas très très grave... Bref je vous conseille de l'acheter !

bhh
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal du tout ; mais ce n'est pas vraiment un jeu stratégique. Quand on est dans la bataille on tape sur tout ce qui bouge sans réfléchir ; même si c'est défoulant cela peut vite devenir ennuyeux. Le jeu a une bonne durée de vie car la difficulté est assez élevée, cela est dû à un manque de sauvegarde dans la mission et à une maniabilité pas toujours parfaite. Dans certaines missions il faut s'armer de patience car elles peuvent être extrêmement longues et le but du jeu n'est pas toujours clair.

bobom73
Posté le 15 févr. 2005 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est super, une durée de vie hyper longue, des superbes graphismes (pas très variés pour les paysages), un bon scénario, une bonne jouabilité, c'est le meilleur jeu que je n'ai jamais eu. Je vous le conseille vous ne serez pas déçu.

alobroge
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

J'ai été très content de l'achat de ce jeu, déjà rien qu'en voyant la boîte, j'ai adoré le style graphique des personnages et particulièrement l'ambiance vachement trippante sur des musiques bien rock'n roll qui collent super bien avec la violence des combats. Autant vous dire que les stratégies sont pas très compliquées, ce qui n'empêche pas le jeu d'être assez difficile rien qu'en mode normal, et il se peut que vous finissiez une mission avec quelques rares survivants. Sinon pas de mode escarmouche, c'est bien dommage mais les 4 campagnes solo rattrapent plus que bien le coup, sans parler du mode Xbox Live.
Bref si vous aimez l'héroic fantasy les combats bourrin mais un brin stratégique alors ce jeu est fait pour vous !

mariokipu
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Excellent jeu qui varie très bien les passages de stratégie et d'action. De plus la durée de vie est renforcée grâce aux aventures de chacun des quatre héros. La difficulté trop élevée est assez ennuyeuse lors de certaines missions, j'avoue que j'ai eu bien du mal à venir à bout de quelques objectifs. La bande-son est parfaite, rien à redire.
Sinon je recommande ce jeu à tous les amateurs de RPG, de stratégie et d'action.

eloade
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Un jeu absolument exceptionnel, à l'ambiance démente. Ajoutez à cela un mode Live bien pensé et vous obtenez un excellent jeu. On pourrait croire qu'il concurrence la série des Dynasty Warriors, mais la partie Beat'em all est beaucoup moins présente que dans les titres de KOEI. Le jeu est stratégique, propose des troupes assez variées, la prise en main est facile et la réalisation grandiose. De grandes batailles titanesques au programme, une suprise à se procurer d'urgence tant il mélange avec intelligence les 3 genres.

gooomba
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

J'adore ce jeu. A date, je l'ai seulement loué, et j'ai presque eu une larme à l'oeil en allant le rapporter ! Je dois me retenir pour pas retourner le chercher, je veux l'acheter à la place et non le passer en le louant ! Car c'est certain que je vais l'acheter ! Il est bien sur presque tous les points. Sauf la musique (à mon avis qui ne va pas avec le jeu) et le fait qu'il n'y ait pas de "single scenario" où on pourrait se battre contre un ordi sans histoire derrière, juste pour jouer une partie quoi ! Il y a beaucoup de stratégie, mais pas assez ! D'autres unités auraient étés appréciées, si on pouvait contrôler 10 armées, ça serait super ! Peut-être qu'on peut plus loin dans le jeu, après tout je n'ai terminé que la première campagne...

bobynausore
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement GENIAL ! C'est un mélange entre RTS, RPG, et bourrin... mais pour ceux qui ne connaissent pas les termes, un mélange de Warcraft, Baldur'gate, et "le seigneur des anneaux" (c'est une caricature bien sûr). Les Graphismes sont magnifiques avec les effets de lumière et les petits détails qui, quand on regarde bien, rendent le jeu magnfique. De plus, la musique metal pendant le jeu s'accorde parfaitement avec le style des combats :)

iamtankjir_2004
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

C'est sympa comme jeu, mais le déplacement des troupes est quelque peu difficile, voire impossible. Les angles de vues sont très approximatifs. Mais le reste du jeu est très complet, les graphismes sublimes et le scénario sympa... Il aurait été bien de commencer le jeu avec juste un soldat de l'armée et finir avec le héros, ce qui rendrait la tâche plus difficile. UN bon jeu si vous en cherchez un...

Xbox 79.90€