the_spaceman
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Que dire de Worms Forts État de siège. Sega et Team 17 ont su nous prendre à contre pied ou nous faisant un jeu de stratégie au tours par tour unique, fun, dynamique et précis, qui demande de la patience ainsi qu'une réflexion poussé. Ca c'est du jeu de stratégie, du vrai comme on a jamais vu, d'autant plus qu'on est pas du tout limité dans nos choix non bien au contraire on garde une panoplie d'armes et de matériel tout comme les autres opus Worms.
Point spécial pour la possibilité de tout définir d'une nombre d'armes et de donjons à la durée et au nombre de manche, ce qui donne au jeu des possibilités quasi infinies. Et je ne parle de la difficulté de la campagne solo qui exige d'économies le peu de ressource que l'on possède parfois face à des ennemis beaucoup plus nombreux.
Bref un chef d'œuvre passé sous les oubliettes parcequ'il se différencie des autres Worms, et possède un multi qui exige d'avoir fait la campagne solo qui est comme gigantesque tutoriel qui une fois finis garanti d'avoir les bases du jeu tel que la visée, qui tient compte du vent, de la précision et de la puissance, de la trajectoire courbique des projectile, de la distance, ainsi que de l'emplacement du tireur.

Waterdiver
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un jeu sympathique qui appartenait à l'un de mes anciens amis. Nous y jouions souvent, et même si je ne gagnais pas souvent, je dois avouer que je m'amusais bien, le jeu étant assez bien réalisé dans l'ensemble.

moshi-moshi
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est marrant mais la construuction et le gameplay sont bof; ya des supers cinématiques par contre ! mais globalement on s'amuse bien, surtout mode histoire mais c'est vraiment cool quand meême, mais bof durée de vie; on s'en lasse vite!

forza_algeria
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable ! L'option des tours et de la base qu'on peut démolir, le language des vers en français, c'est SUPER ! Mais il y a juste un défaut, certains terrains nous laissent pas assez de liberté de mouvement car il y a une grosse tour en plein milieu, ou une centaine de mines. Sinon, le mode solitaire est super, le mode multijoueur aussi. Un jeu extra !

guiguiwzr
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Grosse grosse grosse déception que ce Worms Fort pour l'inconditionnel que je suis...

Certes les graphismes sont chaleureux et de bonne facture...

Certes l'ambiance sonore nous baigne avec discrétion dans l'ambiance historique du soft...

Mais comparé aux worms en 2d, on perd tous les points forts :

Le jeu est LENT (les attaques, les déplacements).

Les tirs sont PEU PRECIS.

Hormis les bâtiments, les décors NE PEUVENT PAS ETRE DETRUITS.

L'ambiance n'est que rigolote, pas déjantée comme auparavant : les armes sont amusantes mais les explosions ridicules, les worms parlent d'une voix aiguë mais leurs phrases sont répétitives, leurs voix ressemblent à celle d'une grand-mère et les vannes sont nazes (exemple : "Ha lala ! Tu ne t'attendais pas à celle là !").

Il faut construire des bâtiments pour utiliser les meilleures armes... Bref c'est lourd.

Là où une partie pouvait durer 5 min d'explosions et de rires, on passe à 45 min de laborieuses constructions, réflexions et attaques manquées.

Grosse grosse grosse déception pour moi... J'ai regretté mon achat très vite après avoir enfourné la galette dans ma Xbox.

Je file chez Micromania pour me le faire reprendre.

cramoisix
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Graphiquement honorable, le jeu amusant au début s'avère très vite ennuyeux. Certes ils sont toujours très drôles les petits worms et leurs attaques sont bien fichues, mais la mort subite flanque tout en l'air, une demi-heure maximum avant que, à chaque tour, s'abatte la mort subite !!!?, On attend, on regarde et on voit les dégats (on ne peut même pas zapper l'animation...). On ne peut plus se battre tranquillement, de worms à worms, c'est presque inutile. Les fondations sont plus que fragiles ou les attaques sont trop puissantes ? Il y a un problème, le parti pris des bases pouvait séduire, mais non franchement ce jeu n'est pas une réussite. Une déception, seul bon point, le mode solo qui reste sympa.

Pokemoniac
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

C'est un jeu que je trouve plus marrant que Worms 3D car les armes sont différentes comme le mortier ou les attaques aériennes. Et il y en a aussi des nouvelles ! Les Chili Con Carnage et les armes comme ça sont nouvelles mais très efficaces ! Mais mes armes préférées sont le rhinocéros, le pigeon voyageur et le Super Hippo... Pour moi, c'est un des meilleurs épisodes.

rony2
Posté le 29 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est très amusant. Je regrette juste que les bâtiments prennent autant d'armes et n'en laissent plus assez aux worms. Sinon le mode campagne est assez relevé, je le conseille donc aux champions du jeu vidéo. Niveau graphisme c'est pareil que worms 3d. Jeu acceptable.

PATCHWORK58
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Il mérite bien d'étre classé parmi les meilleurs. La prise en main est longue mais une fois qu'on a dompté les petits vers, on en fait pratiquement ce que l'on veut ! Worms Forts fait partie de mes meilleurs jeux... Je suis Fan...