17.3/20

Nicomacdo
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Je suis arrivé à la fin de ce jeu en jouant à 2 deux et franchement j'ai adoré ce survival qui pourtant ne paye pas de mine au 1er abord. Donc, 1er point fort du jeu, on peut jouer à 2 simultanément, ce qui est rarissime dans un survival. L'ambiance "campus universitaire américain" est très bien rendue, grâce en grande partie à l'excellent doublage français: on s'y croirait! De plus la réalisation est très bonne avec de beaux graphismes et une maniabilité plus souple qu'un Resident Evil! A part la durée de vie un peu faible et la relative facilité de l'ensemble, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce titre, plus fendard qu'effrayant(curieux pour un survival^^), surtout à deux!

misteredfield
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu français !
Le scénario étant très simple , se jeu apporte une originalité autant aux niveaux gameplay et bestiaire qu'aux personnages . Nos 5 jeunes adolescents ont tous une personnalité différente et en font même une essence et une capacité au sein du jeu . De Shannon la jolie jeune fille aux allure Rock'N'Roll convoité par les élèves qui trouve la plus part des objets cachés dans le jeu à Ashley , la jeune métisse un peu garçon manqué qui peut tiré en rafale avec les armes .
Le jeu aussi , tout est dans le titre , se jouera dans le noir ,malgré une intro en pleine journée qui se terminera très vite en horrible soirée , et la gestion des lumières repoussant les monstres est une très bonne idée . Le jeu fais peur et est stressant en lui même . Gore et beau à la fois , il se termine en 10 heures maximum tel un Resident Evil mais est tellement bien à deguster , que le simple fais de déambuler dans les couloirs sombre ou ensanglanter est une pure merveille et une source de plaisir . Avec des décors très avec le thème principale du jeu et des styles très différents de personnages allant du jeune intéllo à la petite racaille . La bande son , n'étant seulement des choeur tel un opéra , reste absolument magnifique mais sont totalement stressante a certain moment . Les musiques peuvent autant signifier la non-présence de monstres comme elle peut a tout moment " surgir " . Un Survival/Horror qui fais certe , penser à une série B , mais qui fais preuve dans tout les domaines du jeu .

darkaeons
Posté le 08 août 2005 à 00:00

L'histoire est très sympa, plutôt originale, les graphismes sont carrément bien foutus et les décors flippants à souhait ! Les musiques, bruitages et voix sont au top, tout en Français. Le principal intérêt du jeu est la gestion d'équipe qui est vraiment bien pensée, tous les personnages sont complémentaires et vous ferez tout pour les garder en vie... Obscure n'est pas très long, et alors ? Il y en a marre des jeux qui ne se finissent qu'après 100 heures de jeu ! Surtout pour un survival horror ! Ici c'est un concentré de peur et on n'a pas le temps de se lasser, tant mieux. En plus c'est un pur produit français, alors chapeau bas, et vivement la suite...

jumi-chan
Posté le 24 juin 2005 à 00:00

Génial !! Des graphismes géniaux, des personnages tout droit sortis d'une série américaine, une VF superbe, bref c'est un véritable plaisir. On prend son pied du début à la fin, on est tout simplement devant un teen movie qu'on est en mesure de diriger ! Certes le jeu n'est pas long mais on a la consolation de pouvoir le finir et le refinir avec de nouveaux costumes... Bref un jeu à consommer sans modération !!

ponthusjp
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Flippant quand on y joue à deux. En effet faire équipe pour diriger les étudiants est assez passionnant, exemple : quand on branche des fils électriques ou changer les fusibles, l'autre surveille les alentours car il y a toujours des arrivées peu souhaitées lorsqu'on est occupé ou qu'on s'y attend le moins. L'un tire en devant et l'autre derrière. Un très bon jeu.

Gary_06
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Obscure est pour moi un très bon jeu. Il plaira sûrement aux fans d'action et d'énignes pas trop difficiles ! Les graphismes sont très bons (notamment les effets de lumières), la bande-son excellente (sum 41 et une vf géniale), la jouabilité est quasi-parfaite (les angles de caméra sont parfois un peu énervants). Mais le gros reproche que l'on peut faire concerne la durée de vie qui est un peu courte a mon goût. A part ça, Obscure est un très bon jeu.

[orta]
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Excellent jeu mis à part que je l'ai trouvé un peu trop linéaire et très très court. Le jeu est assez passionnant et les graphismes sont très corrects. Je vous le conseille mais essayez de le trouver d'occaz.