17.3/20

Nicomacdo
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Je suis arrivé à la fin de ce jeu en jouant à 2 deux et franchement j'ai adoré ce survival qui pourtant ne paye pas de mine au 1er abord. Donc, 1er point fort du jeu, on peut jouer à 2 simultanément, ce qui est rarissime dans un survival. L'ambiance "campus universitaire américain" est très bien rendue, grâce en grande partie à l'excellent doublage français: on s'y croirait! De plus la réalisation est très bonne avec de beaux graphismes et une maniabilité plus souple qu'un Resident Evil! A part la durée de vie un peu faible et la relative facilité de l'ensemble, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce titre, plus fendard qu'effrayant(curieux pour un survival^^), surtout à deux!

misteredfield
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu français !
Le scénario étant très simple , se jeu apporte une originalité autant aux niveaux gameplay et bestiaire qu'aux personnages . Nos 5 jeunes adolescents ont tous une personnalité différente et en font même une essence et une capacité au sein du jeu . De Shannon la jolie jeune fille aux allure Rock'N'Roll convoité par les élèves qui trouve la plus part des objets cachés dans le jeu à Ashley , la jeune métisse un peu garçon manqué qui peut tiré en rafale avec les armes .
Le jeu aussi , tout est dans le titre , se jouera dans le noir ,malgré une intro en pleine journée qui se terminera très vite en horrible soirée , et la gestion des lumières repoussant les monstres est une très bonne idée . Le jeu fais peur et est stressant en lui même . Gore et beau à la fois , il se termine en 10 heures maximum tel un Resident Evil mais est tellement bien à deguster , que le simple fais de déambuler dans les couloirs sombre ou ensanglanter est une pure merveille et une source de plaisir . Avec des décors très avec le thème principale du jeu et des styles très différents de personnages allant du jeune intéllo à la petite racaille . La bande son , n'étant seulement des choeur tel un opéra , reste absolument magnifique mais sont totalement stressante a certain moment . Les musiques peuvent autant signifier la non-présence de monstres comme elle peut a tout moment " surgir " . Un Survival/Horror qui fais certe , penser à une série B , mais qui fais preuve dans tout les domaines du jeu .

Nicomacdo

misteredfield
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu français !

Mika-117
Posté le 17 sept. 2020 à 14:09

Un jeu d'horreur qui fait beaucoup penser aux anciens Resident Evil et aux Silent Hill avec cinq adolescents qui ont chacun des capacités spécifiques et qui se retrouvent dans leur lycée et qui vont enquêter sur un camarade qui a mystérieusement disparu face à des créatures ténébreuses. La caméra peut parfois poser problème vu qu'elle est similaire à celles des premiers Resident Evil et la durée de vie est un peu trop courte.

darkjeremy17
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu est géniale de beaux graphismes pour la xbox,une bonne petite histoire à vous glacer le sang des musiques sont incroyables des personnages qu'ont s'attache tout de suite en commencant mais son point négatif est sa durée de vie mais ca n'empêche qu'on refasse le jeu en jouant en 2.

RenoRaiden
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Des personnages charismatiques a l'identité propre et chacun sa capacité,un univers glauque a souhait,un bestiaire complet,des boss dangereux et des musiques a couper le souffle,Obscure s'inscrit comme etant l'un des meilleurs survival horror de tout les temps toutes consoles confondues,le scenario nous menera a travers une ecole ou l'enseignement rhyme avec "lent saignements"

Toshiro-Basara
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

le debut du jeu nous montre directement l'ambiance de base on se croit dans un film d'horreur americain au moment ou tout va encore bien,ainsi on peut admirer une partie de basket bercés par Sum41,la suite nous mene directement au coeur du sujet,une intrigue,des monstres,des lieux glauques....et enfin l'histoire commence
on a le choix entre 5 persos ayant chacuns une particularité (6 plus loin dans le jeu)et c'est a nous qu'incombe le devoir de comprendre ce qui est arriver aidés pour cela d'armes diverses,probablement l'un des meilleurs jeux de survival horror de l'epoque...et peut etre meme a l'heure actuelle

lennyalma
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je donne une note de 13 sur 20 à ce jeux parce que la durée de vie et trop trop courte.
par contre pour ceux qui aime le style Résident Evil, il risque bien de vous plaire, une bonne petite histoire de bon graphisme pour x box, oui ce jeux ce trouve plaisant à jouer, sauf la durée de vie.

glenosx
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Trés bon jeux pour ceux qui aime les jeux ou faux sauver sa vie!Et les monstre son trés bien realiser est aussi nutiliser pas tout vaux munition vue que sinon avec les batte c chian a batre les monstre et surtou ni jouer pas dans le noir vue mue que ma petit soeur de 10 a y jouer et le len de min elle vouler pas aller en cour elle avez tro peur lol

destiny_returns
Posté le 30 août 2006 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeux que j'ai joués, super effets de lumière. La seul chose qui fait que je ne mets 20 sur 20, c'est que le jeu est trop court. Vivement un 2 et j'espère qu'ils vont en faire un film !

noze78
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

J'ai acheté Obscure en promo ce matin et je viens de le terminer, il est donc "court" mais est à mes yeux un monument du jeu vidéo. Les personnages sont extrêmement charismatiques ce qui les rends attachants, le scénario est passionnant bien qu'un peu téléphoné, les graphismes sont somptueux et ont une atmosphère angoissante (bien plus qu'un Re, en tout cas pour moi) pour finir, la maniabilité est exelente et idéale pour les joueurs débutants dans les survival. Désormais, il faut attendre le numéro 2 qui ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez.......

testusjv
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Obscure est le Resident Evil français !
Je suis un fan de la série des Resident Evil et je vous assure qu'Obscure n'a rien à lui envier !
Si ce jeu possède un mode coopération (ce qui est tout de même à souligner pour les amateurs) il est toutefois préférable d'y jouer seul, dans le noir avec le son adéquat. A ce jour, Obscure se trouve à bas prix et neuf.
Un jeu à ne pas manquer si vous êtes fans de Resident Evil et autres du même genre !

SHARK-008
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Le jeu est visuellement magnifique, les architectures sont incroyables, les musiques prenantes et bien mystérieuses, les personnages sont charismatiques, les énigmes plutôt simples (il suffit de bien fouiller avec Josh et voilà le tour est joué), les créatures plutôt difficiles à tuer, ce qui propose un défi de taille...
Mais, je trouve que les menus sont plutôt difficiles d'accès (je dois habituellement me mettre à l'écart des combats pour bien l'utiliser), les autres plutôt simplistes (les personnages ne vont d'ailleurs parfois pas très vite et ne nous aident pas toujours d'une bien bonne façon dans les combats), les angles de caméra m'ont aussi souvent frustré (je dois souvent me battre à l'aveuglette en tirant sur tout ce que les personnages peuvent "locker")... Malgré tout, ça reste un bien beau
jeu. Le scénario est original et on veut connaître la fin de ce cauchemar (malgré le fait que c'est souvent du "je peux pas vous aider à sortir allez voir untel", on joue au yo-yo entre les divers protagonistes...).
Le conseil malgré tout... vivement le 2 !

than01
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Bonjour, ben d'abord c'est un très bon jeu question graphismes ou jouabilité, il y a des phases de jeu excellentes, des passages du jeu qui font sursauter, je pense que obscure 2 va être excellent, le problème dans le premier jeu c'est la durée de vie, je trouve qu'elle est un peu courte, mais cela reste un très bon jeu quand même, il ne ressemble pas à resident evil par contre il reste aussi génial.

supersucker
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Salut tout le monde !
Ah enfin un jeu dont je vais pouvoir dire du bien ! Franchement c'est un excellent resident evil like avec que des bons côtés et des points forts ! Le scénario est très bon et bien ficelé, on découvre ce qu'il faut quand il faut, c'est vraiment bien fait ! La maniabilité est très bonne et graphiquement les lumières, textures, bruits, ambiance... Tout est vraiment très bon ! Pour moi, juste deux points faibles, le premier c'est qu'à part la blonde qui donne des conseils, les autres joueurs ne servent à rien... (Pour ma part ils ne m'ont pas servi) et la durée de vie un peu courte mais vu qu'il y a un mode spécial et plusieurs niveaux de difficulté, il y a de quoi faire ! A essayer, c'est du très bon !

supalinou
Posté le 24 août 2005 à 00:00

C'est un des jeux que j'ai préféré et que d'ailleurs j'ai regretté d'avoir revendu.

Perso je n'y ai joué qu'en coopération et c'était magnifique, on arrivait plus à décrocher de la console mais dommage qu'il se finisse si vite.

En tout cas, c'est la première fois que je trouve un jeu qui me plaise autant.