16.8/20

chasseur2prime
Posté le 28 avr. 2020 à 19:08

Point Positif :

- Un scénario très intéréssant avec une dernière mission très bien amené

- La mise en scène est très soigné à travers des flashbacks

- Les environnements regorge de possibilité (la mission de l'hotel, la meilleur de la saga pour moi)

- Une bande-son toujours aussi belle et efficace

- Un gameplay très efficace

- Graphiquement propre pour de la Xbox

- Une durée de vie faramineuse (la Hitman sur lequel j'ai le plus d'heure de jeu)

Point Négatif :

- Une IA très WTF de temps en temps

- Peu d'évolution de fond par rapport à Hitman 2 mais une superbe amélioration de tout les aspects du jeu.

Raph[51]
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ha,le tripe du tuer à gage.Tellement bon.Un Hitman,donc à coup sur un bon jeu.Cependant le moteur d'Hitman 2,repris dans cet opus montre clairement son age.L'ia est parfois très ... débile,et parfois très hard.

dmnk
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Très déçu...Après avoir fini le premier avec tant de joie, le deuxième avec encore bien plus de joie et bah voilà que le troisième et dernier arrive et alors là c'est la catastrophe... On est passé de l'infiltration au bourinage intensif... Il est devenu tellement simple de se faire quelques 15 ennemis sans prendre trop de vie et poursuivre sa route en laissant un tas de cadavres derrière... Mais malheureusement en tant que FPS de base, Hitman Contracts en devient vite risible (graphisme dépassé, IA anecdotique et approche tactique bien trop bouillon...) Si vous voulez du vrai jeu d'infiltatrion : une seule valeur sûre s'offre à vous : Splinter Cell Pandora Tomorow ! Je le déconseille fortement à ceux qui ont fait les 2 premiers...

gromitho
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Premier constat : pas mal, mais au fur et à mesure que l'on progresse, une impression de déjà vu gache le plaisir ; simplement des reprises de bonnes idées des épisodes précédents, avec quelques fausses notes tels que les briefings ou certaines armes. Néanmoins ce jeu reste très amusant à jouer, pour ne pas dire jouissif (le coup du laxatif, ça ne s'invente pas). Moi j'ai pris un réel plaisir à y jouer malgré tous les défauts que l'on pourrait lui reprocher.

Xbox 15.55€