16.8/20

chasseur2prime
Posté le 28 avr. 2020 à 19:08

Point Positif :

- Un scénario très intéréssant avec une dernière mission très bien amené

- La mise en scène est très soigné à travers des flashbacks

- Les environnements regorge de possibilité (la mission de l'hotel, la meilleur de la saga pour moi)

- Une bande-son toujours aussi belle et efficace

- Un gameplay très efficace

- Graphiquement propre pour de la Xbox

- Une durée de vie faramineuse (la Hitman sur lequel j'ai le plus d'heure de jeu)

Point Négatif :

- Une IA très WTF de temps en temps

- Peu d'évolution de fond par rapport à Hitman 2 mais une superbe amélioration de tout les aspects du jeu.

Raph[51]
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ha,le tripe du tuer à gage.Tellement bon.Un Hitman,donc à coup sur un bon jeu.Cependant le moteur d'Hitman 2,repris dans cet opus montre clairement son age.L'ia est parfois très ... débile,et parfois très hard.

Sorcier-666
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique...
Tout y est : infiltration, action et classe !
Les armes sont superbes (la malette de snipe, les deux silencieux... etc). Enfin, un jeu à offrir à sa machine ;) !

letotor
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

En 1 mot : génial. J'ai joué à tous les hitman et le seul regret est le moteur graphique avec hitman courant. Mais cela n'influe pas du tout sur tout le jeu. La série hitman est LA référence du jeu d'infiltration !

maxiloulou
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'infiltration/action auquel j'ai eu le paisir de jouer. Les graphismes sont géniaux, les effets spéciaux sont tout ce qui a de plus réalistes... et que dire de la bibliothèque d'armes... sinon qu'elle est gigantesque pour le genre du jeu. J'adore ce jeu, moins linéaire qu'un Splinter cell, plus poussé qu'un Max payne... Ce jeu est une valeur sûre ! Allez l'acheter !

Halo666
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

C'est un top de l'infiltration ! un must....
Attention aux âmes sensibles l'agent 47 est de retour pour notre plus grand plaisir ! Plus de cinquante armes allant du couteau à la M60 en passant par le AK47 et la corde de piano !

knoxvillee
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Je vous en conjure, n'achetez surtout pas ce jeu. Surtout si vous aimez Splinter Cell. J'ai vraiment cru que je jouais à un jeu en cours de construction. Le personnage bouge d'une facon comment dire.. euh .. inexplicable.. D'ailleurs si vous vous amusez à donner des tous petits coups sur le joystick, vous allez vous rendre compte que Hitman est un fan de Michael Jackson tellement il maîtrise bien le Moonwalk.. Il bouge sans bouger les pieds c'est fantastique. A part la Bande Annonce, tout est à jeter. J'ai honte d'avoir mis un jeu pareil dans ma XBOX. Holala j'espère qu'elle ne va pas m'en tenir rigueur. C'est un jeu comme je les appelle : Aussitot Acheté, Aussitot Revendu loool...

tomate2
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Le jeu est excellent, mais les graphismes sont depassés et l'AI fait un peu pitié, mais je crois quand même qu'il s'agit du meilleur hitman car les niveaux sont encore mieux que ceux du deuxième et la malette du sniper est très bien pensée.

romulus3002
Posté le 05 mai 2004 à 00:00

Bravo à Eidos pour cette magnifique suite de ce jeu tellement mythique. Les graphismes son moyens mais le plaisir reste intact toujours les mêmes boutons ça c'est bien et puis toujours le même charisme pour notre cher Code 47 !

TaMere
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

J'adore ce jeu ! J'ai pris du réel plaisir à jouer à Hitman Contracts moi qui suis fan de l'agent 47. C'est pour moi le meilleur jeu d'action/infiltration auquel j'ai joué : des graphismes de rêves, un arsenal d'armes toujours aussi impressionnant, les possibilités d'actions...Hitman : Contracts est à acheter sans hésitation !

Seeon
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

HITMAN CONTRACTS ou l'essence du jeu d'immersion : 47 nous régale encore une fois de son charisme et de sa voix suave. Certains le prendront pour une "add-on" du dernier volet et il n'ont pas tout à fait tort mais peu importe, il est tellement plaisant de jouer le caméléon et de satisfaire nos besoins primaires de violence vidéoludique. Tout ça bien sûr avec un scénario loufoque et voilà que le petit dernier de la famille se lance dans la course avec bien quelques longueurs d'avance sur ses prétendus concurrents.

Deacon_Frost
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Encore un pas vers la facilité, en droite lignee du second volet du même nom, seul le premier à mon goût était assez difficile pour être qualifié de jeu d'infiltration, contrairement à celui-ci qui tourne de plus en plus résolument la saga vers un style "arcade", décevant pour l'amateur de difficultés... Hitman avait pour moi du cachet quand il était "délicat" dans le style de jeu, on bascule vers le n'importe quoi (concours de la façon la plus ésothérique de descendre une cible ?), de plus en plus "boucher" et de moins en moins "hitman"... Sans commentaire sur l'IA, qui ne s'est pas ameliorée non plus, cela reste un moment amusant de "jeu" pour amateur du genre qui aura la volonté d'oublier le côté commun du "soft" (rien de bien extraodinaire ni d'innovant et "léger" comparé à certains autres tant dans le registre "infiltration" qu'autres) ou sera comme moi content malgré tout de retrouver le numero 47... Si vous cherchez une revolution, passez votre chemin, sinon vous retrouverez des automatismes assez vite et vous permettrez même quelques "excentricités" à force de déja vu ... Un bon moment au final, outre la faible IA et le moteur graphique vaguement poussif si vous êtes sorti de Farcry il y a peu (dans un autre registre bien sûr )...

punkypik
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec le test de jeuxvideo.com que je trouve très juste (surtout en ce qui concerne l'IA restée bien limite malgré les quelques améliorations notables...), mais assez remonté contre les gens qui se plaignent du bourrinage trop aisé et je leur réponds qu'il ne fallait pas s'attendre à rencontrer de la difficulté en mode normal !
Moi personnellement j'ai commencé directement le jeu en difficulté maximum et bourriner devient une autre paire de manche (lol cette expression),
bien que dans mon désir de réalisme absolu (et ce quel que soit le jeu) je trouve que même en mode professionel code 47 dispose d'un poil trop de resistance, ce qui, couplé avec l'IA moyenne des ennemis, rend les offensives irréfléchies encore de trop longue durée (mais en aucun cas avantageuses pour le joueur qui se retrouvera rapidement en difficulté, surtout ne disposant d'aucune sauvegarde !) Voilà, reste à espérer un prochain volet plus aboutit graphiquement (et en terme d'animations) avec une IA revue et corrigée et encore plus de réalisme.

Buthane22
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu d'infiltration/action auquel j'ai eu le paisir de jouer. Les graphismes sont géniaux, les effets spéciaux sont tout ce qui a de plus réalistes... et que dire de la bibliothèque d'armes... sinon qu'elle est gigantesque pour le genre du jeu. J'adore ce jeu, moins linéaire qu'un Splinter cell, plus poussé qu'un Max payne... Ce jeu est une valeur sûre ! Courrez l'acheter !

muchessi
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

Bon, étant un fan de la trilogie, Hitman contracts ne m'a pas déçu. A part quelques bugs de texture et l'I.A (qui n'a jamais été le point fort de la trilogie). Ce jeu est super. A conseiller pour les amateurs.

emirvoldo
Posté le 29 avr. 2004 à 00:00

J'avoue que cette nouvelle version d'hitman est magnifique, je sais bien que le moteur est un peu vieux mais on s'amuse bien et sincèrement, je préfère Hitman Contracts que Splinter Cell Pandora Tomorow !

Pimp92a

Xbox 15.55€