15.1/20

akcess
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

A mi-chemin entre Van Helsing et le Bon la Brute et le Truand, Darkwatch fleure bon le ghotique et l'horreur Clive Barkeriene (Undying). De plus son style graphique et ses anachronismes font penser à Time Splitters.
Je ne suis pas encore très loin dans le jeu mais je suis déjà séduit par un scénario simple et efficace et une action rapide et gore. Cependant Darkwatch a ses petis défauts comme sa linéarité et un level design pas très inspiré, et les scènes a cheval sont un peu bidon. Un bon divertissemnt toute fois qui ne se prend pas trop au sérieux, avec une ambiance hors-norme.

cece74
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

J'ai vraiment aimé Darkwatch, même si il faut avouer qu'il doit beaucoup à Halo 2. Ce qui ne l'empêche d'être un très bon jeu et d'avoir son ambiance unique qui n'appartient qu'à lui. En effet le genre western et horreur se marie très bien à mon goût mais il faut accrocher à l'ambiance sinon ça ne sert à rien. Il y a beaucoup d'action, des très beaux graphismes et un joli mode multijoueur (tenez bien compte du nombre conseillé de joueur en bas de chaque carte car parfois les niveaux sont trop grands). Je trouve l'histoire assez réussie et les pouvoirs vampiriques ne sont pas de simples gadgets dans ce jeu mais ils sont presque indispensables. Je tire un coup de chapeau à Ubisoft et High moon studios pour ce jeu réussi car vu la concurrence sur XBOX ce n'était pas gagné.

akcess
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

cece74
Posté le 02 juin 2006 à 00:00

adibou107
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Je donne un vingt pour concurrencer les trois et sept ce jeu a juste bercer mon enfance et encore aujourd’hui j y joue ci vous aimer halo et force brute je vous conseille fortement ce jeu qui est pour moi un chef d’œuvre.

zatchbell1
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeu sur xbox et ps2 je ne comprend pas les mauvaise note certes c'est un peut le bazar vampire zombie western ange et démon mais le jeu est plein d'action et la prise en main et fluide l'ambiance sombre du personne correspond bien avec l’ère apocalyptique du jeu et vous pouvez choisir entre le bien et le mal et accéder a 2 fin alternative.Acheter le vous ne serait pas déçu

papyMARIO1973
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Génial !! Et tres divertissant !!! Le style Western, FPS et gothique se marie trés bien !!! La prise en main est impeccable, aucun probleme de camera et, bien que linéaire, pour certains, les phases a cheval sont vraiment fun !! j'ai 40 balai et je sais que les gouts et les couleurs.....mais il y a trop de tests de jeu avec des notes qui n'ont rien avoir !!! En fait, j'adore ce site et j'encourage les responsables a ne plus notés les jeux, et laissé plutot ceux qui y jouent, le faire !!! Car si un testeur detestent les DYNASTY WARRIORS et qu'il doit noter le dernier sortis, sera t-il objectif ? Bref, concernant DARKWATCH, je le conseille fortement surtout pour 5e environ ...

freakterry
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Un jeu di-ver-ti-ssant !
En effet ce n'est peut etre pas le jeu de l'histoire car il n'a rien de spécial ... Mais il est tellement divertissant . Ce jeu frole la perfection du divertissement : Vous rentrez du collège , du lycée ou bien du travail alors que vous avez eu une journée assez difficile , ne faites pas vos devoirs ... Jouez à Darkwatch ça vous rendra joyeux !

gaelrasengan
Posté le 08 janv. 2019 à 16:10

Pour ce 3e jeu Xbox que j'ai fait dans ma vie, je me lance à présent dans une aventure sombre et gothique dans l'ouest américain envahi par les créatures de la nuit, dans la peau de Jericho Cross, un hors-la-loi transformé en vampire après un accident dans le wagon d'une locomotive. :diable:

C'est le premier truc qui fait de Darkwatch, un titre accrocheur : mélanger gothique avec western, c'est un truc qui me pousse directement à sortir le cash et me lancer dedans ! :fou: Mais ce n'est pas tout : être un vampire tireur vous donne plusieurs capacités en plus de tirer comme un pro : sauter vraiment haut tout en ayant l'impression de planer, utiliser une vision sanguine ou encore avoir une seconde barre de vie qui sert de bouclier avant de perdre de la vie si on se fait trop toucher.

D'ailleurs, des armes, vous en trouverez des tonnes sur votre chemin. Vous pouvez en porter deux à la fois et les munitions sont limitées (sur certains point de ce côté-là, il m'a un peu rappelé King Kong sur PS2), mais à force de trouver des humains en danger sur votre chemin, vous pourrez récupérer de nouvelles capacités soit en les sauvant ou en les tuant froidement, ce qui influera sur la fin du jeu selon vos choix faits précédemment. (ce n'est au passage, pas les seules mécanismes qui vous donneront un choix. D'ailleurs les "bons" et "mauvais choix" ont chacun leur propres capacités. A vous de choisir ceux qui vous aideront le plus^^)

Mais si Darkwatch m'a autant marqué cette année 2018, outre son scénario et son ambiance, son gameplay vraiment cool pour un FPS, son ambiance sonore à glacer le sang ou encore son doublage français vraiment impeccable (du moins pour les persos secondaires comme vos équipières), c'est son héros : Jericho Cross. Il ne parle pas, certes (et ne venez pas me dire que c'est naze : Gordon Freeman dans Half Life était muet et ça ne choquait personne ! :fou: ), mais par contre... grâce à son design, ses cinématiques, son destrier, sa façon de tirer et de donner des coups avec la lame de son revolver... il est au final... comment dire ? https://www.youtube.com/watch?v=cetkMG2fyro Voila, c'est le mot que je cherchais ! :noel:

Mais vu que j'ai choisi la bonne fin, on se rend compte qu'il n'est pas mauvais et qu'il a enfin trouvé la rédemption grâce à ce voyage macabre (enfin... c'est un peu grâce à moi :noel: ).

Dommage qu'il ne soit pas parfait, d'une part à cause de la plupart de ses musiques assez anecdotiques, sa technique graphique pas si géniale que ça et certains contrôles qui m'ont fait criser :peur: (comme un certain véhicule tout terrain :hap: )

En conclusion, Darkwatch, c'est du lourd. Peut-être pas le meilleur FPS de l'histoire, mais il est très original pour beaucoup de choses. J'aimerais en voir plus souvent, aujourd'hui. :snif:

Guts9392
Posté le 28 juil. 2017 à 05:26

C est toujours un plaisir de rejouer à ce jeu c est l un des meilleurs dans ca catégorie, un délice, dommage pour les rageux, vous etes passé à coté d'une pépite !

benoit17
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Darkwatch mérite la moyenne car il y a tout de même quelques bonnes idées dans ce jeu, comme le style et l'ambiance plutôt bien fichues et le design des armes assez original. Malgré tout, l'aventure est beaucoup trop courte et les graphismes ne sont pas du tout au niveau des productions actuelles (les ombres rondes, c'est plus ça, maintenant dans un FPS). Quelques idées gachées aussi, comme la poursuite à cheval ou la conduite du char à vapeur, franchement ennuyeuses. Un jeu à acheter seulement si on a fini les autres meilleurs FPS.

nico_co
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Darkwatch est un jeu ennuyant qui vous tiendra peut-être en haleine (avec un peu de courage) durant la première demi-heure, ensuite, continuer d'y jouer est vraiment uniquement pour pouvoir amortir son achat...
- Les ennemis sont vraiment lourdingues, mal modélisés et très peu diversifiés.
- Un grand manque de finesse général, des textures simplistes et il manque de détails...
- Un gameplay simpliste, très répétitif et bourrin.
Bref, ce jeu est vraiment vide d'intérêt.

mark-antoine
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé Darwatch, le jeu est extrêmement répétitif. Les graphismes ne sont pas très bons et de plus le monde multijoueur est vraiment mauvais.

Le raté du siècle.

Je vous recommande de ne jamais l'acheter.