11.3/20

Nicomacdo
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

J'apprécie le côté stratégique du jeu duel de monstres, mais il faut bien avouer que cette version XBox est décevante. Le jeu est assez mou (aucun scénario), et gagner de nouvelles cartes devient bien vite fastidieux (on finit par gagner toujours les mêmes, sans débloquer les autres). Les règles du jeu et l'esprit de la série sont bien respectés, mais le jeu est trop terne techniquement pour de la XBox.

starnice
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Pour avoir joué à la version américaine, je peux déjà donner mon avis ;o)
Beaucoup de cartes dans ce yu-Gi-Oh ! et beaucoup d'heures de jeu pour les avoir lol.
Il est vrai que l'IA n'est pas très très évoluée et laisse passer souvent sa chance (ce qui est tant mieux pour nous parfois ^^). Sinon, avec plusieurs consoles connectées, le jeu devient vraiment intéressant !!! (Seul "petit" problème, quand vous avez un piège pour détruire un monstre arrivant en jeu par exemple, le jeu est arrêté quand l'adversaire pose un monstre mais pas moyen de voir en détail ce qu'est le monstre. Il faut apprendre à reconnaître les cartes de l'asversaire quand il les pose ;)

Nicomacdo
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

starnice
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Pour avoir joué à la version américaine, je peux déjà donner mon avis ;o)

Wolfe13
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Yu-Gi-Oh! L'Aube de la Destinée, c'est un jeux ou l'on joue 1 voir 2 heures et après on en a déjà marre. Bande son inexistante, aucun scénario, jouabilité limite chiante enfaite non elle est chiante... rien d'autre à dire faut être vraiment fan pour jouer à ce jeux sinon vous allé vous emmerdez comme jamais.

XarnyX
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Effectivement, l'adaptation sur XBOX de Yu Gi Oh ! n'a rien d'exceptionnelle. Le graphisme est vraiment très moyen et les animations quasiment inexistantes. Niveau gameplay, il faut toujours quelques manipulations pour savoir à quels monstres on a affaire, quels pièges et magies sont activés : cet aspect fastidieux peut agacer.
En revanche, côté positif, les régles sont rigoureusement respectées. Le soft devient alors appréciable pour quelques duels entre deux tournois ou lorsqu'on ne trouve personne d'immédiatement disponible à défier.

snakedoog
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

L'univers yu-gi-oh est dans ce jeu, mais il est trop moyen car la réalisation est vraiment limite les monstres notamment (certains sont bien mais d'autres non), la jouabilité est assez facile, la durée de vie quant à elle n'est pas très longue mais bon. Mais après, je me suis vraiment intéressé à ce jeu car je suis réellement entré dans cet univers.
Donc 14/20 est une note convenable.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 07:52

Bon jeu dans l'ensemble. L'histoire est chouette. Mon fils l'a bien aimé même s'il l'a vite terminé. Je le recommande sans hésiter mais il n'est pas très long

hiruma9702
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est un must have pour les fans de la série, en efet il est représentatif du TCG car contrairement aux autres jeux de l'époque,celui ci a le mérite de respecter les règles du TCG. Si aujourd'hui c'est une norme, à l'époque c'était bien moins évident (suffit de voir les titres GBA comme reschef ou les cartes sacrées aux règles étranges ou encore forbidden memories) ...
Un jeu donc plutot beau, et bien conçu mais sur lequel on finit par s'ennuyer un peu une fois que l'on a tout débloqué et vaincu tout le monde il ne reste malheureusement plus grand chose à faire ...

Darkchaolan
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Graphisme : 5
jouabilité : 10
scénario : 0
note globale : 5
On trouve des meilleurs jeux de cartes sur le PC. Celui-ci sur PS2 est plus tactique et niveau graphique, il est bien plus beau, combat dynamique manquant, je vous conseille fortement d'essayer celui-ci sur PS2 et celui de la Xbox, mais je vous conseille fortement celui sur PS2 ;)