16.2/20

stopauguichet
Posté le 12 mars 2017 à 21:28

En tant que mordu d'Infiltration, j'ai particulièrement apprécié ce méconnu Cold War.
Le jeu a certes quelques défauts, mais peu importe car ce qui m'a vraiment intéressé, c'était d'élaborer des stratégies pour neutraliser les ennemis, comme par exemple couvrir mes arrières en plaçant judicieusement des pièges de toute sorte. Pièges que l'on fabrique vu que c'est un des principes fondamentaux du jeu que de confectionner ses propres munitions et autres objets défensifs avec tout ce que l'on ramasse de-ci de-là.
Alors c'est sûr, c'est con, le mec est capable de fabriquer un bazooka avec 3 rouleaux de pq et un cintre, et McGyver est une grosse baltringue à côté de lui... Mais bon, on s'en fout, c'est un jeu et c'est bien fun.

L'ambiance est excellente, les graphismes sont soignés, le scénario est intéressant, la jouabilité s'avère très bonne et les phases d'infiltration sont véritablement jouissives. J'ai pris un pied énorme à parcourir ce titre que tous les fans du genre devraient se procurer illico. Le testeur est d'une mauvaise foi consternante quand il lui attribue un pauvre 10/20, cette note n'ayant absolument rien d'objectif pour qui a déjà pratiqué de nombreux jeux vidéo, ce qui est censé être son cas... Ou alors, il n'aime pas l'Infiltration, et à ce compte-là il ne devrait pas perdre son temps avec ce genre de production et laisser le soin à d'autres testeurs d'exprimer leur jugement.
Pour ma part, je remercie et félicite les développeurs qui nous ont livré là un excellent titre !

stopauguichet
Posté le 12 mars 2017 à 21:28

Posté le 10 déc. 2020 à 19:06

Cold War est une bonne surprise , il offre une ambiance réussie , le gameplay bien pensé , facile à prendre en main , permet différentes approches avec divers armes , un bon jeu d'infiltration.

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Cold War, il est bien malgré les graphismes baclé et mal fais voir très mal fais sinon le scénario tien la route, la jouabilité est potable mais un peut dur, la bande son boff boff. Mais ça reste quand même un jeux qui tien la route.

naruto7139
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Nostferatu
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Certes ce jeu n'est pas une bombe, ni même un bon jeu mais... Côté graphismes, même si ils ne sont pas super géants, ils restent dans l'ensemble jolis, sans grande originalité mais jolis. La jouabilité est spéciale mais pas mauvaise, un temps d'adaptation est nécessaire mais ça vient vite. L'histoire n'est pas mauvaise mais reste mal exploitée, les vidéos en dessins animés sans être animées ne sont pas trop recherchées mais ça reste original. La durée de vie est bonne, je dirais même pour ce genre de jeu, excellente bien qu'on passe malheureusement souvent dans les mêmes endroits. 23 missions assez longues et parois corsées qui donnent un bon 12 - 15 heures de jeu. Au début, j'ai eu beaucoup de peine à accrocher mais j'ai persévéré et finalement, on passe un bon moment. N'oublions pas également son bas prix, ça ne revient pas cher l'heure de jeu.