18.1/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Après un 1er épisode époustouflant, cette suite m'a également laissé pantois: c'est une incontestable réussite. Les graphismes sont encore plus beaux, et l'aventure une fois de plus passionnante. Le doublage français est excellent comme dans le précédent opus, de même que la jouabilité. De plus, certains niveaux (le train, pour ne citer que lui), sont à couper le souffle. Je m'étais jeté à l'époque sur ce jeu(ça fait des années)et je l'avais dévoré avidement, le finissant en moins de deux. Après quoi il m'était resté un arrière-goût (très léger) de déception. Certes il y a des mouvements en plus, mais le jeu reste très linéaire. Et dans le même ordre d'idées, on retrouve les défauts du 1er Splinter Cell, défauts qui auraient du être gommés ici. Disons qu'il manque à ce jeu un soupçon d'originalité (l'effet de surprise ne joue plus), le petit plus qu'il aurait rendu irréprochable, mais c'est déjà assez fantastique comme ça.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Un Splinter Cell comme je les aime. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, l'ambiance est toujours aussi réussi et pour une fois le jeu propose un multijoueur très sympa. Je suis content qu'on retrouve toujours Sam Fisher car c'est vraiment un personnage qui est top. Si vous avez aimé le premier Splinter Cell, celui-ci passera nickel.

1  2  3  4  5  6
MasterRaziel
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Les graphismes sont absolument superbes, pour les amateurs de réalisme. Un 5.1 bien géré, de bonnes voix et des musique efficaces bien que peu excitantes. Une maniabilité parfaite, surtout après le premier niveau en forme de tutorial. 8 longues missions, pour 15 à 20 heures de jeu en moyenne. Et c'est sans compter le LIVE. Par contre il est toujours assez dirigiste avec une difficulté à la hausse et un scenario confus.

nikk40
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Je n'ai pas accroché au premier, mais celui-là, il est nettement meilleur : graphismes plus fins et travaillés (surtout au niveau des couleurs et des ombres), son en surround bluffant, et gameplay de béton armé. Même si on meurt tout le temps pour passer, la qualité du jeu ne frustre pas, et l'on a toujours envie de continuer.... et le scénario, c'est super actuel, bref c'est intéressant. Bravo aux développeurs chinois pour ce chef d'oeuvre (désolé pour l'équipe française et le multijoueur, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester). A quand la reconnaissance des jeux au même niveau que le Cinéma ?

ISKANDAR01
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

J'avais mis 19/20 au pemier, je me contenterais d'un 18/20 pour celui-ci. Non que le jeu soit moins bon, mais simplement qu'à l'époque du premier, le décalage avec la concurrence était énorme, alors que le deuxième volet n'est pas vraiment différent du premier : c'est à dire presque parfait. Pas besoin de rappeler la qualité du jeu, des graphismes et tout et tout...A noter simplement que le jeu est un peu plus court, et je m'attendais à un peu plus difficile. Mais bon, sans aucun doute le meilleur jeu du marché dans son style.

NOYANORTON
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Les graphismes sont superbement bien réussis, les éffets lumières sont toujours bien retranscrits, la bande son est géniale, vous allez être très surpris par la végétation qui est plus vraie que nature. Nouveauté dans pandora tomorrow un mode multijoueurs, dont je ne vous parlerai pas car je ne possede pas xbox live. Je vous le conseille à fond.

red-phoenix3
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

C'est sûr que les graphismes sont parfaits, le son n'est pas mal non plus mais le jeu est beaucoup trop simple comparé au premier (je l'ai finit en à peine une semaine). Il est tout aussi linéaire que le 1er et il n'y a PAS DU TOUT de chemins différents (par ex : le train, c'est clair que l'on passe dessous, dessus et dedans mais on a pas le choix !). Bref, avec une mission de moins que le 1er opus, (sans compter l'entrainement) et en plus des missions plus simples, ce jeu m'a déçu (mais bien sûr il ne faut pas oublier le multi que je n'ai pas encore testé puisqu'il est seulement en réseau ou en live !).

greg-boss93
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Je vous conseille d'acheter ce jeu époustouflant, extraordinaire avec en plus le mode multijoueur les réalisateurs se sont surpassés pour arriver jusque là car il est encore meilleur que le 1er, la durée de vie est plus longue avec des environnements aussi originaux qu'extraordinaires en passant par paris, l'indonnesie, dans un aéroport, dans un train, un sous marin si vous avez aimé le 1er opus, vous êtes là une occasion de réitérer l'expérience.

limpens
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est encore mieux que le précédent ! Les missions sont plus dures et beaucoup plus passionantes (surtout celle du train), par contre les graphismes n'ont pas evolué d'un poil ! Mais ce qui fait cette note bien elevée c'est surtout le mode multijoueur vraiment passionant ! Qu'on soit espion ou mercenaire, c'est toujours le même plaisir en revanche, pour accrocher il vous faudra avoir passé une bonne heure sur chaque carte pour bien les connaitre car au debut c'est assez dur.

Cedric79
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Fabuleux ! Quel plaisir de retrouver Sam !
Pourtant, je trouve qu'il est beaucoup plus facile que le premier opus (hormis la fin lorsqu'on doit tuer soth et ses deux potes : j'ai recommencé un bon nombre de fois)! Et niveau nouveauté de mouvements et d'équipements, c'est pas le pérou (sauf pour le mouvement de passage éclair devant une porte : c'est génial avec son arme). Mais bon, ce ne sont que des détails ! (d'ailleurs, on peut me rétorquer que le 2 ème semble facile, car j'ai du faire et refaire le premier en niveau difficile une bonne dizaine de fois). Et Splinter celle Pandora tomorrow est graphiquement superbe : il suffit de donner l'exemple de l'herbe qui se plie au passage de Sam pour s'en convaincre ! Quant au multijoueur : il va falloir que je prenne Xbox live ! Bref, BRAVO à l'équipe d'Ubi soft qui nous donne encore une perle ! ALLEZ TOUS ENSEMBLE : ON VEUT LE TROIS !

haaaaaaa
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une vraie claque. Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est extraordinaire, la maniabilité de sam fait partie des meilleures. La linéarité du premier opus n'y est plus dans celui-là. Un coup on est dans un train et un coup on est dans un aéroport. En plus, on est vraiment plongé dans le scénario. Un jeu à posséder obligatoirement dans sa ludothèque. Surpasse de loin son prédécesseur(et MGS the twin snake).

fefe0007
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

La surprise de Splinter Cell Pandora Tomorrow ne vient pas de son mode solo assez convenu, qui se contente d'appliquer la recette terriblement efficace du premier épisode en améliorant un moteur graphique déjà exceptionnel. Non, pour apprécier cette suite comme il se doit, il faut vraiment s'attarder sur le multijoueur d'une richesse inattendue, qui fait vraiment figure de jeu à part entière. L'agent Fisher a vraiment bien fait d'emmener deux mercenaires et deux espions dans ses bagages, cela lui permet de revenir sur le devant de la scène avec un air majestueux de panthère. Deux bons jeux en un, merci Pandora Tomorrow.

romeoule
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Je pence que splinter celle pendora tomorow est le meilleure jeu qui existe car il reunit tout les critères du jeu parfait à savoir : l'action, l'aventure et un mode d'infiltration hors du commun, puis il y a aussi une qualité graphique extraordinaire, non pour moi, il reunit vraiment tous les éléments du jeu parfait.

niners
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Splinter Cell deuxième du nom est magnifique de par ses graphismes époustouflants et le réalisme du jeu est vraiment bien fait. Le jeu nous lance dans plusieurs conquêtes à travers l'Indonésie, Paris et bien plus encore ... Le mode multijoueurs est bien sûr la grande nouveauté de cet opus ! Voilà ce jeu est conseillé à tous les joueurs qui ont aimé Ghost Recon et Rianbow six.

FEAR_THE_GORE
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Tout simplement sublime, plus difficile que le premier, plus beau, le "pêcheur" est encore plus maniable ; deux point négatifs un peu trop linéaire dans le scénario (bein qu'il existe plusieurs cheminements possibles) et la bande son n'est pas à la hauteur du reste. En multi il est pas mal, c'est un concept vraiment novateur (je ne l'ai pas encore pleinement testé). Bon j'y retourne car je suis qu'au début (il est rude je vous dis).

loiselle
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Metal gear est grandiose avec des graphismes époustouflants dont les cinématiques mettent en valeur. La bande son est majestueuse, à part pour les dialogues qui sont en anglais et non en japonais comme je l'aurai préféré. Jouabilité exemplaire. Fan d'infiltration, ce jeu est pour vous.

Shub_Niggurath
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

De la bombe, une pure merveille, Sam Fisher est de retour, pour notre plus grand plaisir, mieux que le premier, je ne dirai pas cela, mais aussi bon, et le plaisir toujours au rendez-vous, je pense que le vrai plus est dans les niveaux multijoueur, qu'hélas je ne peux tester tant que je ne trouve pas d'adversaires, de plus, n'ayant pas encore le live, le reste en découle... mais ce que j'aime c'est que nos chers développeurs se sont mobilisés pour faire un vrai scénario solo, et c'est un régal, snake a vraiment du travail à fournir, mais je n'attends que cela.

1  2  3  4  5  6
Xbox 49.90€