18.1/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Après un 1er épisode époustouflant, cette suite m'a également laissé pantois: c'est une incontestable réussite. Les graphismes sont encore plus beaux, et l'aventure une fois de plus passionnante. Le doublage français est excellent comme dans le précédent opus, de même que la jouabilité. De plus, certains niveaux (le train, pour ne citer que lui), sont à couper le souffle. Je m'étais jeté à l'époque sur ce jeu(ça fait des années)et je l'avais dévoré avidement, le finissant en moins de deux. Après quoi il m'était resté un arrière-goût (très léger) de déception. Certes il y a des mouvements en plus, mais le jeu reste très linéaire. Et dans le même ordre d'idées, on retrouve les défauts du 1er Splinter Cell, défauts qui auraient du être gommés ici. Disons qu'il manque à ce jeu un soupçon d'originalité (l'effet de surprise ne joue plus), le petit plus qu'il aurait rendu irréprochable, mais c'est déjà assez fantastique comme ça.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Un Splinter Cell comme je les aime. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, l'ambiance est toujours aussi réussi et pour une fois le jeu propose un multijoueur très sympa. Je suis content qu'on retrouve toujours Sam Fisher car c'est vraiment un personnage qui est top. Si vous avez aimé le premier Splinter Cell, celui-ci passera nickel.

1  2  3  4  5  6
Alpha351
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Acheté le jour de sa sortie. L'un des meilleurs Splinter Cell malgré sa durée de vie vraiment trop courte. Des niveaux vraiment originaux (Train Paris-Nice, surtout quand il faut passer en dessous du train pendant qu'il roule et tout et tout). Des niveaux beaux aussi (Les niveaux en Indonésie avec les jeux de lumières), une palette de mouvements qui s'élargit un peu (notamment l'arrivée du demi-écart quelque chose, je ne sais plus trop quoi, désolé ^^... Encore un superbe jeu de la gamme Tom Clancy a obligatoirement avoir!

titoun_warrior
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Il me fallait moi aussi donner mon avis sur cette perle, certes vieille aujourd'hui de six ans!
Je ne parlerai ici que du multi de SC:PT, pour moi meilleur jeu d'infiltration en ligne ayant existé!
Désormais inaccessible en ligne pour les joueurs de 360, il vous permettra localement de jouer, après avoir formé deux équipes de deux, au chat et à la souris. En effet, alors qu'une des deux équipes sera plongée dans le role des espions, infiltrés sur la carte et furtifs au possible, la seconde, armée jusqu'aux dents, traquera les infiltrés pour les neutaliser, ou au pire les empecher d'accomplir leur mission!
Si le jeu est déja en lui meme excellent, le fait de former des équipes de deux joueurs impliquera une parfaite coopération entre les deux équipiers. A terme, chaque binome connaitra parfaitement les dix cartes proposées, et aura sa technique pour la protection ou l'infiltration de chacune de ces cartes!
Pour sur, une fois le bon coéquipier trouvé, le plaisir de jouer au multi en sera décupler.
Petit clin d'oeil à killah...

Estropiou
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Difficile de faire mieux après la claque que nous avait donné Splinter Cell premier du nom , et pourtant , ils ont réussi ! D'un point technique , le jeu améliore tout ce qu'avait fait le précédent pour donner un rendu visuel extraordinaire. Le gameplay est le même que son prédecesseur avec cependant don petit lot d'ajouts. Mais ce qui fait la force de ce Pandorra Tomorrow , ce sont ses décors variés et splendides , un train à pleine vitesse , la jungle ... Et bien sur , ce qui est génial dans ce splinter cell , c'est Sadono , un terroriste que l'on prend plaisir à pourchasser au fin fond de la jungle ... Un coté "action" qui a été rajouté et qui donne un vent de fraicheur ! Véritablement une excellente suite , même si la révolution et l'étonnement qu'avait créé le premier épisode a disparu.

v0calicmax
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Très bon episode, les graphismes sont encore mieux, pareil pour la maniabilité, les musiques sont epiques aussi, au niveau environnement c très varié comme le train, l'aeroport, la jungle... Mais... je trouve que certaine missions sont legerement plus lassante que ceux du premier volet comme Jerusalem, et la mission avec l'orage XC

Mais je garde quand même la même note que g donné au premier grace au multijoueurs (quand j'ai eu ce jeu je n'avait pas live dommage maintenant je l'ai et il y a personne =^[ )

silic
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

le jeu et excellent, surtout du point de vue graphique : les effets de lumières sont vraiment très bien faits, la modélisation des personnage est sans faille mais l'intelligence artificielle est vraiment mal conçue : si vous tirez sur un ennemi, il reste sur place, tranquille, sans bouger ! C'est dommage car le jeu aurait frôlé la perfection.

wiifan34
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Vraimant pas mal, le son est bien, la qualité graphique est vraimen bien par raport à certains logiciels qui osent se faire apeler jeuxvideo xbox sinon la jouabilité est bien, j'ai pas eux trop le temps de maîtriser toutes les technique (depuis hier) sinon la durée de vie est extrêmement courte si on se fait reperer de vant un garde il faut prier pour pas qui te repère sinon en une 10en de seconde on est mort. Le scénario est génial, je le recomande sûrtout que je l'ai acheté 7€ d'ocasion.

Paulhh
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Excellent jeu d'infiltration, le meilleur qui existe sur x box. Les graphismes sont éblouissants comme le précédent volet, la jouabilité parfaite, avec de nouveaux mouvements. La bande-son améliorée par rapport au précédent c'est bien mieux. Le scénario bien conçu différent de splinter cell 1. Un peu déçu par la durée de vie qui a baissé par rapport au précédent je trouve mais le niveau de difficulté a augmenté donc prenez bien votre temps pour le finir. Achetez-le !

yannleptit
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Les graphismes sont superbes, les mouvements de Sam sont fluides, Sam a beaucoup de classe dans cet opus de Splinter Cell. La fonction siffler est très pratique pour tuer en silence. C'est un jeu à avoir absolument !

cubeman2
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est splendide surtout la fonction siffler qui est très pratique pour assomer un garde en tranquilité, les armes toujours les mêmes mais pas de regret. Les graphismes sont super beaux, la prise en main est directe en 30 secondes c'est bon, tout ça sans un seul ralentissement. A posséder immédiatement.

Potatoheads
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

J'ai ce jeu depuis trois jours et franchement moi qui suis plutôt dans le genre Doom et Cie, bah il me plaît bien, je pense même à me prendre le trois d'ici peu... Enfin, je conseille ce jeu à tous ceux qui adorent l'infiltration pure.

Sydney-Govou
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement somptueux : les graphismes géniaux, les bruitages terribles, missions ultra variées et complexes, en un mot, ce jeu est : GENIAL ! Le mode multijoueur est intéressant et maintenant il y a possibilité de jouer en coopérative et un petit plus pour ceux qui ont le Live. UBISOFT a fait un excellent jeu, il restera le meilleur jeu d'infiltration pendant longtemps.

samfisher258
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les graphismes sont superbes et la palette de mouvements de sam est incroyable. La durée de vie est correcte, et les ennemis sont plus coriaces que dans splinter cell 1. Mon niveau préféré est le train paris-nice. J'attends splinter cell 3 et je conseille ce à tout le monde. En un mot ce jeu est superbe.

frapadonf
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

EPOUSTOUFLANT ! Sauf la durée de vie un peu courte mais un jeu si bien fait et si bien réalisé qu'on accepte ce défaut. Graphismes réalistes (ombres et lumières), jouabilité parfaite, etc...
Avec toujours des gadgets aussi sophistiqués qui font baver Mac Gyver (caméra de diversion, câble optique,...). Sam bouge toujours aussi bien avec quelques nouveaux mouvements et des cascades à couper le souffle. Un scénario à la Tom Clancy qu'on le mettrait dans un film.

araelledechu
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Bravo à Ubisoft. Jeu excellent : graphismes somptueux, IA assez bien faite et des niveaux très diversifiés. Mais je ne pense pas qu'il mérite un 18 ou plus. Je m'explique. C'est du Tom Clancy, donc un scénario livré à mourir d'ennui tellement c'est répétitif. En fait, au niveau scénario, splinter Cell et Pandora Tomorrow se ressemblent beaucoup, et ça, ça casse l'ambiance. On se retrouve avec un Splinter Cell "Remakerisé".
Mais bon, ça reste un bon jeu qui ne mérite pas moins de 12, ou alors ce n'est pas votre genre de jeu ou que vous ne l'avez tous simplement pas essayé... Enfin on vous en veut pas.

sokarr
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Le premier était super le 2 ème est fantastique il a des graphismes exceptionnels, une campagne solo très captivante et un héros génial. Quant au mode multijoueur sur le xbox live j'ai pas les mots pour le décrire mais quand je commence j'arrive plus à m'arrêter !

1  2  3  4  5  6
Xbox 49.90€