18.1/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Après un 1er épisode époustouflant, cette suite m'a également laissé pantois: c'est une incontestable réussite. Les graphismes sont encore plus beaux, et l'aventure une fois de plus passionnante. Le doublage français est excellent comme dans le précédent opus, de même que la jouabilité. De plus, certains niveaux (le train, pour ne citer que lui), sont à couper le souffle. Je m'étais jeté à l'époque sur ce jeu(ça fait des années)et je l'avais dévoré avidement, le finissant en moins de deux. Après quoi il m'était resté un arrière-goût (très léger) de déception. Certes il y a des mouvements en plus, mais le jeu reste très linéaire. Et dans le même ordre d'idées, on retrouve les défauts du 1er Splinter Cell, défauts qui auraient du être gommés ici. Disons qu'il manque à ce jeu un soupçon d'originalité (l'effet de surprise ne joue plus), le petit plus qu'il aurait rendu irréprochable, mais c'est déjà assez fantastique comme ça.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:32

Un Splinter Cell comme je les aime. Les graphismes sont toujours aussi beaux, le gameplay est bien, le scénario est pas mal, l'ambiance est toujours aussi réussi et pour une fois le jeu propose un multijoueur très sympa. Je suis content qu'on retrouve toujours Sam Fisher car c'est vraiment un personnage qui est top. Si vous avez aimé le premier Splinter Cell, celui-ci passera nickel.

1  2  3  4  5  6
Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement. .

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Après un excellent Splinter Cell 1, les mecs d'Ubisoft avaient comme objectif de renouveler l'exploit. Et c'est réussi ! Un jeu d'infiltration grandiose ! La durée de vie est hélas un peu faiblarde, mais le jeu possède son lot de qualités, alors on fera impasse de ce petit défaut. Bref, Fisher revient encore plus en forme, et c'est pour notre plus grand plaisir. 17/20

Jackaulanterne
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Il reprend les bases et les qualités du précédent épisode tout en apportant quelques subtilités de gameplay ainsi qu'un level design plus inspiré. Ceci étant, le fait qu'il n'apporte quasiment rien par rapport au 1er SC fait qu'on peut le considérer comme juste un Splinter Cell 1.5 plutôt qu'une réelle suite. Est-ce un défaut pour autant. Je vous laisse seul juge.

ikyu
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Bon jeu d'infiltration (c'est mon premier.)
La prise en main est un peu délicate, mais bon on s'y fait et c'est assez prenant.

A part un bug qui m'a empêché de finir le jeu, j'ai rien à redire, c'est dur mais bon à la répétition on y arrive, le gameplay est bon, les graphismes aussi...

Si l'occasion se présente, mieux vaut ne pas la laisser passer, même pour un non-fan de Spinter Cell.

Wolfe13
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Splinter Cell Pandora Tomorrow, Alors le premier excellent, mais le deuxième je n'aime pas du tout alors. Déjà rien avoir avec le premier je dirais que celui là c'est celui qui ma le moin plus beaucoup trop dur à certain niveau et je n'aime pas l'environnement. Je lui met seulement un 14/20.

JeanRenoir
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

j'ai jouer a tout les splinter cell du 1 a conviction et je dois dire que celui la est de loin le meilleurs ! Déja les graphisme trés bon pour son époque pandora tomorrow nous plonge directement dans l'ambiance

chasseur2prime
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

le meilleur des splinter cell !!! pour moi pandora tomorrow et le meilleur splinter cell qui es sortie jusqu'a present tres beau, tres fluide avec une ia digne de se nom et surtout un scenario tres complexe et difficil le seul qui arrive a la cheville des mgs du moins presque

DarkTireAnus
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Difficile de faire mieux après la claque que nous avait donné Splinter Cell premier du nom, et pourtant les gars d'Ubisoft ont réussi ! D'un point de vue technique, le jeu améliore tout ce qu'avait fait le précédent pour donner un rendu visuel extraordinaire. Le gameplay est le même que son prédecesseur avec cependant don petit lot d'ajouts : plus fluide, plus naturel, sam fisher est une fois de plus un réel plaisir à manier. Mais ce qui fait la force de ce Pandorra Tomorrow, ce sont ses décors variés et splendides doublé d'un level design plus ouvert ( un train à pleine vitesse , la jungle ... ). Et bien sur coté scénario, ce qui est génial dans ce splinter cell, c'est Sadono, un terroriste que l'on prend plaisir à pourchasser au bout du monde ... Plus nerveux,plus permissif, véritablement une excellente suite, même si la révolution et l'étonnement qu'avait créé le premier épisode ont disparu.

-Webloulou-
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce splinter cell, c'est mon préféré parmi tous les autres.
Pour les graphismes, je mettrai 17/20 car lorsqu'on "chausse" les lunettes visions nocturnes on n'y voit bien mais pas très distinctement
Pour la maniabilité 18/20
Le scénario 20/20 ce scénario, fallait avoir de l'imagination!il est superbe!
Pour le p'tit défaut, il n'y a pas de détecteur de bruit, ce qui fait que c'est un poil plus difficile pour las discrétion.
Je vous recommande chaudement ce jeu!

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:18/20 Les lumières et ombres sont d'une qualité encore plus incroyable et encore mieux mis en scène, aussi bien pour le décor en question que les personnages. On ajoute à cela Un Sam Fisher très bien modélisé et doté d'excellentes animations en tout genre pour le plus grand plaisir des yeux.JOUABILITE:16/20 Les possibilités offertes sont tout simplement excellentes et permettent de refaire les missions de manières différentes, même si le jeu est dirigiste et linéaire. De plus la difficulté est bien dosée du début à la fin et l'IA reste correcte, toutefois avec des réactions "programmées" qui vous découvrent sans aucune raison, ou qui déclenchent des alarmes au moment pile de la mort du présumé, parfois très barbant. DUREE DE VIE:17/20 Une douzaine d'heures grosso modo. La rejouabilité est bonne devant le nombre de gadgets, mouvements et possibilités offertes par le level design. Le multi tout frais est lui aussi bien sympathique. BANDE SON:17/20 Le doubleur de Schwarzenegger n'aurait pas pu être mieux choisi et colle parfaitement au personnage, tout comme l'ambiance sonore qui est excellente ainsi que les musiques.SCENARIO:15/20 Le scénario est sympathique même si les répliques ne sont pas extraordinaires, la mise en scène est réussie.NOTE:17/20 Sans grande nouveauté voir même une IA moins satisfaisante, le soft d'Ubisoft est toutefois excellent et prolonge une aventure très passionnante et sans défaut majeur.

Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Hmm Super jeu d'infiltration!
Personnellement je n'ai jamais joué au 1er donc je ne peux pas réellement juger sa qualité mais cette opus est tout simplement sublime!
La prise en main est rapide et on s'enfile rapidement dans la peau du personnage à tout moment.

Les graphismes sont pas mal et le scénario est bien recherchée, en clair il a tout pour plaire.

solid-work
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer un tel jeu avec de si beaux graphismes de plus etant un fan de lanserie Splinter Cell je peux vous dire que cet episode est parmi les meilleurs. Le probleme c'est que on en peut finir un niveau sans se faire choper au moins une fois ce qui est embetant.

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Sam Ficher est de retour et offre avec Pandora Tomorrow mon épisode préféré de la saga. Graphiquement magnifique les passages en extérieurs sont absolument sublime. Le gameplay doté de quelques ajouts intéressant suffit pour apporté la nouveauté nécessaire et le scénario m'a pour ma part beaucoup intéressé.

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

En seulement un peu plus d'un ans Ubi Soft nous a concocté ce qui a confirmé que splinter cell est tout simplement un metal gear solid killer ... en tout cas au niveau du gamplay , des animations , et meme des graphismes, car , comme toujours le scénario un peu pauvre est toujorus présent ... mais on l'oublie très facilement avec des missions toutes plus exellentes les une que les autres ...

NinjaLeader
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Après avoir refait le tout premier Splinter Cell voici que je réaborde Splinter Cell Pandora Tomorrow. Toujours aussi fidèle à son prédécesseur, cet épisode est tourné vers un autre paysage qui est l'indonésie. Bien que le jeu date on est tout de même heureux de voir que les graphismes n'ont pas autant vieilli que ça. Les sons sont toujours aussi bonnes et l'histoire est toujours aussi travaillée. Entre Sadono le méchant guérilleros et Soth l'agent pas net... On est assez comblé. Le seul hic c'est que souvent, au bout de 3 alarmes, ça donne : "Qu'est ce que vous foutez Fisher ? La mission est terminée !" ce qui sera bien sûr corrigé par le prochain Splinter Cell Chaos Theory avec la petite référence sympa de Lambert dans la mission du bateau... Bref un 17/20 assez bien mérité et un niveau de vie correct.

1  2  3  4  5  6
Xbox 49.90€