mazouballondor
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

j'ai adoré ce jeu, ne pas tenir compte du test orienté de logan qui a le don de pourrir tous les petits studios

les + : le systeme de customisation du héros (choisir d'ameliorer endurance, force etc, les differents combos à débloquer)
- bcp de coups différents, pour un bta c'est largement au dessus de la moyenne
- le nombre d'armes
- les environnements qui changent donc pas d'effet de lassitude (mention spéciale pour le marais des ames errantes)
- le scénario qui bien que convenu est très bien amené par les differentes cinématiques et dialogues (et non cher logan, prendre le temps d'amener les missions et niveaux par des cinematiques n'est pas une plaie, juste du travail soigné ;-), si on veut pas de blabla on va jouer sur une borne d'arcade !)

les - : la caméra qui se place parfois mal mais on peut la recentrer avec le stick gauche (ou une autre touche mais me semble que c'est ça), une fois qu'on prend le coup, ça se fait par réflexe

c'est tout

difficulté progressive

pour ceux qui connaissent ou ont bien aimé conan, il ressemble pas mal à KNIGHT OF THE TEMPLE 2 du meme studio forcement (cauldron) avec une plus grosse part d'aventure/exploration/jdr

spartacusxxi
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Sérieusement, si on retire le problème de maniabilité qui est le seul "vrai" défaut du jeu, il est très bon, pour ceux qui connaissent Conan et qui ont aussi appréciés les films de shwarzy, ce jeu est un magnifique hommage, les effets comique sont déjà présents dans les films, le cotés lourdaud barbare c'est tout bonnement Conan, et surtout les animation des coups et de nombreuses posture sont parfaitement reproduites, en plus il a un solo long et difficile, avec une évolution des coups qu'il faut maîtriser et non ce contenter de défoncer un seul bouton, comme toutes, je dit bien toutes les vidéos de gameplay que j'ai pus voire.

mazouballondor

spartacusxxi
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

turok89
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Conan est un très bon jeu qui est fidèle à l'univers des romans et des films. Les graphismes sont plutôt sympathiques. L'histoire nous plonge dans les diverses régions d'Hyborian. Le jeu est un beat'em all comme on en voit souvent. Mais qui comporte plusieurs énigmes intéressantes (un labyrinthe, recherche d'une personne dans un immense marché ...). Je le conseil vivement car même si le personnage est lent, l'aventure est inoubliable. 15/20 :D (Cet avis n'engage que moi)

vincesega
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

j'ai adorer déja du fait que je suis fan de conan et surtout pouvoir incarner le barbare sur console, l'ambiance sonore colle parfaitement, j'ai bien aimer le scénario (il ressemble à celui du film) et les voix sont correct (à par le narrateur si on met pas les sous-titres on comprend que la moitié de ce qu'il dit), il y a beaucoup d'armes ce qui m'a agréablement surpris, un gameplay nikel avec une grande diversiter de techniques MAIS (et c'est la l'erreur qui fusil conan de plein fouet) handicaper par UN SYSTEME DE CAMERA POURRIS, MAL PENSEE ET ENERVENT A SOUHAIT!!! je l'ai quand même finis en facile et en normal mais en champion de crom c'est franchement impossible (camera de m..) de plus le soit-disant "cheat mode" que l'on débloque quand on finis le jeu en normal n'existe pas tout comme recommencer une nouvelle partie avec l'épée atlante quand on trouve les 4 morceaux j'ai beau recommencer une partie il n'y a rien et pour finir les personnages (surtout conan) ne sont pas terrible graphiquement et dans séquences video conan à souvent les bras bloquer il n'arrive plus à les plier venant de la xbox c'est un peu vexant et dire que le jeu est répétitif me fait rire il y a quand même une diversiter de coup qui est plus qu'honorable. En bref conan ne ravira que les fans à cause de sa camera franchement ignoble et ces graphismes bacler des dommage

dijonct-man
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Ce qui me déplait dans cette nouvelle adaptation de conan, c'est son gameplay répétitif ultra bourrin qui finit par lasser au fil du jeu. Au début, c'est plutôt sympa de castagner à foison et d'envoyer valdinguer les ennemis à grands coups de massue. Mais l'aventure n'est pas assez prenante pour persévérer des heures durant. Ce titre manque cruellement de saveur et ne ravira que les fans du célèbre barbare. Conan plutôt barbant, voilà tout.

Xbox 48.90€