17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
crazycapone
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Voilà encore un test partial de JV.Com qui montre une fois de plus son action anti-xbox. Je m'explique : Ce jeu ayant déjà été testé dans de nombreux sites et magazines, tout le monde sait qu'il est une perle à tous les points : graphismes d'une beauté jamais égalée sur console (du coup, le 17/20 semble un peu faible..) Durée de vie la plus longue dans un jeu depuis bien des années (le 15 aussi semble un peu court vu que la durée de vie est aussi longue que celle de KOTOR, par la difficulté du jeu, et qand on sait que Kotor a chopé un 17/20 en durée de vie, on se pose des questions...) Quoi d'autre encore :
13/20 pour la bande son, quand on sait qu'elle rappelle les titres précédents et qu'elle a été améliorée et refaite pour l'occasion, eh ben moi cela me laisse sceptique !!
11/20 pour le scénario : Quand on sait que les zeldas, ou autres jeux Nintendo ont quasiment toujours le même scénario, de près ou de loin, scénario qui est récompensé dans le dernier zelda (the wind waker) par un joli 18/20, là encore, on est en droit de se poser des questions !!!!
Bref pour voir des vrais testeurs, qui ne favorisent pas les jeux d'une console ou d'une autre, allez plutôt acheter jeuxvideo magazine, ou bien regardez sur www.gamekult.com ! Sur ce, bon Ninja gaiden !!

shadowmaster087
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est super, les mouvements sont rapides et fluides, les graphismes sont magnifiques, l'IA est plus qu'intelligente et enfin un jeu dont le niveau de difficulté est relevé. Ryu Hayabusa : un ninja mieux que dans mes rêves !!

romulus3002
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

QUOI ???? Seulement 15/20 ?? Bouh JV.com !!! Alors comme ça on ne sait plus reconnaître un excellent jeu ? Des jeux comme Ninja Gaiden j'en veux tous les jours plutôt que d'avoir des bouses comme l'entraîneur ou la série des 527 fifa !
J'espère que les vrais joueurs sauront apprécier Ninja Gaiden à sa juste valeur.

Bad_Jesus
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

De très beaux graphiques, un style de combat époustouflant, mais le manque de potions trop présent et la courte durée du jeu laisse à désirer... De plus, en ce qui concerne Xbox live, ce n'est qu'un vol pur et simple. Déjà qu'internet est bien trop cher pour ce que ça devrait coûter, ils nous chargent un prix pour xbox live. Donc, jeu à louer mais à ne pas acheter. Vous vous en lasserez assez rapidement.

kk8ete
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Je suis contre ce test, c'est vrai le jeu mérite bien mieux qu'un vulgaire 15 et tout ça à cause de la caméra et de la profondeur du scénario ? N'importe quoi, pour les angles de caméra, il est normal à la vitesse de l'action qu'elle ne suive pas le joueur comme on le voudrait mais c'est à celui qui joue de la recentrer et de prendre le rythme, ça fait aussi partie de la prise en main, il faut faire un effort aussi et je peux vous dire qu'il est loin d'être surhumain, une fois habitué, la caméra ne pose plus AUCUN problème...
ensuite pour le scénario c'est vrai qu'il n'est pas fouillé et que tout ça c'est du classique, mais la qualité du gamemplay et l'ambiance accrochante du titre rattrapent tout de même bien tout ça, et puis dans ce type de jeux, le scénario c'est pas le principal... c'est un jeu excellent, une référence sur xbox !

jeremgames
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Je suis outré de la note donnée par jeuxvideo.com ... Autant je trouve que le site a tendance à surnoter, autant je dois dire que là, je ne comprends pas ! Pour ma part, j'aime tous les types de jeux vidéo, du RPG au jeu d'action et je dois dire que Ninja Gaiden est largement dans le rang de mes 3 préférés... Ce jeu est tout simplement formidable. Achetez-le les yeux fermés, vous ne le regretterez pas... Vraiment !

xtremdj
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Pas vraiment d'accord avec ce test :
On critique la caméra mais après mure réflexion et une vingtaine d´heures de jeu, je suis vraiment content que la caméra soit gérée comme ça dans ninja gaiden, je me voyais mal faire mes combos et appuyant sur les directions + 2 ou 3 boutons tout en bougeant ma caméra pour la replacer avec ( ? je rappelle que mes deux mains sont prises) . Bref, même si ça m´a dérouté une bonne heure, je pense que cette solution de recentrage de la caméra était la meilleure possible. Je n´ai pas le souvenir une seule fois d´avoir perdu à CAUSE de cette caméra !
Concernant les graphismes ridicules soit disant de certains ennemis alors là je ne vois pas ? ??
J´ai déja vu 80 ennemis ( j´en suis au chap XII) et tous m´ont ébloui ! C´est le 1er test ( j´en ai lu une bonne vingtaine) qui trouve ce défaut à ce jeu ! Après le pompom comme quoi il manque d´originalité, j´en rigole encore ! Oui ninja gaiden prend le meilleur de certains jeux pour le reformuler et l´améliorer ? en quoi c´est une honte ? c´est le premier jeu que je vois se faire critiquer pour cette pauvre raison !? Je n´ai jamais ressenti un tel plaisir de jeu qu´avec ninja gaiden, et une telle fierté d´arriver à finir un niveau ou enfin de battre un boss parce que j´ai passé 20 minutes à perdre et à étudier sa technique ! Et dieu sais que je joue aux JV depuis très longtemps. Enfin un jeu qui me procure le plaisir des vieux jeux de l´époque de l´amiga, atari St, ou le plaisir du joueur était le but recherché ! Bref, non je ne suis pas d´accord avec ce test, ni avec la note qui méritait plus mais chacun son avis. Je voulais donner et argumenter le mien pour dire à tous ceux qui hésitent pour acheter ce jeu à cause de ce test, de foncer tête baissée, vous ne le regretterez pas. P.s: je ne suis ni un hardcore gamer, ni un patient, et même plutôt mauvais aux jeux vidéo, mais j´avance et je m´en sors fièrement, donc ne croyez pas que le jeu est trop dur !

meteora_rulz
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

C'est un très beau jeu, de plus le niveau de difficulté récompense le joueur talentueux. Ce jeu devrait se retrouver dand toute collection du "gamer". Pour tous ceux qui ont aimé Prince Of Persia, voilà pour vous une "suite" qui vous donnera du plaisir à terminer ce jeu beaucoup plus difficile que l'excellent Prince Of Persia.

Carbonite
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Ce jeu mérite amplement un 18/20 de part sa difficulté progressive et ses graphismes halucinants. Dommage que la version européenne soit moins "gore" que la version Us ou Japonaise. Alors si Zelda ne mérite pas un 20/20, Ninja Gaiden lui vaut largement un 18.

taiwnoser
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Comment faire perdre toute crédibilité à un site de jeux vidéo ? c'est simple, quand celui-ci applique aveuglement la théorie de la contradiction. Jeuxvideo.com est devenu un site minable mais pas uniquement moche sur la forme dans laquel il excelle depuis tant d'années, mais aussi sur le fond, avec des tests de pacotille dont les notes frisent parfois le ridicule, un site dont l'identité globale a des arrière-goûts d'amateurisme. Ainsi grâce à leur lucidité vidéoludique, on apprend que le sublime buffy contre les vampires sur xbox est bien meilleur que ninja gaiden. Bref chapeau jeuxvideo.com !

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€