17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
Ssemseo
Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les décors sublimes, la difficulté rajoute beaucoup de piquant et ayant fini NG BLACK je peux affirmer qu'après l'avoir fini on recomence : -Le mode mission débloqué avec une dificulté croissante, - le mode histoire avec difficile, très difficile..... si l'on compte en plus les 3 opus nes et en capturant les scarabés ce jeu a une durée de vie illimitée plus on y joue plus, on a envie d'y jouer (sauf quand on a joué une journée entière).

bj9
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

je n'aime pas trop ce jeu car il est lassant au bout d'un moment. Le jeu est beaucoup tros dur même le premier boss est assez dur à battre et recommencer tout le temps m'énerve. Même si les graphismes sont excellents, la caméra me gêne. Un jeu à se faire prêter mais pas acheter ou alors à bas prix même si ce n'est que mon avis.

VictorPom
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent et sûrement l'un des meilleurs sur xbox avec le grand HALO. Alors quand le testeur de JV.com donne un 15/20 en durée de vie moi, je dis qu'il n'a pas essayé de finir le jeu car quand on met 40 heures pour terminer un jeu ça ne mérite pas un 15/20 et comparé à Splinter Cell DA que l'on finit en 10 heures (ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent jeu aussi) et que l'on lui mets 13/20, la différence en temps de jeu est énorme par rapport à la différence de note ! Les graphismes sont exceptionnels, on pourrait confondre avec un jeu sur xbox 360 ! Ceux qui diront que c'est un remake de Prince of Persia, n'ont pas joué longtemps car les possibilités des armes et des attaques sont énormes et réellement plus jouissifs que dans Prince of Persia ! Les décors sont somptueux et l'ambiance générale (qui reste toujours centré autour du même endroit) des décors est très bonne. La possibilité de jouer au jeu en mode difficile et master ninja en font un jeu interminable ! Alors avis au gamers qui veulent un vrai jeu et que ceux que la difficulté de ninja gaiden (ou Black) repousse, retournez sur vos GTA(que je trouve absolument sans intérêt : se promener dans la rue et tuer les gens, prendre un hélicopter (biensûr obtenu en faisant des codes) et tout casser ou encore prendre un quad et sauter des immeubles. Et sinon, il y a les super missions qui sont pratiquement pareils depuis GTA Vice Ccity : Prendre l'hélicopter et allez ramasser Dédé qui est à l'aéroport ! Pour vous amuser. Voila, à plus. Vive Ninja Gaiden.

punk101
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Ninja Gaiden est tout simplement le meilleur jeu auquel il m'ait été donné de jouer !! Meilleur (d'un point de vue personnel) que Prince of Persia, son graphisme et sa grande liberté de mouvement m'ont littéralement charmés ! Que ceux qui sont incapables de s'adapter à une caméra un peu frivole, ou pour qui la "difficulté" du jeu rendra inintéressant le gameplay, que ceux-ci s'achète une Game Cube et s'amuse à "Finding Nemo". En attendant NG2, je retourne savourer le remake Ninja Gaiden Black !

rominator417
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Ultime, voici le mot qui qualifie le mieux NG ; graphismes très beaux, on peut le confondre avec un jeu de x 360, le petit défaut de NG serait la caméra mais rien de grave. L'IA est Impressionante, et les crises de nerfs ne sont pas rares. Au final, je conseille ce jeu aux personnes patientes et aussi aux ninjas en herbes. Graphismes : 19/20, son : 17/20, gameplay : 18/20, durée de vie : 16/20, multi : absent.

apueris
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

La première fois que j'ai joué à -Ninja Gaiden Black- c'est il y a deux mois avec ma 360 (il est rétrocompatible). Ce jeu est tout simplement magnifique ! Ne vous fiez pas au screen du site, ellez ne sont pas représentativez de la beauté du jeu, regardezé plutôt le triller qui l'est bien d'avantage. La caméra est un peu capricieuse et il n'est pas rare de se demander s'il y a un ennemi devant nous (lol?), mais par contre, cette caméra extrêmement dynamique nous permet de contempleer les ennemis de différents angles comme dans un film japonais (d'ailleurs il n'est pas rare de contempler nos combats avec des angles de vue comme dans le triller) !
Quels ennemis ! D'une agilité extrême pour certains, d'une grande diversité d'attaque et d'une agressivité titanesque pour toutes, ces monstres attaquent toujours en groupe. Les bêtes attaquent comme des animaux féroces, les humanoïdes attaquent de façon intelligente et organisé. Et quels boss ! Passant du gigantesque Dragon rouge tout à fait classique mais d'une beauté incroyable, au cyborg de 2000 kilo transmettant ses attaques programmé d'une telle façon qu'on a l'impression qu'il n'a jamais eu l'occasion de maîtriser sa force. Les décors sont diversifiés et tous très logiques. Chaque chose est à sa place. La durée vie de la remake que j'ai en voisine les 30 heures pour faire une fois le tour du scénario et des 50 missions. Seul hic, Ninja Gaiden est bourré de scènes mémorables, mais les ennemis représentant ce qu'il y a de plus beau dans le jeu, on n'aura jamais vraiment le temps d'être envoûté, ou si on l'est ce ne sera pas les décors, puisque le temps entre deux combats a beau être parfois moyen long, il ne l'est pas assez pour se remettre du dernier combat effectué. Voilà ça c'était pour vous montrer comment moi j'apprécie le jeu. J'ai vraiment hâte à Ninja Gaiden 2 (en plus ça sera encore sur 360, comme celui-ci), et je suis content que les joueurs de Playstation vont pouvoir jouer au bijou que je viens de décrire, avec quelques améliorations en plus qui plus est !

zrod
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Comparez-le aux autres jeux d'Xbox, c'est la perfection ! De plus, il est remaqué par Ninja Gaiden Black, et bientôt sur PS3 Ninja Gaiden Sigma !
D'après les rumeurs, la xbox 360 nous permettra de jouer à la suite tant attendue par les joueurs Ninja Gaiden 2 !

p_cedric
Posté le 25 août 2006 à 00:00

bon bha par rapport a tout le monde qui trouve aucun defaut, moi, j'en ai trouvé un gros. si on regarde bien, il s'agit un peu d'un remix de l'exelent prince of persia. ici, notre heros possede une grande agilité comme dans prince of persia. notre heros metrise l'arme blanche, comme dans prince of persia. et ce qui m'a fait rire est le fait qu'il y a des arme qui donnent l'impresion d'avoir été immaginé par des enfant de 10 ans. dites moi ou est le serieu dans une epee qui fait penser à celle de star wars dans un jeu qui se passent dans une epoque medieval (enfin je croi car il a un senario si incomprhensible parcequ'il se trouve qu'a certain niveau, on a a faire a des robots. il est ou le realisme? c'est comme immaginer asterix et obelix qui se bat contre terminator.). mais j'ai mis 2 parceque j'aime bien le graphisme.

voyeurcoquin
Posté le 02 sept. 2005 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu, je le trouve vraiment beau avec une super modélisation, une bande-son qui plonge bien dans l'ambiance, une très bonne durée de vie pour un jeu de cette catégorie, et un gameplay ultra bien pensé. Mais là où il y a un gros problème, c'est la difficulté du soft... beaucoup trop élevée, le jeu lasse parfois à cause des morts à répétition et décourage par moment (les points de sauvergardes manquent aussi en nombre). En dehors de ça, ninja gaiden est un excellent jeu qui restera dans les annales du jeu vidéo... A acheter d'urgence !

Hypervince
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je le conseille vivement, sauf si tu es un joueur débutant.
Ce jeu est réputé pour être très difficile et " réservé aux hard-core gamers " . Je pense que c'est exagéré. D'autres jeux peuvent se révéler tout autant difficiles (Splinter cell, Rainbow six) et n'ont pourtant pas cette réputation. Etant fan de Tenchu, et autre Devil may cry, onimusha, ces 3 jeux ont trouvé leur maître.
Au prix où il est vendu, y a pas à hésiter. De plus, c'est une exclu X-box, alors...

samy_8
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

EXCELLENT !
Ce jeu est une pure merveille tout simplement.
Des graphismes ahurissants, un gameplay excellent, une durée de vie plus que remarquable, et un personnage très stylé (je veux dire par là que ryu se bat remarquablement bien !). J'ai mis 20 car c'est un jeu qui tient en haleine pendant des heures et des heures... Par contre la difficulté est bien trop difficile c'est même le jeu le plus dur auquel je n'ai jamais joué ! Mais ninja gaiden n'en reste pas moins un très bon titre que je recommande vivement aux détenteurs de Xbox.

cubeman2
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est totalement splendide, avec des interactions un peu faibles à mon goût mais pas trop de regrets. La difficulté est très bien dosée, bien que dure au bout du 10ème chapitre, ce jeu me plaît énormément, des graphismes excellents. A avoir immédiatement.

sparg
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

AAAIILLLEE ! Quelle difficulté ! Un jeu destiné aux hardcore gamers qui n'ont pas peur de recommencer encore et encore. Quel dommage de n'avoir pas proposé une difficulté réglable et adaptée aux joueurs moyens. Personnellement j'ai jété l'éponge avec rage à la moitié du jeu. Pourtant la jouabilité est excellente, les graphismes superbes et les combats très intenses, mais trop c'est trop. Un jeu pour les acharnés et les pros de la baston...

glupsy74
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

La qualité artistique de ce titre est tout simplement ahurissante. La beauté des décors ,le dynamisme des affrontements, nerveux et violents, la souplesse du héros : tous ces points superbes se font légèrement rabaisser par la difficulté parfois excecrable du titre (pensez au chapitre 7), et ses angles de caméras perfectibles. Il va vous falloir assurer méchament pour éviter une mort certaine. Dommage, dommage car "Ninja Gaiden" était si proche de la perfection...

maxrock
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Jeu vraiment bien. La seule chose à reprocher est la commande de la caméra et certaines musiques, sinon ce jeu en vaut vraiment la peine. Certains niveaux sont durs à cause des boss qui sont beaucoup trop nombreux. Les graphismes des paysages sont vraiment beaux ce jeu est vraiment mieux que les autres versions de ninja gaiden sur les autres consoles.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€