17.9/20

skyrr
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Que de nostalgie avec cet excellent beat'em all.
Voici mon analyse concernant "Ninja Gaiden" sur XBOX.
Tout d'abord, les graphismes. Même si on joue à ninja gaiden aujourd'hui en 2013, les graphismes sont plus qu'acceptable malgré certains légers défauts...
La bande son est elle aussi très bonne: Des musiques d'ambiances sympathiques, pour la plupart très immersives et qui collent parfaitement avec les niveaux. Bien sur, les bruitages sont très bien fait aussi.
Le gameplay: Ninja gaiden respecte totalement la fluidité et la maniabilité que demande les beat'em all, très bon point. Par contre, le plus gros souci du jeu est malheureusement la caméra. Quelle dommage que la caméra soit aussi mauvaise, on est toujours obligé de garder le doigt sur la gâchette qui la recentre. Cette caméra est selon moi un des rares, mais gros défaut du jeu.
Ce qui donne de intérêt est bien sûr la classe du personnage, mais surtout, la difficulté du jeu ! Ninja gaiden est un VRAI jeu difficile, et ça, c'est un très bon point: J'aime les jeux difficiles où l'on rage dessus !
Ninja gaiden est un jeu relativement court malgré sa grande difficulté et je trouve ça assez dommage. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment le challenge et la difficulté: Ils ne serons pas déçus !
Sans hésitation, ninja gaiden est le plus grand des beat'em all, bien au delà de god of war ou encore devil may cry !

higherground
Posté le 17 août 2010 à 00:00

En parfait fan de Ryu dans DOA, j'avais pris le jeu à sa sortie. Et honnêtement, je n'ai pas été déçu. Le jeu est nerveu et dur sans être prise de tête. Beau et rythmé, on ne se lasse pas ! Bon, l'histoire n'est pas le point fort, et reste assez convenue. Mais les cut-scenes sont classes et on sait apprécier le travail !
Ceux qui l'ont trouvé trop dur (au point d'en faire un point faible) devraient retourner jouer à Léa Passion.

1  2  3  4  5  6  7
Yuyu
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais pas un chef d'oeuvre comme annoncé.
Une grosse difficulté mais le jeu est bien prenant donc on continue sans prise de tête et on enchaine les niveaux avec classe.
Un jeu à la oldschool d'un Tecmo revenu au mieux.

rorodonf40
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement prenant dés le début, les graphismes sont beaux la bande sonore variée, le gameplay est magnifique et la durée de vie pour moi suffisante. Seul petit point négatif la difficulté du jeu. Je le conselle fortement ^^

Romario1982
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

J'ai telechargé ce jeu apres avoir fini le ninja gaiden II sorti sur 360 (jeu que j'ai vraiment adoré de bout en bout).L'envie de découvrir celui ci etait donc assez grande.Premiere surprise les graphismes sont vraiment tres beaux pour un jeu de 1ere xbox ! et dans l'ensemble le jeu est pas dépaysant par rapport au II, cependant je n'aime pas le dosage de la difficulté ! pas qu'il soit trop dur mais on dirait que c'est juste une difficulté "pour faire chier le joueur" et non une difficulté "kiffante" comme dans le 2.Dans celui ci on meurt, on retourne a l'ancienne sauvegarde et ça c'est un peu dommage.Je prefere le dosage de difficulté du 2 qui est basé sur un nombre d'ennemis plus important mais ne ralenti en aucun cas le rhytme de progression dans le simple but de frustrer le joueur.J'aurais donc préferé voir une difficulté basée sur d'autres points et c'est bien la mon principal reproche, ainsi que ce systeme de camera a la hauteur de sa reputation (mauvais lol).Tres bon jeu mis a part cela mais j'ai vraiment eu + de kiff sur le II

momo92_2010
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe.les technique les plus forte sont simple a realiser,les armes variés et duréé de vie acceptable.Je conseille ce jeu a tous les fan de ninja ou de Beat'em all.Mais parfois la difficultés n'est pa bien dosé

Spider-fr
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu, je le conseil à tous détenteur d'une xbox première du nom. La difficulté est certes élevée mais c'est un vrai challenge à faire et à refaire. Personnellement j'ai pas eu de problème de caméra. Que du bonheur

IsaacTheGear
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

J'adore ce jeux, il à toute les qualité posible sont seul défaut est qu'il n'a pas une très longue durée de vie, pour moi c'est le meilleur jeux de la xbox 1 et c'est pour ca que je lui mets un 20/20.

Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Il est excellent mais à ne pas mettre entre toute les mains car très difficile pour un joueur occasionnel mais je préféré celui ci que le 2.
Il est beau jouable long et propose énormément de défit.
un jeu culte .

elfara
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Vraiment ce jeu fait partie des 25meilleurs titres sur la xbox. Les graphiques sont grandiose, le scénario intriguant. Une durée de vie assez longue vu le niveau de difficulté. Je ne comprend pas la note de 15/20...17 a la limite

bilbo_kai
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Après quelques années de bons et loyaux services de ma Xbox, je déclare Ninja Gaiden comme le jeu qui m'a plus enchanté après Halo 2 sur le live. Oui ce jeu est difficile et risque de rebuter un débutant, mais alors après quelques heures de jeu quel pied. Non, aucun autre jeu solo ne lui arrive à la cheville (en plus on peut le trouver à 5 euros en occaz !)

arnaud3838
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Ce jeux est tout simplement le meilleur jeu toute console confondu pour moi, je l'avais acheté quand j'ai eu ma Xbox pour m'éclater et je suis tombé amoureux du gameplay, des graphismes somptueux, et la difficulté qui est certes, très très dure mais c'est ça qui est attirant dans ce jeu. Ce jeu a marqué mon enfance et je l'ai pour ça d'ailleurs racheter il y a 2 jours alors que j'ai la Xbox 360 ! Ce jeu est le jeu à posséder si on est un vrai gamers ! Il mérite largement un 20/20 pour ce jeu + que superbe !

Warcss
Posté le 17 août 2007 à 00:00

Un jeu vraiment superbe, des graphismes géniaux avec des cinemathiques en image de synthèse, une aventure riche et longue : de nombreux ennemis coriaces, des enigmes à resolver, plusieurs armes d'art nippon disponibles comme le nunchaku, katana, l'arc, shuriken etc....La jouabilité est vraiment exellente à prendre en main apres un peu d'initiation pour tout connaitre, tous ses secrets ensuite les techniques, les combos et les acrobatie qui sont tres bien reproduite donne une entiere satisfaction sur les combats.Niveau durée de vie les 16 niveaus peuplé de de soldats, de ninjas ou de creature demoniaque vous donnerons du fil a retorde sans compter les boss qui sont très coriaces vous ne finirez pas le jeu d un seul coup croyez moi ! Cette difficulter extrement doser peu decourager et degouter les joueur qui ne voudront alors plus jamais jouer a ce jeu ce qui serait bien dommage car ce jeu est superbe, il faut avoir de la patience (beaucoup) et prendre son temps mais le jeu n est pas infinisable, non, j'ai réussi à le finir et franchement je regrette pas mon achat j'y joue d'ailleurs encore.

gunul
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Je me suis toujours senti seul à ne pas du tout accrocher à Prince of Persia, mais c'est peut-être parce que j'ai joué à Ninja Gaiden avant. Comment dire ... Ce jeu est un must ! Les combats une fois la maitrise acquise sont jubilatoires et la difficulté est pour une fois mise en avant ce qui est un plus qui nous procure beaucoup de satisfaction une fois les objectifs atteints. Cette difficulté qui donne un sens à ce jeu et rallonge grandement sa durée de vie sans parler des "challengers" qui recommenceront le jeu avec plaisir au mode de difficulté superieur. On jongle avec sequences de combats artistiques, phases de plate-forme à s'arracher les cheveux et boss qui mettront à l'épreuve votre patience et votre endurance. Les graphismes sont splendides pour un jeu Xbox et la haute-definition grâce à la retro-comptabilité de la Xbox 360 redonne un nouvel interêt au jeux. Un jeu d'une Qualité rarissime. Je suis sidéré par le 15/20 donné par JV.com alors qu'il est à placer aux côtés des plus gros hits de la xbox.

pedrof
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Attention cette note concerne la version Black. Ce jeu est tout simplement une tuerie ludique, on est à des kilomètres de Prince of Persia ! Là où POP proposait un challenge ultra dirigiste, NG renoue avec la liberté d'action d'antan et une royale interaction avec les décors d'un environnement ouvert ! Les attaques sont simplement ultra nombreuses, et les possibilités de gameplay offertes par le Ninja semblent sans fin ! On découvre à chaque fois de nouvelles possibilités avec les sauts, les courses sur les murs, les attaques. De plus, dans la version Black la caméra est réglable, et ainsi les soucis de jouabilité disparaîssent ! Ce jeu est un hit incontournable, à la durée de vie immense et à la marge de progression conséquente (comprenez qu'au début on arrive à rien et à la fin on détruit tout) ! Le meilleur jeu d'action de cette génération, toutes consoles confondues !

prowler77
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Un jeu vraiment trippant, comme l'était le premier Devil May Cry. D'ailleurs, c'est quasiment le même jeu avec un univers différent, mais quand c'est si bon pourquoi se priver ? Temps de chargement dérisoires, interface classe et claire, combats nerveux, jouabilité monstrueuse, graphismes nickels, level design au poil (on est très, très rarement bloqué sans savoir où aller, voir jamais), armes nombreuses et variées (mais il n'y a que deux armes de mêlée qui soient vraiment nécessaires pour progresser, dommage..). En clair, tout ce qu'on demande pour passer un très bon moment. La difficulté souvent mise en avant dans les avis n'est vraiment présente qu'au début du jeu, passé les premières heures et si l'on gère bien son inventaire le tout devient nettement plus abordable (voir même parfois assez facile contre les boss qui, à deux ou trois exceptions près, recquièrent tous la même technique pour en venir à bout). Alors moi aussi, au début, je pestais, j'ai laissé tomber le jeu deux ou trois fois avant de m'y mettre sérieusement car la difficulté me rebutais, sûrtout contre le deuxième boss, mais passé ce cap ça roulait tout seul. En fait, les passages qui m'ont vraiment fait souffrir sont les phases de plate-forme pas toujours évidentes (mais elles ne sont pas très nombreuses, heureusement). Bref, grand, grand jeu quand même, une fois fini on a qu'une envie : le refaire pour prendre sa revanche sur les premiers ennemis qui nous en ont fait baver au tout début du jeu et leur mettre la branlée de leur vie. Et puis, pour les vieux fans, la présence des trois premiers épisodes est un must (qui eux, sont vraiment durs).

alexlemongol
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Franchement, je ne comprends pas tous les gars qui nous disent que ce jeu est trop difficile, il y a certes quelque passages ardus (comme celui des poissons pirhanas) mais franchement rien d'insurmontable pour le joueur perseverant et ce jeu l'est grave, l'action déchire un max avec un héros charismatique et magnifiquement animé qui nous donnent envie de nous mettre au niveau des ninjas. Le jeu est splendide, c'est sûr aussi et l'ambiance est également remarquable avec des musiques toujours dans le ton, bref tout serait parfait s'il n' y avait pas tous ces passages de plates formes et de plongées sous l'eau qui sont quand même nombreux, mais prenez ninja Gaiden quand même, ce serait dommage de se priver d'une telle perle.

1  2  3  4  5  6  7
Xbox 59.00€