15.9/20

waekon
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Un jeu qui me manque tellement et qui me fait rappeler de très bons souvenirs ! J'adore le gameplay, et même le scénario ! C'est un très beau univers, avec un bon personnage. C'est un bon jeu sur Xbox !

val_sg
Posté le 08 sept. 2003 à 00:00

Otogi, c'est l'explosion graphique...enchanteur à tous niveaux, il faut avouer que l'immersion dans ce monde doit beaucoup aux effets spéciaux et à la qualité de la réalisation....franchement, plein les mirettes. L'animation, ça tue aussi, le contrôle du perso également ; la musique bien typique genre bon trip japon sied parfaitement à tout ça. Le bémol, la caméra, c'est clair...là c'est la cata, mais surtout au départ...après on y fait moins attention et on s'attache à donner dans le spectaculaire, façon DBZ...En bref, très bon jeu, un peu répétitif, qui aura sa palme d'or quand le chiffre deux viendra s'inscrire à l'arrière du titre...en espérant..Mais on peut s'attendre à un maître étalon quand ses défauts seront corrigés. Nice play.

waekon
Posté le 15 août 2012 à 00:00

val_sg

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 22:22

Un bon jeu d'action à la troisième personne avec un côté RPG exclusif à la Xbox développé par From Software qui se déroule au Japon. Le jeu était superbe graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay était bon avec la possibilité d'améliorer son personnage, la bande-son était très bonne et surtout les musiques et la durée de vie était bonne.

spideyODB
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal mais un peu bas par rapport aux titres sortis en cette fin d'année même pour un jeu sorti en 2003 !
Ce jeu reste beau et un classique du genre même si un peu répétitif et même si l'ambiance n'est pas assez prenante. D'un autre point de vue, le jeu donne une qualité d'image, de son et d'histoire plutôt bonne en ces temps où le FPS florissait sur le marché internationnal. Bref je lui donne un 14 car il reste très bon malgré mes commentaires (un classique du genre)!

Kenshin49
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Otogi est au final un jeu plein de qualités avec des graphismes travaillés, une pléthore d'effets visuels hallucinants et une ambiance très stylée. Très stylée mais aussi très particulière puisque l'aventure est inspirée de l'époque du japon médiéval, de ce fait il est à réserver à ceux que ce style ne rébute pas.
Les plus :
La caméra
Pas assez de coups.

[-HoTMaN-]
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Graphisme assez beau, game play bien jouable, Scénario assez bien. Franchement la démo de ce jeu m'a vraiment donné envie de l'acheter. Si vous l'achetez vous ne serez pas déçu. Surtout au niveau du défouloir ! Un jeu qui se passe dans un monde de brute, et de carnage. Donc je mets 19/20 à Otogi: Mith of demons.

turix
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Superbe, bien sûr à condition d'aimer le genre... Ce qui fait la qualité du jeu ?
Son charme bien sûr, from software a réussi
à marier action et RPG (jeu de rôle) de façon
absolument divine. Mais bien sûr comme tout jeu, celui-ci a aussi des défauts :
_ une caméra trop lente
_une répétition de coups à mon avis trop peu
variée.
Si vous êtes fan du genre, ce jeu vaut la peine
d'être acheté...

Systemegps
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Otogi est un jeu que l'on peut apprécier à sa juste valeur si l'on tombe immédiatement sous le charme du jeu. En effet, l'ambiance si particulière ne laisse aucun instant de répit. Même la boutique où l'on achète des armes est nimbée d'une musique étrange et malsaine.
Alors, oui, Otogi est plein de défauts (on en retrouvera la liste dans le test de JV), mais si l'on accepte à 100 0x1.50fc908050d48p-895mbiance de ce jeu, ce sont des défauts dont on arrive à oublier l'existence pour se concentrer uniquement sur le plaisir du jeu. En effet, on peut détruire quantité d'objet, d'ennems bien sur, et le systême d'enchainement est bien foutu.
Un très bon jeu, uniquement si on est prêt à passer outre sur les défauts de jeunesse de ce jeu. Espérons que le 2 aura la même ambiance !

DENTEEEEE
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Sega reste un des rares éditeurs à nous proposer des jeux aux saveurs vraiment japonaises, Otogi de From Software en fait partie. Réalisé par les japonais de From software et édité par Sega France Otogi ne sera pas sans vous rappeler un certain shinobi mâtiné de Devil may cry. Le héros, Raiko, est un chasseur de vampires venu d'outre tombe, un zombie, qui n'aura de cesse de pourfendre de viles créatures. Graphiquement, le jeu s'en sort plutôt bien avec des effets de lumière travaillés et des explosions magnifiques. Au niveau de l'action, le rythme ne s'essoufle que rarement. Bref, ce beat'team all ne vous laissera pas indifférent.

zaitem
Posté le 18 sept. 2003 à 00:00

AIE AIE AIE quel dommage cette caméra pourrie (on sait la faire tourner avec le stick droit mais ça va trop lentement par rapport à l'action dans le jeu). Le jeu est également très répétitif ! Le perso principal sans beaucoup de charisme...
J'espère que ce sera corrigé dans le 2.

[Night_Wolf]
Posté le 16 sept. 2003 à 00:00

Avec de superbes graphismes, une bonne durée de vie et une ambiance japonnaise (Musique et style) Otogi est un excellent jeu, bien que la caméra pose des problèmes et la difficulté n'est pas bien dosée (il faut parfois recommencer une bonne dizaine de fois un niveau avant de le réussir tellement qu'il est dur) mais bon si vous aimez les jeux d'action dans lequel on ne s'ennuie pas vous aimerez Otogi.

Crogan
Posté le 15 sept. 2003 à 00:00

Ahh Otogi, j'ai été vraiment très surpris en jouant pour la première fois à Otogi. Déjà graphiquement, ce jeu est vraiment superbe, quoi que je l'accorde, sur certains niveaux assez vides, ce qui ne retire pas la qualité du design (même si le "casque" n'est pas terrible à mon goût)De plus on sent vraiment que le principe du Shinobi sur PS2 a été réutilisé et amélioré. Ensuite le fun qui se dégage de ce jeu est vraiment accentué par la puissance des coups du fait de pouvoir quasiment tout détruire. Le moteur graphique ne bronche pas même en situation de gros plan en pleine baston ! Niveau ambiance, allergique à l'ambiance japonaise fuyez !! ce jeu est vraiment ultra typé japonais, dans son ergonomie, dans la BO, cela à mon sens donne une réelle personnalité au produit, un charme, qui ne plaira pas à tout le monde. Autre point sympathique, le côté RPG du jeu, en effet le perso peut évoluer, il gagne de l'exp après chaque niveau, gagne de l'or, peut acheter sorts, armes et accessoires pour s'améliorer. Bref tout pour être le meilleur Beat'em all toutes consoles confondues ! Mais la difficulté est très mal réglée ( le niveau du prêtre immortel infame comparé aux niveaux qui le suit !) la gestion de la caméra pas toujours efficace énerveront pas mal de joueurs. Mais le challenge proposé, la qualité sonore et graphique et surtout le côté surpuissant des affrontements feront passer un très bon moment à ceux qui s'attarderont sur Otogi !!

DaviC007
Posté le 08 sept. 2003 à 00:00

Graphiquement l'un des plus beaux jeux de la XBox!Oubliez ce test (pour cette partie) car selon leurs dires on le croierait aliasé comme Grandia II ou Virtua Tennis 2 sur PS2 ! Vraiment mesurez vos mots car certains prennent au pied de la lettre vos "tests".

Xbox 114.90€