17.7/20

NomEnMousse
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Peu de gens connaissent ce jeu et c'est bien dommage . Je l'ai connu en 2007 , et je peux dire que sa a été un très bonne expérience moi qui jouait a la PS2 a l'époque . Délire a souhait il séduit aussi pas son coté gore et c'est vraiment très plaisant ! L'histoire est très sympa a suivre ainsi que les protagoniste de l'histoire et surtout le héro Conker qui est ultra con ! Bref pour moi ce jeu a été une très bonne expérience que je recommencerait sans hésiter !

shauni51
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ayant eu la version N64 sur la console éponyme, je suis très contrariée par ce remake qui me déçoit de plus en plus au fur et à mesure que je progresse...

Certes le jeu est bien plus joli graphiquement mais est ce bien les graphismes qui font toute la qualité du jeu? Rare a voulu voir trop grand pour cette version xbox : ralentissements, bugs de sons, censure alors qu'il n'y avait rien de tout ça sur la console de nintendo. De plus, je me permets de reprendre une de vos remarques et de la compléter : "Mention spéciale à l'opérette du gros tas de caca ! Difficile de dire si les voix sont celles de la version N64 (mais c'est très probable), en tout cas, elles passent encore une fois à la perfection". Pas du tout d'accord avec vous, c'est bien la même voix que dans la version 64 mais remixée et pas pour le meilleur et avec des coupures inattendues (La musique de conker's bad fur day est disponible sur le site de Rareware si vous voulez faire le comparatif). Cette musique était l'un des points forts de l'ancienne version et c'est ce qui choque le plus dans ce remake et la censure n'est pas là pour arranger les choses...

Censure d'ailleurs ridicule car des mots comme cou***es ne le sont pas et des mots comme gueu** le sont. Après avoir terminé l'épisode sur 64, ce jeu me déçoit vraiment je ne retrouve plus les mêmes sensations et la même envie de jouer qu'auparavant et c'est bien dommage... Je ne parle même pas des caméras qui n'ont pas été améliorées.

A noter la présence de nouveaux ennemis un peu partout dans les mondes, même ennemis qu'il faut tuer avec la même méthode à chaque fois, ça devient très vite lassant....

Quant au mode multijoueurs, il n'est pas mal mais est terriblement confus.

Bref, je pense que ceux qui ont eu le bonheur de jouer à l'épisode 64 seront tout comme moi désapointés, Pour les autres, ce jeu leur fera passer d'agréables moments hilarants...

1  2  3  4  5  6  7
NomEnMousse
Posté le 05 août 2013 à 00:00

shauni51
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Quant au mode multijoueurs, il n'est pas mal mais est terriblement confus.

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 23:20

100e test de ce jeu.^^

A l'époque, je voulais me prendre la version originale sur N64, mais voyant le prix proposé, j'ai pris la première version Xbox de Conker que j'ai pu trouver, vu que c'est le même jeu et beaucoup moins cher.

Conker Live And Reloaded, c'est signé Rareware et c'est un des jeux les plus drôles et délirants que j'ai vu de ma vie :rire:

Mais c'est pas pour les petits enfants car y a beaucoup de sang et de moment un peu... hum hum :hap: (sans compter qu'il y a pas mal de mots vulgaires dans les scénarios). Du coup l'humour de ce jeu fera un peu penser à du South Park^^ (mais en plus cartoonesque) avec beaucoup de parodies du jeu vidéo et du cinéma :oui:

Mais ce n'est pas tout. Le jeu est juste SUPER BEAU ! :ouch: Je veux dire on est sur Xbox et ce jeu pourrait très bien tourner sur console HD sans retouche ni rien :cute:

Beaucoup de phases de gameplay différentes pour varier les plaisirs, des boss OMG/WTF/MDR (vous allez adorer The Great Mighty Poo :hap: )... une véritable pizza de fun :cute:

Au niveau sonore, bien que certaines musiques sont pas très marquantes, ça passe plutôt bien. Et il se rattrape avec les différentes répliques énormes de chaque personnage qu'on rencontre :rire: (et Conker est le maître dans tout ça^^). Les bruitages eux, sont de superbe qualité^^

Le jeu en lui même n'est pas énormément long, mais on s'amuse tellement qu'on ne voit pas passer le temps :rire:

Au niveau scénario, c'est pas l'histoire du siècle, mais l'humour présent à tout instant et chacune des cinématiques font de ce jeu, un véritable film d'animation :rire: (et les nombreuses parodies aussi^^)

Un point en moins de la note maximale car j'ai rencontré quelques petits problèmes de jouabilité qui m'ont fait crispé^^'

jackstar360
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

CE JEUX EST JUSTE ÉPIQUE , pour être sincère , c'est le jeux le plus drôle jamais existé.

même 12 ans plus tard , il me fait autant rire à en pisser par terre , même si ce jeux peut paraître enfantin dans un monde coloré , IL NE FAUT JAMAIS CE FIER AUX APPARENCE .

Le jeux est réservé aux 18+ , oui vous m'avez compris , c'est un VRAI jeux pour adulte, ont incarne un petit écureuil tout mignon qui est en réalité... un alcoolique obscèdé sexuellement .
RAREWARE sont des génie , du JAMAIS vue dans un jeux video , un coup de fouet dans la gueule de nintendo.
Et ainsi avec des scènes D'ANTHOLOGIE et de grand classique du cinéma hollywoodien ( Alien , jaws , matrix , godfather , sauver le soldat ryan ) un jeux beaucoup plus MATURE q'un GTA ou COD , bref un CHEF-D'OEUVRE .

supermariox
Posté le 22 juin 2015 à 10:32

Pourquoi ont-ils censuré tous les gros mots?:snif2:
C'était pour moi la base du jeu original même s'ils ont amélioré le mode multi.
Au fait saviez-vous que ce jeu devait s'appeller Conker: live and uncut

valoo24
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très drôle. On évolue dans un monde tout mimi avec un écureuil comme héros, mais bon dieu que l'esprit du héros est mal tourné. Il vous faudra tenter de retrouver votre petite-copine après une nuit où votre héros aura bien bu, et il faudra le faire malgré votre " mal de poils " ( bad fur day, expression/jeu de mot pour " la gueule de bois/avoir mal au cheveu " ). Graphiquement, le jeu est nettement plus joli que sur N64, mais en ce qui concerne le gameplay, j'ai peut-être mieux apprécier la version de la N64. En réalité dans le remake, contrairement à la version d'origine, sur le chemin de votre progression vous devrez battre plusieurs monstres, de la même manière. Cependant, cela ne rajoute aucun intérêt, si ce n'est nous ralentir un peu plus dans notre progression. Par contre, la traduction française est appréciable pour les anglophobes. La difficulté du jeu n'est pas très grande, mais on aime évoluer dans les décors varié du jeu pour voir comment Conker s'en sort dans ses péripéties. Et pour ce qui est du multi et bien le Live n'existant plus pour ce jeu, il a peu d'intérêts, sauf si vous avez 3 amis qui veulent jouer avec vous, mais c'est loin d'être l'intérêt principal du titre. Bref, prenez le jeu si vous ne l'avez pas sur N64. Ses améliorations sont fort appréciable, mais pas indispensable si vous l'avez déjà fait sur la machin de Nintendo.

Raging_Snake91
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ahhhh... Conker. Comme disait Jihem dans le test de Getaway: "Alternant toujours entre le très bon [...] et le franchement mauvais [...]". Le très bon dans Conker, ce sont les graphismes (toujours beaux en 2013... peu de jeux de cette période peuvent s'en vanter) et le scénario/l'humour. Malheureusement, la jouabilité tue vraiment tout. Dans mes souvenirs, c'est l'une des pires que j'ai vu dans un bon JV. Le véritable problème, c'est que le jeu est très exigeant. A cause de la caméra, il n'est pas rare de sauter juste à côté d'où l'on veut aller... Genre 1 cm à côté. Mais le jeu s'en fout, vous mourrez quand même. Certains passages sont très mal conçus (comme mentionnée dans le texte, la course sur la lave: une horreur). Conker reste un jeu original, beau graphiquement et très très drôle. Et rien que pour ça, il mérité déjà une super note.

supersucker
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Salut tout le monde !
Ouais je sais je sais c'est une note très mauvaise, pour un jeu comme celui-ci, mais tout le monde donne son avis librement ici et j'en fais de même... Pour ma part je trouve effectivement ce jeu très beau, très marrant (les répliques sont tordantes), toujours en action... Bref très sympa au niveau du contenu mais pour ce qui est de la maniabilité c'est vraiment très mauvais ! Franchement c'est entre le hasard, la chance, l'imprécision... C'est vraiment nul et ça casse toute l'action ! Quand on est en haut de la grange et qu'il faut monter l'echelle et qu'on fait 1 cm de trop à droite ou à gauche on glisse, on tombe et on crève ! C'est nul ! Je suis collé au jeu depuis une semaine et c'est vraiment un grand hit mais alors ce gameplay à deux francs ça mérite de pénaliser ce soft qui aurait merité 20/20, si ça n'avait pas été si difficile de réussir des petites actions simples. Je vous entends d'ici pester de ma note ou vous dire "pfff il ne sait pas jouer"... Vous en pensez ce que vous voulez, mais moi, je suis très déçu par la maniabilité, qui à mon avis fait de ce soft un bon jeu mais pas un excellent jeu...

chaingunner92
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Parce qu’il y a un écureuil tout mignon sur la jaquette, vos parents se sont dits que c’était une bonne idée d’acheter ce jeu ? Grave erreur, bienvenue dans le royaume de la grossièreté, du mauvais goût mais non sans humour.

Remake de Bad Fur Day sorti sur N64, Live and Reloaded opère un changement graphique encore très beau en 2013. L’histoire est assez simple : Conker, après avoir trop picolé, décide de rentrer chez lui mais se perd. Après avoir décuvé, ce dernier tente de réussir à retrouver sa maison. Sur ce pitch déjà bien barré, divers éléments vont rendre ce retour à la maison plus difficile que prévu. Il faut se rendre à l’évidence, les développeurs se sont lâchés et donnent vie à l’une des aventures les plus épiques de toute l’histoire du jeu vidéo. Le gameplay est accessible bien que certains sauts soient parfois difficiles à négocier. Pour avancer dans l’histoire, il vous sera demandé de trouver des billets de banque ou de résoudre les problèmes des habitants. Souvent, ces quêtes sont classiques mais, partent sans prévenir en cacahuète. De même que les différents univers que Conker visitera. Tour à tour, à la préhistoire, lors du débarquement de Normandie ou encore dans le Dracula de Coppola, le joueur devient un véritable troglodyte. La fin est quant à elle, à inscrire dans les annales du jeu vidéo. Cette aventure est correcte (environ 10-12h) mais c’était sans compter le multijoueur.

Conker n’a pas à rougir face à la concurrence, même celle de ces dernières années. Missions co-op, 2 univers (39-45, futur) et un multijoueur en béton armé, que demandez de plus ? Il faut un peu de temps pour prendre votre soldat en main mais une fois cela fait, c’est un régal. Différentes classes, des véhicules et plus encore ! J’ai juste envie de vous dire de lâcher COD et Battlefield pour foncez dessus.

Pour conclure, Conker est un excellent titre méritant toute notre attention. Qui sait, notre écureuil pourrait faire parler de lui sur Next-Gen ?

frag86
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Le jeu est tout simplement splendide à regarder: graphisme, character design, level design, mes éloge s'arrête là.

Quand la maniabilité n'est pas inexistante, elle est à chier, ce qui plombe le beau tableau précédemment décrit.
On tombe alors qu'on est sur du dur, les ennemis sont coriace alors que plus tôt on les éliminent rapidement. On ajoute à ça une caméra rigide qui nous rend aveugle.

Le jeu en devient crispant...

WnHmasterchief
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

Ouais, il est enfin sortit le Saint-Graal des jeux vidéo je l'attendais depuis des lustres et le voila enfin.

C'est le meilleur jeu de la Xbox.

Les meilleurs graphismes.

Et le meilleur dans toutes les catégories...

Zakhiel
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

de commencer à donner mon avis je veux signaler que je suis un fan de Conker's n'en déplaisent aux acheteurs de la version X-Box

Mon dieu, mon dieu...

A voir tous ces avis favorables pour le jeu je me demande si les gens réfléchissent un peu en achetant un jeu...

Cette version X-box est une repompe TOTALE de la version N64. En gros vous avez déjà jouer à Conker's Bad Fur Day par le passé ? Le jeu n'a pas changé du tout. C'est pareil au milimètre prêt. La refonte graphique est là, mais il n'y a pas de grande gloire à avoir repris les mêmes niveaux que l'ancienne monture pour faire un simple remake sans âme !

Pourquoi débourser 60€ Pour un jeu qui plus de 4 ans ?? C'est la logique du marketing ici qui l'emporte ! On vous remet le même plat dans un autre couvert et vous criez au génie ! Moi je cris à l'arnaque ! Et si demain vous ressortirait sur PS3 un Devil May Cry identique en tous points hormis les graphismes à la version PS2 l'achèteriez vous !!?

Ce jeu n'est qu'une histoire de gros chèque entre Microsoft et Rare qui ont été honteusement rachetés par Microsoft non pas pour produire des jeux comme le montre leur maigre catalogue mais jsute pour priver Nintendo de leurs éditeurs phares. Dans tous les cas c'est les joueurs qui sont délaissés et on nous donne "ça". Cette chose qui vient sur nous comme un vieux zombie qui voudrait se faire passer pour un vivant flambant neuf.

Alors non je dis non non et non ! La logique du remake poussiéreux ne passera pas par moi !

manic2000
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec Zakhiel. Le remake n'innove que par le multi online et les graphismes. Le reste: 0! Ca me fait mal de dire cela car je suis un fan de conker! La maniabilité a énormément diminué par rapport à l'opus 64. Le pire, c'est que Live and Reloaded est la fusion entre Call of Duty et SuperMan 64! à côté, Busby 3d est 100000000000000000000 fois mieux! Prenez l'opus 64! Je vous le conseille!

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:21

Un écureuil mignon en apparence mais avec beaucoup d'obscénités, de violences et de parodies. Graphiquement le jeu était joli à l'époque, le gameplay était bon et il y avait bien entendu un gros côté humoristique, la durée de vie était correcte avec un mode multijoueur en plus.

zelda1312
Posté le 25 avr. 2020 à 22:10

Très bon jeu de plate-forme 3d plutôt atypique, puisqu'il ne reprend pas le modèle de Mario 64 et Banjo-Kazooie, mais s'autorise plutôt une certaine liberté de création et un mélange des genres. Pas de niveaux à explorer dans tous les sens, ni de collectibles en tout genre à récupérer, mais plutôt des séquences assez linéaires qui nous demandent d'effectuer des actions plus délirantes les unes que les autres. Le jeu s'autorise même vers la fin à devenir un jeu de zombies, puis un tps inspiré de Saving Private Ryan. Tout un jeu! Cette version Xbox souffre toutefois de graphismes qui ont plus vieillis que ceux de la version originale, de ralentissements et d'un énorme décalage entre le son et l'image à certains moments du jeu (heureusement assez rares).

1  2  3  4  5  6  7