12.7/20

Dreamcasster
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Sega GT Online, que dire d'un jeu qui parle de lui-même. Impact graphique photo-réaliste, effets spéciaux encore inégalés dans le genre, textures à couverture metallique tout simplement impressionantes, et que dire alors de la modelisation des caisses, qui sont modellisées au clignotant près. Mais bon là encore, il faut avoir un certain background d'analyse graphique pour pouvoir apprécier son talent. Pour conclure côté graphique, j'ajoute que les seuls Racing games capables de rivaliser et parfois même de surpasser Sega GT Online dans certaines caractéristiques sont Project Gotham 2 et Rallisport Challenge. Bien sûr là encore je ne prends pas en compte le fait que Project Gotham 2 ne tourne qu'à 30 fps contre les solides 60 fps de Sega GT Online et que Rallisport challenge ne compte que 4 voitures sur circuit grand maximum. A ces niveaux de modélisation vous conviendrez très certainment avec moi que la différence est considérable. Pour légitimer mon analyse graphique j'ajoute que je suis à ma deuxième année de computer animation à Digipen usa.

Que dire du gameplay, sinon que le seul jeu en grade de battre un gameplay aussi simulatif que gratifiant s'apelle F355 Challenge (toca, CM04 et PGR 2 sont très bons aussi). Les virages se suivent à coup de dechaînment sur la manette, et après avoir fini la course, la satisfaction est votre esclave à jamais. AH ! quel nervosité, comme dans le vrai, vous sortez de ce virage, et vous entrevoyez déja l'autre, vous le connaissez, vous savez comment vous placer et là avec un dosage habile du frein et de l'accélérateur, vous l'abordez avec un sévère défaut de la suspension gauche, le crissement inévitable des pneus qui vous rapelle que vous touchez votre limite, et déja vous pensez au prochain viragesque vous redoutez tellement. Sega GT Online c'est ça !

Malheureusement je n'ai pas pu tester l'online, mais j'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes de connection apparement. Mais avec toutes les critiques que j'ai entendu dire sur ce jeu depuis les plus "grands sites" specialisés jusqu'aux magazines, je ne suis pas près de m'y fier.

Dreamcasster
Posté le 23 mars 2006 à 00:00

Frangioo
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Sega GT Online est à considérer comme une mise à jour du 2002, et les graphismes sont toujours aussi fades et scintillants. Par contre il semble que les bruitages ont été revus et les bruits des moteurs sont assez convaincants ! quel plaisir de pouvoir gonfler les moteurs à coup de turbo ! De plus, même si le gameplay est pas trop simulation en fait (pour bien prendre un virage il faut accélérer et freiner en même temps et relacher le frein en sortie) ce qui n'est pas très réaliste : faites ça sur PGR2 et c'est le tout droit assuré.
Les graphismes et la conduite deçoivent mais les nouvelles voitures présentes dans le jeu valent le coup : Alfa Romeo 147 et 156 GTA, SZ, Plimouth Hemi Cuda...Mustang Mach 1...etc...bref moins de japonaises...De plus les nouveaux circuits sont corrects, et assez rapides. Le hic c'est que PGR2 existe et offre des graphismes et un gameplay au top, avec des licences de folie...vive la F40...
Mais si vous ne possédez pas Sega GT 2002 pour 45 Euros vous disposerez d'un jeu correct, certes dépassé, mais qui a le mérite de proposer un mode de préparation de voitures le plus réussi sur xbox...(NFS Underground étant type arcade). Il a en fait sa place aux côtés PGR2, Race Driver 2, et Colin 4...A savoir qu'un mix de ces 4 jeux en 1 permettrait de réaliser un sacré jeu de voitures...

thedoctor19
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est strictement le même que Sega GT 2002 ! à part le mode online mais qui est d'une lenteur phénoménale ! les graphismes sont moyens (comme le 2002) et seule la bande son est à peu près correcte! Je suis très déçu de ce jeu.