18.4/20

x-payn
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Alors celui là, je l'ai plier dans tout les sens ! Je déclare sans aucune retenue que Soul Calibur II est le meilleur jeu de combat jamais développé !

S'adressant aussi bien aux néophytes qu'aux hardcore gamer de jeux de baston, le système de combat se veux intuitif, naturel et propose une progression fluide. On apprend à maîtriser chaque personnage avec le temps sans se forcer.

Pour le contenue y'a de quoi faire entre l'arcade proposant une petite histoire sympa, et un mode maître d'arme long comme la muraille de chine et offrant toujours un nouveau défi, aucun combat n'est le même. On gagne de l'or que l'on échange contre des armes bonus, elles aussi toutes très différentes, offrant ainsi de nouvelles manière d'aborder les combats.

Les musiques... que dire... c'est du grand art, on aimerait plus de compositions comme ça dans le monde du jeux vidéo. C'est épique, et inspiré.

En plus de ça, graphiquement, ça démonte les yeux. Les perso sont superbement modélisés, les animations sont au poil... enfin bref tout est beau ! J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à fracasser l'ordinateur et mes amis sur ce jeu. Oubliez Tekken ou Street Fighter, appréciez Mortal Kombat, mais mettez tout en haut de la pile Soul Calibur II, c'est un ordre !

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

1  2  3  4  5
lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 16:49

C'est clairement LE JEU incontournable des jeux de baston ! !
Pleins de persos et d'arènes, graphismes au top pour l'époque, c'est une valeur sure en jeu de baston ! je recommande sans problème

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:54

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:04

3 ème opus de la saga en fait (le 1er étant soulblade).

Plus beau graphiquement, plus de personnages disponibles et une histoire différente, c'est encore une fois un super opus !

La base est sensiblement la même mais des équilibrage ont été appliqués tout de même.
Nouveauté ici, la possibilité de changer d'arme, on sélectionne donc son arme favorite avant chaque combat (les dégâts / effets étant différents).

Un mode arcade + un mode "aventure" sont présent comme dans le 1er, il faudra tout finir pour débloquer les niveaux / personnages / armes cachés.

A noter que selon le support choisi, un personnage exclusif était jouable !

Xbox = Spawn (issu du comic)
Gamecube = Link (de Zelda ! pour les noobs...)
PS2 = Heihachi (de tekken)

Fait sur xbox pour ma part.

G7K
Posté le 09 mai 2015 à 13:13

Il était difficile de succéder au mythique SoulCalibur. Namco y réussit avec maestria dans ce deuxième opus. Tout d'abord le jeu est sublime, les animations parfaites, la bande son grandiose, le gameplay accessible et exigeant, le casting dense et varié et la durée de vie exemplaire de part la richesse des modes de jeu. On regrettera juste la présence d'un Spawn peu charismatique dans cette version Xbox mais en dehors de cela le titre s'avère un modèle du genre.

ARTHEIMIS
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

J'avais oublié a quelle point ce jeu était une tuerie !

Je l'ai retrouver dans un vieux carton alors je l'ai mis dans 360 .

Le gameplay est souple et fluide .
Les graphismes sont top pour l'epoque .
L'histoire est pas trop mal .
Les personnages sont forts et interessants , ça offre un equilibre dans les combats .
les musiques sont vraiment géniales aussi !

Le mode maitres d'armes est super marrant , je me suis bien amusé ;)

Bref , c'est l'euphorie d'avoir retrouvé SoulCalibur II

airoy_sam
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

excellent jeu même dix ans après on s'en lasse pas!
même les dernier ne lui arrive pas à la cheville. Et le système d'arme est juste parfait.

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Avec des graphismes spectaculaires, SoulCalibur II surprend par la qualité des arènes et le charisme des personnages.
Jouabilité : 18 / 20 : Avec une prise en main immédiate, SoulCalibur II est probablement le jeu de combat le plus maniable sur XBox.
Bande-son : 18 / 20 : Avec ses musiques de qualité, ses bruitages réalistes et ses voix de bonne facture, la bande-son de SoulCalibur II est l'une des plus riche qu'on aie vu sur jeu de combat.
Scénario : 16 / 20 : Bien que les jeux de combat n'aient généralement pas de scénario très poussé, SoulCalibur II surprend par sa trame scénaristique où le joueur doit parcourir le monde en quête de Soul Edge, l'épée légendaire.
Durée de vie : 18 / 20 : Avec le long mode Maître d'Armes, les nombreux modes de jeu débloquables et le mode multijoueur, vous n'avez pas fini de lâcher votre manette !

Bilan : 18 / 20 : Probablement la référence en terme de jeu de combat sur console, SoulCalibur II est un jeu passionnant qui mérite amplement sa place dans votre ludothèque XBox.

P228
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Soul Calibur II est un très bon jeu, ayant un bon gameplay et des graphismes d'une bonne qualité. Cependant, le jeu est assez lent. Mais, ceci n'est pas le pronlème le plus grave. Je confie ce jeu à tout le monde.

smudge
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Personnellement je n'ai jamais joué à SC 1 donc je ne pourrai pas comparer avec cette suite mais en tous cas le jeu est vraiment très beau et c'est un des meilleurs jeux de baston 3D qui existe pour le moment donc achetez- le ça vaut quand même la peine vous ne serez pas déçu.

Elfigore
Posté le 01 avr. 2004 à 00:00

Pour fêter mes 150 heures de jeu à Soul Calibur 2, je vais vous dire pourquoi acheter ce jeu et pourquoi il n'est malgré tout pas parfait.
Tout d'abord c'est la suite de Soul Calibur premier du nom qui est la suite de Soul Blade, voilà déjà une raison qui le place très haut.
Ensuite les graphismes qui enterrent son grand frère et même tous les jeux de baston avec une perfection dans la modélisation et le choix des couleurs jamais atteintes. Il en faut plus ? OK, la bande-son est un atout du jeu car chaque musique sera votre hymne devant votre adversaire, les bruitages, les vannes sont un véritable cocktail de sadisme (mettez le jeu en japonais ! en plus les voix anglaises n'ont aucune âme).
Inutile de préciser que le gameplay est le point fort le plus important du jeu, puisque la multitude de coups offerts et le nombre de personnages (même si je trouve certains nouveaux personnages inutiles (je déteste Talim pas vous ?)) qui ont d'ailleurs été peaufinés pour la plupart pour être plus accessibles (Ivy beaucoup plus facile à jouer !!). Je crois que chaque personnage exclusif à chaque console est très fort (Spawn possède de très bons coups et la possibilité de l'éviter mais je pense que Link et Heihachi sont aussi forts). Néanmoins un gros défaut : le personnage pour débutant (Raphaël qui déroutera plus d'un amateur que je suis). Je note aussi une faille dans ce gameplay : le guard impact avant assez inutile par rapport à celui arrière. Passons à la durée de vie, pour un jeu d'action PHENOMENAL. J'en suis à 150 h et ça m'a toujours pas ennuyé (normal je suis pas encore un pro vous allez me dire...) et après ça, après les nombreuses frustrations ressenties après chaque défaite contre vos potes, vous vous rendez compte que vous avez pas assez bien travaillé votre entraînement ou que vous pouvez apprendre à manier d'autres personnages (je commence à adorer Voldo et Astaroth. Voilà maintenant pourquoi le jeu n'est pas parfait : parce qu'il n'offre plus autant d'images que dans le premier, parce qu'on ne peut plus jouer Inferno, parce qu'on en demande toujours plus. Enfin bref ce jeu est une légende (and the legend will never die !) à acheter absolument (surtout qu'il coûte 30€ sur la Xbox) et à ne jamais revendre !

primederisque
Posté le 17 oct. 2003 à 00:00

Je ne m'étendrai pas sur la qualité de ce jeu, si ce n'est pour dire qu'il cohabitera très bien avec mes Soul Edge et Soul Calibur respectivement sur PS1 et Dreamcast. Chaque titre possède ses spécificités, et je me joins au cher testeur pour dire que, de toute manière, le meilleur de beat'em all c'est Tobal 2 (mais il ne me semble pas qu'une version française ait été commercialisée...)Concernant cette nouvelle mouture namcoesque, juste un conseil : passez le jeu en mode vidéo 16/9 et utilisez-le sur un écran 4/3. Les proportions des personnages deviennent beaucoup plus réalistes. Vous verrez, ça change la vie ;o)

GaNDiuS
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Soul Calibur 2 est un jeu qui demande beaucoup de patience (contrairement à certains jeux de bastons qui se finissent en un week-end). Vous risquez de vous ennerver et de vous prendre la tête à plusieurs reprises). Mais une fois que vous commencerez à connaître le jeu, l'art de la baston ne vous lachera plus (à condition de jouer en multijoueur).

DEVOURMENT
Posté le 03 oct. 2003 à 00:00

OK cette version est plus belle que la précédente et c'est le seul point positif de ce soft.
Les persos ont tous perdu en charisme (à part Nhightmare). Le gameplay est plus lent et surtout moins précis que sur Dreamcast. Le son constitue aussi un gros probléme:
-les voix son nazes et inaudibles (Nhightmare a une voix d'adolescent en train de muer)
-impossible de discerner le bruit d'un coup de celui d'un contre !!(gros malaise)
-on entend à peine le fameux "K.O" en fin de partie -impossible d'utiliser la musique présente sur le disque dur !
A par le X-Arcade(qui coûte une petite fortune), impossible de trouver un stick arcade digne de ce nom pour XBOX. En conclusion, même si SOULCALIBUR 2 reste un très bon jeu, il souffre atrocement de la comparaison avec la version Dreamcast qui a déjà 4 ans. Bref : ceux qui n'ont jamais joué à SOULCALIBUR, foncez ! Les autres, réfléchissez bien avant de claquer 60€.

Armakast
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Et bien que dire si ce n'est que c'est un jeu phénoménal !! Le concept reste le même que dans les précédents volets mais on prend toujours autant de plaisir à jouer. Les graphismes sont bons, la maniabilité aussi, la durée de vie est très correcte : le mode maître d'armes est excellent et certaines missions sont assez corsées ! Spawn est vraiment excellent aussi bien qu'un peu lent mais le fait de pouvoir l'éviter compense ça. Si vous cherchez un bon jeu de baston, n'hésitez pas Soul Calibur 2 est idéal.

saopolo
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Soul Calibur revient et c'est vrai qu'il est incroyablement beau. Egalement très efficace question gameplay. Toutefois j'émets quelques réserves. Par exemple, pourquoi ne pas avoir inséré un mode multijoueur compatible xbox live. Tout le monde s'applique à répéter qu'un jeu jouable en live donne une immersion plus grande au jeu. Ca ne m'empêchera pas d'inviter des potes et d'y jouer sans modération, mais si le prochain dead or alive sera jouable en live... De plus, la claque graphique annoncée me semble un peu excessive. J'ai rebranché la dreamcast et je me dis qu'une machine comme la xbox mérite quelque chose d'encore mieux. cf la version ps2 qui est aussi convaincante que la version xbox, la ps2 étant moins récente que la console xbox...
Malgré ça, la durée de vie est excellente et c'est très sympa de retrouver un jeu de baston avec des armes. let's fight !

1  2  3  4  5