17.6/20

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

une trés belle expèrience que ce jeu , le système avec appareil photo est super original , notre héroine parait vraiment trés fragile ,ce qui rajoute au sentiment de peur qu'essai de nous procuré ce jeu ,
le challenge est assez élever par moment , mais le jeu est hyper court et l'ont est souvent frustrer par le gameplay , qui se révèle etre super moue ,
cela n'enlève rien a la qualité du jeu , qui reste trés convenable , ont aurait peut etre aimé plus de variété dans le bestiaire de fantome ,
le scénario est quand a lui assez pompé de film tel que " the ring et darkwater " de l'horreur asiatique , on aime ou pas , moi j'ai accroché ,
certain passage sont d'ailleur carrément les memes par moment ,
un trés bon jeu plombé par le gameplay trop moue , la durée de vie trés limitée et le manoir himoru est vraiment pas assez vaste , les lieux sont visité et revisité plusieurs fois durant le jeu , certain items réapparaisse sans que l'on ne sache trop pourquoi , a part ces petits défauts , ça reste un survival horreur de qualité , surtout grace a son ambiance pesante et la peur que peu procuré certaine scène ,

Clint008
Posté le 05 août 2011 à 00:00

J'ai fait tous les Silent Hill et Resident Evil (on va pas parler des opus sorti après le 4...), bah c'est de la rigolade niveau "angoisse" par rapport à ce jeu... Si vous êtes en manque de frayeur, faut chercher dans les vieux pots de Tecmo !

mulanmesyeuck
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

certain passage sont d'ailleur carrément les memes par moment ,

Clint008

Posté le 05 août 2011 à 00:00

mes survival préférés inégalés sont: 1)resident evil rebirth, 2)silent hill 2, et... project zero en 3ème position!d'accord, c'est un jeu qui fait peur, mais pour ma part à l'époque, c'est les dev' de dead or alive qui s'y sont essayés donc question graphismes s'était pas si mal! en + nous concoctant une histoire d'horreur jap' avec des fantomes et comme unique arme: l'appareil photos choppeurs d'esprits!!! donc idées très novatrices et la recette a pris! La durée de vie, sinon se situe dans la moyenne et des bonus vraiment sympas rajoutent des heures de jeu; question ambiance, c'est les frayeurs assurées avec une histoire glauque, marquante et poignante basés sur des faits historiques réels au sujet de rituels sacrificiels au japon il a très longtemps(je n'en dit pas plus!),des musiques et sons cauchemardesques elles aussi marquantes, bref un jeu comme on en a(ou aura) si peu l'occasion de voir à l'heure actuelle.

Skibidiba
Posté le 29 avr. 2020 à 18:50

J'ai terminé ma partie de Project Zero lancée l'année dernière ! Bah oui, j'étais bloqué à un combat de fantômes, il me suffisait juste de reprendre une save précédente en gardant un max de vie et de pellicules de photo pour me débarrasser de ce bougre. Je suis un grand fan du genre survival horror, alors un jeu de ce genre, ça fonctionne forcément avec moi. L'ambiance est bien pesante avec des musiques lourdes et des rires de fantômes à droite à gauche. Techniquement, vu que ça a vieilli, le jeu n'est plus super effrayant en 2020 mais j'ai eu des bons coups de flippe quand même. Par exemple, je traverse un couloir et sur un mur, je vois qu'il y a une sorte de fissure. J'avais déjà récupéré un objet dedans quelques heures auparavant, mais des fois, les objets réapparaissent même si on les a déjà pris ! Je retourne donc voir de plus près cette fissure, je dégaine mon appareil photo : je vois une petite boule blanche dans le fond qui d'un coup me fonce dans la tronche, c'était une tête de femme. Shocked J'ai bien aimé le fait qu'on apprenne vraiment petit à petit l'histoire du manoir, entre les cut scene, les documents à lire, et les fantômes inoffensifs qui racontent leur histoire, tout s'imbriquent tellement bien ! Les angles de caméras ne sont pas tous le temps fixes, certains sont dynamiques et certains plans font très films d'horreur japonais.

CrkAzimut
Posté le 21 mars 2017 à 22:13

Alors par où commencer... ce jeu, je voulais le faire depuis un certain temps et j'ai dernièrement mis la main dessus ainsi que sur une Xbox.
Me voilà donc parti pour une aventure stressante aux côtés de notre fragile héroïne.
Dès les premières minutes on sent le caractère oppressant du manoir Himuro, l'ambiance est posée avec les premières apparitions de l'au delà, et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien! Durant les premières heures du moins. Le scénario se met en place, tout roule quoi. Certes la lenteur du personnage se remarque et je me suis dis que je pouvais bien mettre de côté cet aspect étant donné le genre de jeu auquel j'ai à faire.
Malheureusement c'est la que le bât blessé,me concernant, car cette lenteur devient au fil du temps particulièrement pesante, puis, franchement frustrante ! arrivé aux trois-quarts de l'aventure, j'ai stoppé net.
Impossible pour moi de continuer même en me remettant en question sur le fait que oui certes, c'est un survival-horror, que oui certes, ça date du début 2000, mais même après cette remise en question, je ne parvenais plus à me focaliser sur autre que ce foutu pachyderme que l'on contrôle ! La demoiselle de 20 ans et 50 kilos se contrôle comme une grand-mère grabataire de 80 balais à qui on aurait volé le fauteuil roulant ! ( désolé si pour certains j'exagère, ce qui est peut-être le cas, mais me*de quoi! Faut la voir monter une échelle !). Ajoutez à cela des rencontres peu commodes dans des lieux totalement exigus à certains moments et paf! cocktail gagnant !
Dommage, vraiment dommage ! l'ambiance est bien présente, gros point fort du jeu avec également la bande son et le scénario sympa!
J'ai bien remarqué aux différentes notes que mon avis est divergent cependant, j'ai estimé que cet avis était relativement objectif quant à la lourdeur du gameplay.

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

spadey
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Etant fan de survival horror, je voulais essayer quelque chose de différent et là je suis tombée sous le charme.
Le jeu retranscris parfaitement les légendes et autres histoires de fantômes japonnais. L'idée de combattre des esprits avec un appareil photo est merveilleuse et c'est vraiment flippant de n'avoir que ça comme défense. La possibilité d'améliorer les fonctions de celui-ci au fil du jeu n'est vraiment pas artificiel, car au vu de ce qui attends le joueur par la suite. Certains esprits étant coriaces. La bande son est vraiment très réussi et met tout de suite dans l'ambiance.
Le seul défaut est la lenteur du personnage (si j'étais poursuivie, j'irai beaucoup plus vite)
Bref, c'est un excellent survival horror, déconseillé aux cardiaques. A essayer la nuit, seul avec un casque sur les oreilles ou le volume sonore à fond et vous verrez...

Gamer_17
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Le must de l'angoisse, de la vrai flippe,c'est l'elite du survial horror jaime pas j'adore,des le debut du jeux ont n'ai calmé direct des que l'ont et a rentré dans le hall du manoir ont na envie que d'une chose eteindre la console parfois tellement faut s'accrocher.Il y a cas voir et etre en proie aux manifestations surnaturel bien vicieuse ou ont si attend le moins qui glace le corps ,qui mette une decharge d'adrenaline,qui tetanise ont rigole pas dans se jeux surtout que les spectres sont tous aussi flippants les un que les autre! Bon perso le plus hard a voir c'est koji il fout une mega chocottes j'en dit pas plus pour ceux (malgrés l'age du jeux) qui veulent le faire!Concernant la bande son,il y a de la maitrise et un grand talent pour faire flipper aussi, une espece de symphonie cauchemardesque,rituelique, mystic qui fait un grand froid dans le dos, en gros ont souffle dans se jeux uniquement dans les salle de sauvegarde eclairée et encore!Bref je le redit pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui aime la flippe,la vrai,celle qui fait pas du bien,faite le vous ne serez pas decu foncez au magasin le plus proche et procurez vous cette bombe de noirceur totalement glaciale!Mon jeux préférée avec rebirth,je lui donne le 20/20 meme plus tellement il et bon!

Slothchan
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

J'ai ce jeu depuis 2004 mais j'avais jamais vraiment pris la peine de me plonger dans celui-ci. Je me rends compte aujourd'hui que ce jeu est une pure merveille, il revolutionne totalement le survival-horreur dans une ambiance calme et effrayante, rien à voir avoir Resident Evil (que j'aime aussi beaucoup). Si vous voulez un jeu "rapide" où le personnage court partout et tire dans tout les sens n'acheter surtout pas Project Zero, vous risqueriez d'être décu. Quoi que. Et puis malgré la vieillesse de ce jeu, je trouve qu'il n'est pas trop à la traine graphiquement. Bref, un must à posséder absolument ! J'ai tellement aimé que je suis à la recherche du 2éme volet de la série (malheureusement je ne trouve ce jeu nul part).

Cronokill
Posté le 30 avr. 2007 à 00:00

Au rayon des survivals, ça n'est pas l'offre qui manque... Mais avec ce Project Zero (PZ), attendez-vous à redécouvrir un genre initié par Alone in the Dark et démocratisé par Bio Hazard !
Fort d'une ambiance angoissante, oppressante, PZ joue à fond la carte de l'atmosphère, en proposant un "terrain de jeu" certes limité en terme de surface, mais recélant bon nombre de surprises toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Apparitions furtives, ectoplasmes torturés distillant des plaintes incantatoires obsédantes, cut-scenes bien placées aux moments clés, tout n'est affaire que de suggestion, tel que l'on peut l'apprécier dans des perles cinématographiques nippones comme le premier "Ring" ou "Dark Water". On sent d'ailleurs une forte inspiration issue du septième art "de genre" dans la mise en scène, exemplaire, avec des éléments faisant penser allègrement au "The grudge" avec Sarah Michelle GELLAR.
On regrettera une maniabilité un peu rigide, due à des déplacements d'une lenteur parfois frustrante de l'héroïne, ainsi qu'une difficulté à combattre les fantômes très inégale d'un spectre à l'autre, mais rien qui n'entache finalement vraiment le plaisir que l'on ressent à la découverte d'un scénario riche en rebondissements et promettant quelques très bonnes heures de jeu !

-Mio-
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce jeu captivant et térriblement térrifiant est une petite merveille, un petit bijoux comme on en voit peu ! Grafiquement très bien, il bénéficie d'un très bon game play et de très bonnes musiques, qui contribuent parfaitement à l'ambiance glaciale du jeu. Les fantômes sont diversifiés et leur stratégies d'attaque assez étudiées pour que l'on ne les prenne pas à la légère ! Enfin le scénario est assez accrocheur pour donner envie de savoir ce qui se passe derrière les murs du térrible manoir Himuro ! Pour moi, même si les notes de catégorie (grafisme, jouabilié ect...) ne sont pas à 20, de toute ces catégories, aucune ne vient gâcher le plaisir de jouer, c'est en cela que je lui attribue 20/20 ! De plus le jeu fourmille de bonus (mode combat, sound test et costumes suplémentaires). Bref pour les vrais fan d'horreur, Project Zero est une petite bombe à ne surtout pas manquer !
graphisme / jouabilité / durée / musique / scénario
18 / 19 / 16 / 17 / 17

alleznantes44
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Mouais, ça va un bon petit jeu qui mérite qu'on y jette un oeil même si il est un peu lassant à force. C'est qu'il est flippant. Les fantômes ne sont peut-être pas toujours nombreux et heureusement vu la difficulté de certains combats.

Larpenteur
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Le survival le plus flippant qu'il m'ait été donné de jouer !! Musiques et cris de fantômes d'une grande diversités et extrêmement bien conçus, aucun temps de chargement (on ouvre la porte en temps réel, on est donc vulnérable et la musique ne s'arrête pas brutalement), l'appareil photo est une idée géniale (pas de coup de feu abrutissant, gueule de fantômes en premier plan,...). La mise en scène est réussie : cinématique angoissante, fantôme qui vous poursuit sur plusieurs pièces, qui apparaît devant vous puis derrière, énigme et histoire efficace...
Surtout à petit prix, ce jeu est INEVITABLE !! Idem pour le 2 même s'il est en dessous, puisque plus facile avec ses fantômes zombifiés.
Vivement le 3 (s'il sort sur ce support, Sic).