kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Fable... quand j'entends ce nom cela me donne encore des frissons meme apres tant d'années ! j'ai du faire une douzine de parties et aucune lassitude apparait ! Mariage, peche, buverie le soir dans les tavernes, cadeau, monstre, portes et clef sont les elément essentiels qui font de ce jeu un achat indispensable !

warncamb
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Clairement un system-seller de la Xbox.
Si généralement je suis moins fan des Action-RPG que des RPG, ce présent jeu m'a sérieusement bien accroché dès les premières notes dès les premières images et il le mérite !!!

La richesse de Fable est dans :

_ Son scénario, sans aucune faille. On n'en dira pas autant forcément des suites...

_ Son gameplay, assez addictif finalement

_ Sa liberté de mouvement -- bien plus importante dans ses suites.

_ Ses possibilités de personnalisation d'avatar, bien plus poussées par la suite...

_ Sa musique et son ambiance qui sont bien enchanteurs.

Difficile de trouver des failles à un tel jeu... mais je ne dirai pas qu'il est parfait pour autant...
C'était le premier de sa lignée... Vu la rareté des bons jeux sur Xbox (ne vous vexez pas, c'est la vérité.) quand on voit un jeu comme ça, on ne peut que s'incliner.
D'autant plus que du côté de la concurrence il n'y a pas vraiment de référence qui puisse écraser ce présent jeu.

Une perle du jeu vidéo et une merveilleuse licence.
Avec des hauts et des bas, souhaitons lui une longue vie malgré tout.

Uzizu
Posté le 15 sept. 2008 à 00:00

J'ai toujours voulu ce jeu, il a fallu que j'ai la 360 pour le retrouver dans un magasin d'occasion et de me lancer. Et franchement quel jeu ! On pourra critiquer son aspect qui donne plus dans le jeu d'aventure comme Soul Reaver ou Okami que réellement dans le pure RPG. Même si vous être libre de vos choix, la quête est en effet linéaire, mais comme la grande majorité des jeux non ? Mais peu de jeu offre la possibilité de devenir mauvais ou bon et que tout l'environnement s'adapte à ce que vous êtes devenu... Fable vient de marquer l'hitoire du jeu à jamais. Je passe sur les graphismes et la musique soulignant une production très soignée, Fable est véritablement un grand jeu, pas vraiment un RPG à la manière d'un Dragon Quest VIII, mais un grand jeu d'aventure puisant dans de nombreuses références. J'attends déjà Fable II avec impatience.

gogeta400
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué, je n'en n'avais pas entendus parlé avant sa sortie mais à partir du moment ou j'ai commencé ça a été une révélation, l'histoire et prenante, la bande-son magnifique, les graphismes je les trouve encore réussi, les choix sont très nombreux, ont se construit réellement son personnage

sidou-10
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Il est trop bien, j'adore l'univers coloré et la vitalité des png, en plus il y a plein de trucs amusants à faire (mais qui ne rallonge pas vraiment la durée de vie) et les armures sont belles et les côtés bien-mal sont bien pensées et la durée de vie est courte ! Mais trop courte (dommage),
enfin je mets 19 car il mérite.

Drogba360
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je mets 12 pour Fable. Tout le monde en parlait comme la meilleure sortie et je suis terriblement déçu car je pense que même si c'est un très bon jeu il reste assez banal alors il ne faudra pas faire tant d'histoire. Alors avec Fable ne vous attendez pas à être épanouie comme on nous l'avais promis.

avatarcomeback
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Tout simplement génial!
D'un bout à l'autre Fable vous tient en haleine.
Le mix combat moyenâgeux et pouvoirs extraordinaires est très bien réalisé.
Durée de vie un peu courte, mais compensée par de nombreuses quêtes annexes. Le fait de pouvoir s'améliorer au fil du temps est vraiment bien. Grande diversité au niveau des armes (katana, massue, hache...).
Le seul problèmes vient du fait du vieillissement trop rapide (Ex: j'ai pris 40 ans, alors que je n'ai pas passé que deux nuit, donc deux jours).Mais ce problème est illusoire comparé à l'ensemble du jeu (surtout que le vieillissement est lié à la dépense d'expérience).
J'espère vous avoir motivé pour l'acheter même s'il est un peu vieux désormais.

maxskatunk
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

C'est mon jeu préféré ! Un jeu de rôle superbeeeeeeee, hors des quêtes on peut faire tout ce qu'on veut (explorer, acheter, avoir une relation). Sois on décide de devenir un ange, un héros respecté de tous (si vous êtes un héros vous serez applaudi à l'entrée d'une ville) ou alors devenez un bandits, un tueur de la pire espèce et vous serez crains. Je le conseille à tous (sûrtout à ceux amateurs ou pro des jeu de rôles) !

child-of-jenova
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est un jeu qui pour moi mérite sa place au panthéon des meilleurs jeux vidéos, les quelques défauts d'affichages (très rares) ne gâchent en rien le plaisir de jeu, la liberté d'action n'est pas totale et la durée du jeu est très courte mais on prend plaisir à revisiter les régions, à les fouiller à chercher des trésors cachés, à faire sa vie avec quelqu'un, à expérimenter les possibilités de chaque arme de s'entraîner à voler crocheter et en plus à recommencer le jeu pour atteindre la moralité contraire à celle que vous choisissez dans vos 1ère parties, bref c'est un jeu incontournable.

_Micka22_
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Pour moi, Fable reste un jeu très agréable même si la révolution qui était annoncée n'est pas au rendez-vous. A noter que désormais pour 30 euro environ on peut s'offrir la "version longue" de Fable (Fable : The Lost Chapters) qui boost la durée de vie, ajoute son lot de nouvelles quêtes, armes...Bon ça la rallonge pas des masse (5/6h) mais ça comble un peu le vide et ça nous permet de rencontrer certains héros que l'on voyait à peine, voir pas du tout dans la 1ère version. Bref, je recommande ce jeu pour tous ceux qui n'y on pas encore gouté car même s'il n'a rien de Transcendant, l'univers de Fable reste magique et très prenant.

dave1113
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Les graphismes merveilleux et la bande de son excellente. La raison por laquelle je donne 18 est la courte durée de vie. On peut bien faire le jeu 6 fois (archer bien, archer mal, mage bien, mage mal, guerrier bien, guerrier mal) mais ça devient ennuyant à la fin parce qu'on connaît tout le jeu sur le bout des doigts. Le scénario est très bien et bien structuré. J'ai bien hâte au 2 pour voir s'il on fait des changements côté durée de vie (il en faut absolument!!!) mais le seul problème c'est qu'il sera au 360 (mais bon, je vous le conseille fortement pour les grands amateurs de RPG).

beltadir
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super !!! Mais pour aprécier ce jeu il ne fallait pas s'attendre à un rpg car ce n'est pas ce qu'il est à mon avis. Par contre, comme jeu action/aventure je trouve que Fable s'en tire plutôt bien. Quant à la durée de vie ce n'est pas fameuse, mais si on veut débloquer tous les secrets, alors nous pouvons lui rajouter quelques heures suplémentaires.

Sir_Kilgor
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Fable est veritablement une déception.

De rpg, il n'en a que le nom car impossible de créer le personnage que l'on voudrait, impossible de faire évoluer son personnage autrement que par gentil ou méchant, c'est se foutre de nous, les rôlistes !

La profondeur du jeu ? Vous DEVEZ suivre les quêtes qu'on vous donnent de la facon qu'il est indiqué. Quand on a joué à de vrais rpg comme Morrowind, on comprend combien fable est linéaire et ce qu'on perd comme liberté d'action.

Il n'est pas étonnant que la durée de jeu n'atteigne même pas 15 heures.

Certains prétendent que Fable a inventé la vie de famille dans les jeux videos mais c'est faux :

-> Fallout permettait de vraiment vivre avec un ou une compagne, de divorcer ou de devenir veuf.

-> P molyneux a fait croire que ça était le cas avec Fable mais c'est trés limité comme un gadget.

Pour rajouter des infos, car tout les défauts du jeu vous ont été indiqué par d'autres testeurs, Fable est extrêment répétitif, les dialogues sont à pleurer de bêtise ou de naïveté et ne donne pas envie de rejouer au jeu.

Je l'ai noté 11 /20 pour ses graphismes et sa bande-son (quoique certaines voix ne sont pas terribles).

Mais je vous le déconseille sauf à l'essayer d'occasion.

bestof_oblivion
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Fable est très décevant si on le compare à ce qu'on nous avait promi, un super-rpg, avec l´une des plus grande liberté au monde, on pouvait abattre un arbre à l´aide d´une hache, et à ce qu´il paraît lorsqu'on revenait 20 ans plus tard, on y trouvait toujours la vielle souche de cet arbre. Est-ce que j´ai vu ça dans le jeu ? NON JAMAIS !

On nous promet une grande liberté, et lorsqu´on commence le jeu, tout est scripté, les chemins sont déja faits, on ne peut pas se promener dans une forêt vaste, on doit suivre un petit sentier. Le jeu se termine en quelques heures, après avoir tuer Jack, on ne peut plus faire de quêtes.

On ne peut pas parler aux PNJ, on n´a pas de choix de réponse comme dans Kotor, notre bonhomme ne parle jamais, les émotions du personnage ne sont pas bien rendues.

Pas le choix du sexe. La map est très petite. On ne peut qu'être un mage, un guerrier, un archer, Méchant choix.

Vous avez vu le nombre d´armure, il n'y a rien même pas de bouclier. Le nombre d´arme est très petit. Sur des images, ils nous montraient le héros avec un poignard en main et une épée et une autre image avec deux épée dans chaque main. Avez-vous déja vu ca dans le jeu, moi jamais.

Ils nous disaient qu´on pouvait refaire plusieurs fois le jeu sans jamais revivre la même chose, je l'ai fait deux fois et je me suis tanné complètement, j´ai vécu les mêmes choses dans les deux games sauf qu'une fais j'étais méchant et je tuais tout le monde.

Le scénario est banal, il n'a pas de rebondissement, les personnages ont aucune vie, aucun sentiment. Il n´y a pas de personnage attachant genre Kotor 1 et 2 ou Jade Empire. Dans ces trois jeux on retrouve des personnages attachants, le scénario est intéressant et il y a des rebondissements, en plus on découvre un nombre illimité de sous-quêtes, tout le contraire de Fable.

Quand je l'ai acheté, au début je m´amusais comme un fou et puis après quelques jours, j´ai commencé à trouver ça répétitif et lassant. Le pire c´est quand j'ai appris ce que Peter nous avait promit, on se demande par moment si c´est le même jeu.

Ils ont eu bien 5 ans pour le déveloper, je crois, et regardez ce que ça nous a donné, ils se sont un peu foutu de notre gueule.

Ils nous promettaient une grande liberté, ben y en a pas du tout. On nous disait aussi que le monde évoluait par nos actes, exemple l´arbre coupé ou plusieurs autres choses dans le genre.

Il n´y a que trois villes, une assez grosse et les autres ne sont que des villages.

On disait que ça serait le meilleur RPG de la xbox, à mon avis il n'arrive pas à la cheville de Morrowind, Kotor 1 et 2 et Jade Empire. C´est décevant.

Graphiquement, il était beau pour l'epoque, le gameplay est facile à jouer mais pas très innovant. La durée de vie est trés décevante, le scénario est absent, la fameuse liberté n´est pas très grande.

Le quart des choses qu´ils nous avaient promis ont été enlevées, et dans ce quart on y trouvait les meilleurs choses.

moobdeep
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Rien à dire, ce jeu n'a qu'un seul synonyme : Excellent.
Les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est très bonne, la durée de vie est un peu courte mais il nous reste les quêtes annexes, le scénario est bien mais il n'est pas obligatoire pour avoir un aussi bon jeu. En bref, comparé à Morrowind, c'est le meilleur jeu du monde !

lools
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment convaincu. Au niveau bande-son, c'est vraiment pas mal du tout, des musiques qui sont dans l'ambiance, une superbe jouabilité, une durée de vie assez longue, et ce que j'ai le plus aimé c'est cette option dans laquelle vous devenez qui vous voulez (vous choisissez vos habits, vous pouvez devenir un homme de bien ou de mal, vous achetez vos armes et bien sûr vous vieillissez et votre apparence change). Je consseille ce jeu à tout le monde ! Une vraie merveille !

tel_holas
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Ce jeu m'a énormement déçu !

Déjà quand il est sorti, il etait dépassé techniquement par d'autres RPG comme ARX FATALIS (graphismes faibles et animations minimalistes) et d'un point de vue jouabilité (de nombreux points à revoir pour les combats peu pratiques), alors aujourd'hui c'est encore pire avec des jeux comme Oblivion qui s'annoncent pour la fin de l'année !

Les temps de chargemens ponctuants chaque changements de zones sont effectivement abérants et rend le jeu trés penible !

Au passage, effacons une idée recue :

il n'y a aucun dragon dans le jeu , les developpeurs ont oublié de l'intégrer, et le palais des glaces n'a aucune utilité !

Il y a seulement 10 à 12 heures de jeu avec un petit nombre de quêtes secondaires qui ne sont pas fun du tout !

Pour terminer, je dirais que la partie rpg est ratée car à notre reputation dans le jeu on n'y croit pas une seconde ! On ne peut pas adhérer à des guildes !

Ce jeu est à oublier au plus vite pour les amateurs de A-RPG sur Xbox !

Xbox 89.00€