aom_player
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Non mais sérieux des fois on se demande comment des éditeurs comme Sega peuvent rater des jeux si bien débutés ! C'est vrai que le jeu est beau, dur (peut-être trop...) mais bon dieu ce qu'il est mou et répétitif ! Franchement dans ces cas là il vaut mieux se retourner sur des jeux comme Crimson Sea mais bon les hardcore gamers se jetteront dessus...

I-Webloulou
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce jeu. Il est sacrément difficile et il y a beaucoup trop peu de niveaux. Les graphismes sont pas mal (c'est sans doute la seule chose de bien dans ce jeu) et les panoramas sont plutôt beaux. Après pour le reste, le scénario laisse a désirer, la jouabilité est bien complexe (faut retenir...)et ce jeu qui est plutôt bien difficile rien qu'au premier niveau ne donne aucun plaisir a y jouer. Très franchement je ne vous le recommande pas.

aom_player
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

I-Webloulou
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

silverlight
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu. J'avais lu de bonnes critiques mais après avoir terminé le premier niveau, je suis resté complètement indifférent. Je n'avais aucune envie de continuer ce jeu. Il n'a aucune histoire ni diversité de décor. La maniabilité est compliquée ainsi que le jeu. Par contre, les graphismes sont assez beaux.

Mika-117
Posté le 11 sept. 2020 à 20:47

Un jeu d'action bien bourrin et sympathique exclusif à la Xbox signé Sega. Le jeu est assez joli graphiquement, le gameplay est bon, nerveux et jouissif, la bande-son est correcte et la durée de vie est un peu trop courte.

stopauguichet
Posté le 04 mai 2018 à 18:02

Le truc proprement injouable. Comment un testeur peut-il affirmer que la prise en main est rapide alors que les contrôles sont atrocement alambiqués ? Pour faire des accélérations, il faut maintenir le stick gauche dans la direction souhaitée et l'enfoncer en même temps. Même chose pour les demi-tours rapides, mais avec le stick droit. Et gérer correctement les directions dans ces conditions s'avère particulièrement difficile en plus d'être totalement hasardeux... Sans compter les crampes aux pouces, parce que dans le genre positions à la con, y a pas mieux ! Et TOUT le gameplay repose uniquement sur ça, orientation/accélération, et d'entrée de jeu on galère comme c'est pas permis avec ces commandes qui défient le sens commun et les lois de la physique la plus élémentaire. Tu parles d'une prise en main rapide !..

Pour le reste, le jeu se résume à dézinguer des flopées d'ennemis tout en speedant et virevoltant dans tous les sens, rien de plus. C'est bourrin, redondant à souhait et ennuyeux à mourir. Faut vraiment pas être exigeant pour y trouver un quelconque intérêt ludique... Enfin, si vous aimez shooter et re-shooter à n'en plus finir dans des conditions plus que déplorables et que vos pouces sont en adamantium, le machin devrait vous convenir.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

A l'époque, j'adorais ce jeu et c'est pas pour les pires raison du monde, en plus.

Pourquoi ? Simple. Je ne comprenais pas le jeu et je pensais que c'était un fzero sur xbox. C'était rapide, c'était fun, pas de mise en main dure ou quoique ce soit, que du délire

marsupiladim
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Bof, sans plus, ce jeu ne m'a pas vraiment passionné : il est trop dur, il n'y a pas assez de niveaux... Certes les graphismes sont beaux... mais dès le premier monde j'ai commencé à m'ennuyer donc après c'est dur de trouver le jeu captivant ;-) Je lui mettrai cependant 12/20.

Systemegps
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Pour les éloges, lisez le test de JV. Tout est dedans.
La raison pour laquelle ce jeu ne mérite QUE 16/20 est : la jouabilité.
En effet, pour faire des combos de mouvements, ce n'est pas du tout évident. Il faut cliquer le stick analogique gauche et enchainer les mouvements. Ce n'est pas tellement naturel et cela contraint la main du joueur dans des positions qui déclenchent vite des crampes. Un bouton ou une gachette auraient largement suffit.
Et sinon : c'est beau, c'est prenant, c'est très, très, très bien fait. Pas de note maximale donc, à cause de ce défaut. A noter cependant que le caractère répétitif de la destruction intensive de monstres peut lasser certains, au même titre qu'un Drakengard, Chaos Legion ou Dynasty Warriors (même si GV n'a rien à voir dans l'esprit avec ces jeux cités).

heyjojo
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Vous en avez rêvé, SEGA l' a fait. Gun valkyrie est le premier shoot que j' ai acheté sur xbox, et, encore aujourd'hui, je trouve que c' est l'un des meilleurs qu'il m' ait été donné d' essayer.
Pourquoi? Tout simplement grâce un gamplay extraordinaire, servi par une jouabilité, sans failles et des graphismes hors du commun.
Imaginez que votre personnage possède un jet pack dans son dos qui, utilisé à bon escient, lui permet de virevolter dans tous les sens à des vitesses surhumaines. Certains me diront, c' est tout? Et oui c' est tout, mais c' est suffisant pour faire de gun valkyrie un des shoots les plus novateurs de sa génération. Il en résulte des affrontements particulièrement dynamiques, où vous n' auez plus le temps de dire ouf.
Seuls reproches: une durée de vie un peu faiblarde et des armes pas assez variées.
Allez messieurs de chez smilbit, j' attends le n°2 de pied ferme.

TonyBigStars
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Mon avis, bien mais frustrant par moment. Un jeu court mais qui devient long à cause de la difficulté du jeu. C'est un jeu à la troisième personne donc pour les amateurs de ce style c'est merveilleux mais pour les autres allez plutôt voir un titre comme crimson sea. Il manque l'histoire, le jeu est concentré sur les missions. Bref, un bon jeu de courte durée.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

C'est cool, ça bouge bien, c'est beau, c'est dur, c'est du bon gros shoot, ça le fait quoi sauf que c'est beaucoup trop répétitif et le principe de rayer de la carte la moindre petite bestiole avant de passer à la zone suivante est un peu lourd, on se retrouve à regarder partout dans les moindres recoins pour dénicher le dernier petit microbe qui se cache !