Descriptif : Enfourchez votre balai dans Harry Potter : Coupe du Monde de Quidditch sur Xbox. Choisissez de représenter une des classes de Poudlard ou carrément une équipe internationale pour remporter la coupe du sport aérien le plus prisé des sorciers.
Ce n'est pas EA qui lâcherait une licence juteuse comme celle d'Harry Potter, et comme le troisième film ne sortira pas cette année, il fallait bien trouver prétexte à sortir un nouveau soft dans l'univers d'Harry Potter. Choisir d'adapter le Quidditch, sport fétiche des apprentis sorciers, dans un jeu vidéo, était certes pertinent, mais sans doute un peu délicat.
Dernier avis : Bon, j'avoue avoir acheté ce jeu à 3 euros (c'est le prix auquel je l'ai payé, pas un jugement de ma part) pour l'essayer (le concept me paraissait rigolo). Eh ben, franchement, c'est pas brillant. J'ai commencé à jouer, gagné tous mes matchs (avec toujours les mêmes schémas de jeu, vu que j'en connaissais pas d'autres), et arrêté d'y jouer définitivement au bout de 3h. C'est vraiment dommage, je (...)
Pour ceux qui l'ignorent (un peu comme moi avant) le Quidditch est le sport pratiqué par le ch'tit Potter et ses potes. Un genre de foot croisé avec du hockey et des balais volants. Le principe est simple, 2 équipes s'affrontent et doivent balancer la balle dans un cercle pour marquer. On aura bien évidemment la possibilité d'utiliser la magie en remplissant une jauge de boost et ponctuellement (...)
Bon alors là semi-déception concernant cette nouvelle adaptation d'Harry Potter. En effet si visuellement on en prend plein la tronche, en termes de gameplay ça a du mal à suivre... Si les modes de jeu sont en grand nombre et les possibilités de mouvements plutôt sympathiques on reprochera au jeu son ergonomie très approximative. On ne sait pas qui on contrôle et où l'on va pour que l'I.A finisse (...)
Mots-clefs : Harry Potter Coupe du Monde de Quidditch Hary Potter Harry Poter Hary Poter, Harry Potter : Quidditch World Cup, Harry Potter Quidditch World Cup