14.5/20

thatballdontlie
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

le jeu est bon , mais en jouant sur next gen, je peux m enpecher de rester sur ma faim car a part de meilleur graphismes, je ne vois pas l evolution next gen que l on me promettait y a encore un an,les impacts des coups sont un peu trop mous et les decors pourrait etre mieux.bref quand on voit un jeu comme nba 2K14 qui est lui vraimeny un jeu nouvel generation , je peux que me dire que le jeu aurait pu etre encore mieux

Arona_bjj
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Je suis un immense fan de MMA, et j'attendais surtout ce jeu pour le mode carrière. Vu que tout ou presque a deja été dit sur le jeu en lui meme (graphisme magnifique mais impact des coups trop mous) je vais surtout m'attarder sur le mode carrière

Points faibles

• L'importation du Game Face qui marche très bien sur FIFA est catastrophique dans UFC.
  • La carrière est vite répétitive, toujours le même enchainement de "3 entrainements, un combat - 3 entrainements, un combat - 3 entrainements, un combat"... A part quelques vidéos a voir, il n'y a pas trop de petit a coté (ex: interview, pesée comme dans Fight Night, photo pour magazine comme dans undisputed etc etc...)
  • Dans votre catégorie de poids il y a environ 40 combattants dont une dizaines existants. Mais le problème est que le jeu prend en compte l'age des combattants. Et donc le temps de gravir les échelons pour arriver dans le top 10 et ENFIN affronter des combattants existant, la moitié est à la retraite et donc on ne peut meme pas les affronter. (Pour ma part c'était la catégorie Welter et GSP / Hendricks par exemple étaient déjà en retraite, j'ai pu affronter seulement DIAZ, SAFIEDINE, CONDIT et KAMPMANN, a la fin de ma carriere avec 39 combats, seulement 4étaient face a des combattants réels. Un peu décu sur ce point la donc.
  • Seul les combats pour la ceinture sont avec une cinematique d'entrée.
  • Personnalisation du combattant très très limitée. Celle de Undisputed était bien au dessus. Car ici, pas de possibilité de choisir ou placer un tatouage et le choix est très restreint. Les accessoires sont très peux nombreux, et on ne place pas non plus ses sponsors ou on le veux, ni choisir la taille.

Points forts

• Realisme des combats. Dans Undisputed, il était quasiment impossible de finir un combat a la décision, tellement il etait facile de mettre un KO dans le dernier round a cause de la fatigue etc... Dans EA UFC, c'est l'inverse, il est plus dur de finaliser un combattant, que ce soit en soumission ou en KO. Et donc ne pas finir avec une carriere a 40 combat 40 victoire par KO est un vrai + en terme d'immersion.
  • Décrocher un KO of the night / Fight of the night ou Soumissions of the night n'est pas choses faciles, et cela rend plus jouissif le fait d'en décrocher un.
  • Didacticiel des entrainements. Ils sont assez bien fait pour expliquer certaines choses, et ameliorer sa technique. Mais il y a un ptit problème: ils restent trop basique pendant trop longtemps c'est quasiment au bout de 15 combat que le jeu explique un niveau plus avancé de technique.
  • Les vidéos des combattants qui envoi des messages de soutient ou en fonction de nos resultats c'est assez plaisant, meme si a la longue, ce sont les memes qui reviennent.

Et je suis obligé de finir en disant que moi aussi les commentaires en Francais m'ont soulés !!!

thatballdontlie
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Arona_bjj
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Points faibles

• Seul les combats pour la ceinture sont avec une cinematique d'entrée.

Points forts

wyattearp32
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Sérieusement je trouve le jeu très beau côté graphismes malgré je m'attendais a une différence avec la démo mais le jeu final est pratiquement pareille !

les moins -

- manques quelques combattants
- manques impacts dans les coups
- la traduction française et le son reste a désirer

+ les combattants sont bien foutues
+ les graphismes et la présentation sont jolies
+ les combats sont assez réalistes comparé les autres ufc

un bon jeu de simulation de combat on se sent vraiment l'atmosphère du ufc et le réalisme du jeu !

Swoo95
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Après avoir joué à la démo, j'ai été un peut déçu (rester sur ma fin de UFC Undisputed 3). Alors j'ai quand même décidé de l'acheter, grande surprise les entrainements en mode carrière sont assez ludique l'IA pas si con que ça, un rendu graphique de type console next-gen. Bon je suis d'accord les dialogues français sont pourris au possible mais le côté réaliste du combat (coups portés assez réaliste et les impactes aussi) après le côté lent que certaines personnes peuvent reprocher à ce jeu, messieurs(et mesdames) regardé un match d'UFC en entier avant de parler, c'est du stratégique et assez lent dans les coups pour évité de cramer son cardio. Bref voici mes "+" et "-" pour la note de 16/20.

Les "+" :
- Qualité graphique et ambiance de fond bien retranscrit
- Mode Carrière mieux foutu que UFC Undisputed 3
- Les interactions avec la cage assez sympas
- Le nombres de combattants

Les "-" :
- Le temps de chargement un peu long de temps à autre
- On ne peu pas courir dans l'octogone, dommage
- La bande son français à chier (pardonnez moi l'expression)

Eljeremytos67
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Tout est bon dans cet ufc les graphisme, la bande son et bien sur le gameplay! Oui certaines personnes trouve sa lent .... desoler les gars c'est une simulation pas un street fighter donc les mec vont pas faire de triple salto et lancer des boules de feu en rebondissent sur les mur( bandes de bouffons va).
Sinon l'evolution du mode carriere est vraiment complet avec des entrainements adaptés au style de combat prochains adversaire. Les videos d'encouragement et de felicitations sont simpas au debut mais un peu soulante à la fin (rien de bien mechant).
Un tres bon jeu qui merite sa note ! Contrairement un certains autres utilisateurs qui ne ce gene pas de mettre un zero pointer !!!!!

Jean_K
Posté le 09 nov. 2015 à 17:11

Assez jouissif de coller des "Superman Punch" ou autre coupe de pied dans la tronche de divers combattants MMA!!
Le roster est très bien fourni d'ailleurs, plusieurs catégories dont les femmes, le choix est vaste et c'est une très bonne chose.
Niveau graphisme le jeu est plus que correct, les superstars sont bien réalistes.
Niveau gameplay c'est quand même très technique, il ne suffit pas d'appuyer comme un âne sur tout les boutons, il faut calculer ses coups et ses parades pour éviter un KO. Le mode carrière est pas mal du tout aussi, dommage que les temps de chargement soit si long et que les entraînements trop récurrents et similaire.

Petit bémol pour la dynamique du jeu. C'est quand même un peu lent comparer au vrai combat qui sont explosifs quel que soit la catégorie. Mis à part ce défaut de réalisme, le jeu est très bon.

mootekil
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Enfin !! Enfin un jeux d'ufc qui se rapproche parfaitement de la réalité ! Les combat peuvent s' établir sur une longue durée avec plein de retournement de situation possible, en plus de ça les graphisme sont excellents, on prend grand plaisir à y jouer, la seule chose qui manque c'est peut être quelque combattants en plus mais le roster est déjà bien fourni ;)

Darkscream44
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Une immense déception, j'ai fais tout les Undisputed (et supremacy mma, malheureusement..) Et j'en attendais beaucoup, mais quel raté.

On n'incarne plus des combattants qui s'entrainent 8 heures par jour mais des fillettes sans la moinder force, dans les bras où dans les jambes, j'ai rarement vu des impacts de coups aussi ridicules...

Plus de contrôles avec la cage, des spinning kicks et des superman punchs dans tout les sens, la config des touches qui me parait absolument pas logique, les bugs de collision, l'impossibilité de temporiser le combat parce que l'adversaire te saute dessus en permanence (donc pas possible d'élaborer de vrai stratégie de combat), le combat au sol presque ridicule, les ko's qui font peine a voir, l'inutilité des leg kicks, les takedowns sortit tout droit de la WWE, l'interface dégeulasse, pas de sang sur le sol de l'octogone, pas de strike cattch, pas d'ésquive au sol, pas de course en avant, le clinch en carton...

Le mode TUF est vachement moins bien que le mode carrière d'Undisputed 3, Notamment au niveau des entrainements.

Ce jeu est très clairement orienté arcade (10 coups de genoux au visage depuis un Muay Thai clinch et l'adversaire pas KO. Mon adversaire tente un Superman Punch en prenant appuis sur la cage, se réceptionne avec son visage sur le Front Kick que je lui met, avec Anderson Silva, et il est pas KO, ni sonné, il me met 3 jabs et je suis sonné? ) , pourquoi le vendre comme une simulation? Ou alors les dévs n'ont pas vu beaucoup de combats..

Bref, un jeu très loin de ce que j'attendais, est très loin D'undisputed.

A prendre pour 20 balles quand vous aurez plus rien a jouer.

Pixou56
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Les 0 infondés sont fatiguant sur ce site ... Je lis "Graphismes à chier" ... Nan mais ouvre les yeux un peu , c'est un très beau jeu , avec de beaux rendus , les combattants sont très bien modelisés , l'effet de frappe sur le corps est assez joli ! Un roster bien fourni , et pour ceux qui pleure pour Bruce Lee à 2 euros , il était offert si le jeu était reservé ... Et puis voila , ça va , t'as pas Maradona dans fifa tu vas pas nous chier une pendule ..; Le seul reproche , c'est effectivement l'impression qu'il manque de puissance sur les coups portés ... J'aurai aimé que ca claque un peu plus ! :) Pour les fans du genre , allez y ... Pour les trolls , retournez sur Fightin within ... :p

sims853049
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Très bonne simulation, bon mode carrière, tutoriel bien réalisé, jeu technique... Les graphisme sont bien, la contraction des muscle et les détails des mouvement de la peau ajoute du réalisme dans le jeu. Il y a matière à passer de bons moments en s'envoyant des nions. J'adore.

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

ea sport ufc il super le roster c'est waouh franchement c'est le mieux fait des tous les ufc j'ai jouer a tous les ufc 2009,2010, et le 3 la déformation des visages les coups sur les flan le sang les bosses des visages et la sueur pour un premier jeu de combat ea sport ufc sur les nouvelle consoles ps4 xbox one la franchement ça décoiffe bon il y a aussi des bugs comme tout jeux aucun jeux et parfait j’espère qu'une chose c'est que electronic arts vont continuer la serie qu'il va marcher car je suis un grand fan de ce sport merci ea sport et electronic arts

captaine69
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

EA Sports UFC fait une très belle première impression sur next Gen.ce titre vous permettra de vivre un peu plus la réalité de ces gladiateurs des temps modernes.
Le moteur graphique est une merveille sur Ps4 comme sur ONe !!
Il est le jeu idéal pour les amateurs de combats en manque de sensation forte.Diablement technique c'est la pratique qui payera en combat "comme en vrai;) ce qui veut dire que vous devrez plutôt opter pour une approche calculée au lieu d'y aller en ne lançant que des coups à la bourrin.
De mon côté 100% convaincu d'ou le 19/20 le parie est réussi !!!

1tox94
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je rejoins en effet plusieurs commentaires que j'ai pu lire :
LE 9 est uniquement pour les graphismes.
EA Sports ne s'est que trop rarement servi de ce qu'a instauré THQ pour nous servir une nouvelle soupe arcade.
Etant un fan inconditionnel de MMA je suis déjà surpris de voir la pauvreté des rosters. A peine une dizaine de combatants par catégorie alors qu'à titre d'exemple la catégorie welterweight ( l'une des plus fournie ) plafonne à plus de 100 combattants ( soit plus de la totalité du roster du jeu !! )
Autre point qui m'a attérré est d'avoir l'impression de jouer à un Marvel plutôt qu'à un jeu de MMA. Ou est le côté tactique, technique ? Ou est la prise en compte du cardio ? Le mind game ? De plus tout les personnages sont capable de reproduire tout les coups ce qui est totalement abbérant..
Les situations au sol et les clinchs sont totalement grotesque et incompréhensible.. De plus si vous jouer en pro il est quasiment impossible de vous sortir de cette situation.
Je vais m'arrêter la, car la liste peut être très longue encore, mais encore une fois EA arrive à me dégoûter de jouer à un sport que j'aime.

FrigoZone
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

De loin le meilleur jeu de combat a ce jour, 100% daccord avec le test, Par contre je suis trres decu de voir a kel point les Français inconnaissant disent n'importe koi sur ce jeu.... De la pure bombe A MON AVIS !!

vinz_2009
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Pour commencer on peut dire que pour les vrais fans d'UFC ce jeu est ce qu'il y'a de plus complet. Ayant beaucoup joué aux UFC fait par THQ je peux dire que EA les a facilement surpassé. Les notes de certains me surprennent ,les combattants soutien disant mous sont juste le reflet de la réalité et oui on est pas dans Tekken ou Dead or live les trolls !!!! Graphiquement très beau,jouabilité assez complète un peu compliquée au début pour les phases au sol et soumissions mais vu la palette de prises et de coups on peut pas avoir que deux ou trois combinaisons à mémoriser. J'attendrai ce jeu depuis longtemps et je peux dire sans sourciller que c pour moi le meilleur jeu de MMA qui soit.

ONE 9.90€